Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/06/2021 à 13h18
    La newsletter Afrique du Monde propose un lien vers un article sur le foot, rare hors CAN, pour un "top/flop" de 2020 2021 sur le continent. J'étais passé à côté de Rabesandratana et Cuper sélectionneurs de Madagascar et de la RdC.

    lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/08/2021 à 09h36
    Hier, tirage au sort des groupes pour la CAN.
    Deux pays lusophones sont présents dans cette phase finale, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau.
    Dans ces deux équipes, on retrouve beaucoup de joueurs jouant actuellement soit en France, soit au Portugal.
    Le Cap-Vert se trouve dans la groupe A avec le Cameroun, le Burkina et l'Éthiopie. Cela va être dur mais pourquoi pas finir deuxième du groupe (tout comme la Guinée-Bissau, ils ont un entraineur du pays).
    Dans le groupe de la Guinée-Bissau, groupe D, on retrouve le Nigeria, l'Egypte et le Soudan.
    Je suis beaucoup plus circonspect sur la suite de leur parcours.
    Rendez vous en janvier pour connaitre la suite.

  • liquido le 19/08/2021 à 11h19
    Prolongement centrafricain de la stimulante conversation sur la formation des ordres politiques. Le groupe français Castel (numéro un français du vin, propriétaire notamment du caviste Nicolas) a visiblement de sales partenaires en affaires.

    Version courte: lien

    Version longue: lien

    Un peu de background sur Castel: lien

  • suppdebastille le 19/08/2021 à 19h14
    Castel fait partie des plus grosses fortunes françaises et est quasi inconnu du grand public en France contrairement à d'autres chefs de grands groupes. Il est en effet très discret comme le dit l'article de JA.

  • Gouffran direct le 19/08/2021 à 19h26
    Un de mes camarades de classe au lycée avait habité à Bangui et son père travaillait pour Castel à l'époque.
    Ils géraient aussi la distribution de boissons gazeuses il me semble.

    Les employés de maison appelaient son père "Monsieur Castel" et sa mère "madame piscine".

    Il me racontait les nombreux contrôles routiers où il fallait glisser un billet ou deux pour continuer sa route.

    J'ai découvert le mot "Fungolateur" pour décapsuleur (onomatopée "fung" à l'ouverture de la bouteille).

    Je vais lire ces articles, merci.

  • suppdebastille le 19/08/2021 à 19h40
    Les boissons gazeuses "Top" j'imagine (comme au Cameroun) qui sont d'épouvantables jus de fruits industriels gazeux et très sucrés qui poussent à boire la Castel.

  • suppdebastille le 19/08/2021 à 19h41
    La marque est citée dans l'article d'ailleurs.

  • liquido le 05/09/2021 à 09h14
    Voici un nouveau média en ligne gratuit consacré au continent africain. Vous y lirez des choses super produites par des journalistes d'investigation ou des chercheurs. L'idée n'est pas de faire de l'actu chaude mais d'offrir des angles de compréhension des dynamiques actuelles du continent. Le site est encore en rôdage et doit vraiment décoller à partir de janvier. Abonnez-vous aux comptes twitter et fb, vous ne le regretterez pas.

    lien

  • khwezi le 05/09/2021 à 11h48
    Merci pour le lien Lee ^^

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 05/09/2021 à 12h46
    Merci liquido !