Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • liquido le 19/11/2021 à 09h45
    Merci pour le retour, on compte parler de sport régulièrement.

  • dugamaniac le 19/11/2021 à 12h03
    Merci beaucoup pour le partage , je connaissais l'histoire du Zaêire et moins Haïti.
    Et pas bien le contexte à la FIFA, je trouve ce dernier paragraphe assez salutaire pour notre reflexion à tous.
    On râle souvent quand l'UEFA et FIFA veulent ouvrir leur compétitions, parce qu'on a notre point de vue européens un peu méprisant pour les "petits" pays que l'on ne veut pas inviter sous prétexte qu'ils ne seraient pas assez distrayant et une perte de temps pour nous grande nation du foot.

  • Lionel Joserien le 19/11/2021 à 13h03
    Pareil, merci Liquido c'est très intéressant et je ne connaissais rien du sujet.

  • suppdebastille le 25/11/2021 à 08h01
    Petites nouvelles encourageantes du côté de la grande muraille verte :
    lien

  • liquido le 25/11/2021 à 13h54
    Cette histoire de grande muraille verte ne va pas du tout de soi et mérite un examen critique poussé

    voir:
    lien

    ou:
    lien

    et, plus récemment:
    lien

  • suppdebastille le 25/11/2021 à 14h38
    Oui enfin personne n'a jamais pensé (enfin j'imagine) qu'il suffisait de planter des arbres pour en finir avec le jihadisme.
    Je lirai plus longuement ce soir.

  • liquido le 26/11/2021 à 12h58
    Toujours sur la Grande muraille verte et tout nouveau (les travaux d'écologie politique de Tor Benjaminsen sont absolument passionnants):

    lien

  • Toni Turek le 11/12/2021 à 15h22
    "Samuel Eto'o élu président de la Fédération camerounaise", dixit lequipe.fr

    Est-ce un bien ou un mal pour le foot camerounais ?

  • Toni Turek le 26/12/2021 à 09h28
    La Faucheuse n'a pas fini 2021... Desmond Tutu est décédé.

    lien

  • Tonton Danijel le 26/12/2021 à 10h28
    J'ai appris qu'en raison des nombreuses critiques qu'il avait émises vis-à-vis de Jacob Zuma et du système de corruption en place, le président sud-africain l'avait privé de discours lors des obsèques de son ami Nelson Mandela. La grande classe.