Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • le Bleu le 11/10/2010 à 09h58
    J'sais pas si ça constitue une consolation, mais l'Egypte est allée perdre au Niger 1-0, elle aussi...

  • Taiwo Rit du Complot le 11/10/2010 à 11h45
    Et les Etalons du Burkina ont battu la Gambie 3-1.

    Elle est pas mal du tout cette équipe du Burkina, elle avait fait une belle campagne de qualif CDM, en terminant juste derrière la cote d'ivoire. A la CAN, ils sont tombés dans le groupe de la cote d'ivoire et du Ghana et sont logiquement sortis mais sans être ridicules.


  • kerne le 11/10/2010 à 22h45
    Ravi pour le Faso, pays d'origine de mon fiston, l'engouement est sentimental plus que footbalistique.
    Pour ma fille c'est Madagascar, je sens que ça va être plus difficile de vibrer durant la montée vers le sommet de la CAN.

    Plus sérieusement, le groupe du Faso est à 3 équipes alors qu'il y a un groupe à 5.

    Problèmes politiques ou gestion à la mode FIFA ?

    C'est quasiment un quignon, je ne me vois pas défricher le net pour trouver la réponse.

  • Tonton Danijel le 11/10/2010 à 22h51
    Ce n'est pas le forfait de la Mauritanie qui est à l'origine d'un groupe à 3?

  • suppdebastille le 11/10/2010 à 22h54
    Oui forfait mauritanien qui donne ce groupe bizarre.

    A part ça, il faut finir 1er de sa poule pour se qualifier ou dans les 3 meilleurs deuxièmes parmi les 11, autant dire que les sélections majeures que sont l'Egypte, le Cameroun, l'Algérie ou le Nigéria se sont mis dans de bien sales draps ce weekend.

  • kerne le 11/10/2010 à 22h56
    Merci à vous.

  • rivaldo maccione le 13/10/2010 à 15h28
    Bonjour,

    RFI a publié une liste de tous les footballeurs de ligue 1 qui jouent ou sont susceptibles de jouer pour une sélection africaine

    lien

    Bon en fait je me rend compte que, pour l'instant, cela ne concerne que les 10 premiers clubs par ordre alphabétique.
    Je reviendrai quand ça sera complet....

  • Taiwo Rit du Complot le 13/10/2010 à 15h59
    suppdebastille
    lundi 11 octobre 2010 - 22:54


    Le Faso ça va devenir des habitués des groupes à 3. Déjà à la CAN, du fait du forfait du Togo ils s'étaient retrouvés à 3...

  • suppdebastille le 15/10/2010 à 22h24
    C'est pas du foot mais ça concerne l'Afrique donc ça a un peu sa place sur ce fil.

    Je viens de regarder la 1ère partie du documentaire sur l'histoire de l'Afrique diffusé dimanche dernier sur France 5.

    Un seul mot : passionnant.

    La 1ère partie retraçait l'époque allant de 1885 conférence de Berlin à la fin de la IIème guerre mondiale, donc l'histoire de la colonisation ou plutot des colonisations française, anglaise, belge, allemande, portugaise, les 2guerres mondiales avec le rôle joué par les Africains en Afrique et en Europe.

    Les 50ans des indépendances donnent de bien bons programmes télé.
    La 2ème partie est pour dimanche soir (1945-1965), ça passe aussi sur TV5 je ne sais trop quand et le DVD sortira dans quelques semaines.

  • socratesinho le 15/10/2010 à 22h32
    Pfff
    On en reparlera quand ils entreront dans l'histoire