En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • Tonton Danijel le 15/07/2010 à 13h03
    Dîtes j'ai raté les épisodes précédents, mais la romance entre Saméto et Paulo a l'air complexe (Le premier ne critiquait pas ouvertement le second pendant le mondial?). Aujourd'hui Saméto soutient Paulo:
    lien

  • Tonton Danijel le 08/09/2010 à 11h24
    Interdit d'exercer en France, coach Courbis aurait trouvé une terre d'accueil:

    lien

    Quelque chose me dit qu'il va bien s'intégrer...

  • Lubo le 28/09/2010 à 11h05
    Ce soir à 20h35 sur la chaine Histoire, un doc qui peut valoir le détour :

    L'aventure du football africain

    2 parties :
    - Naissance d'une passion
    - A la conquête du monde

    Ce documentaire raconte l'étonnante histoire du football africain. Une histoire qui suit de près celle de l'Afrique et de ses rapports avec le reste du monde. Comment ce jeu a-t-il pu devenir un enjeu des peuples en devenir ? Quel impact a-t-il eu sur les grands mouvements politiques ? Comment, en un instant magique, un simple but a pu changer une vie de joueur, l'Histoire et le regard de toute l'Afrique sur elle-même ? Traversée par des figures légendaires qui ont fait rêver des générations de spectateurs, nourris de leur amour du ballon rond et de leurs incroyables combats personnels, cette histoire du football africain est aussi celle d'une passion sportive et d'un formidable espoir en un continent.


    Je vois que TV5 l'avait déjà diffusé en juin, j'étais passé à côté, quelqu'un l'a vu ?

  • suppdebastille le 28/09/2010 à 19h27
    Je vais enregistrer cela (1 T dans télérama) comme j'ai enregistré le doc "De gaulle et l'Afrique" (2 T dans télérama) hier soir sur la même chaîne .
    A noter que la chaîne Histoire a beau être aux mains de Buisson le conseiller d'extreme droite de Sarkozy, on peut y trouver des programmes intéressants.

  • suppdebastille le 08/10/2010 à 22h39
    Lubo, j'ai regardé le doc ce soir, vraiment très intéressante cette histoire de l'Afrique du XXème siècle à travers le football: colonisation/décolonisation, football instrument politique.
    Des épisodes sont connus avec notamment les joueurs algériens de D1 qui rejoignent la clandestinité en 1958 pour jouer pour le FLN, d'autres beaucoup moins avec notamment un match de foot entre une équipe locale et une équipe belge à Kinshasa qui se termine en émeute urbaine et marque le début de la route vers l'indépendance.

    La fin du doc se termine sur les structures du foot en Afrique aujourd'hui qui pour le coup à part des initiatives privées ou l'aide de la FIFA semblent bien mal en point, les images des tribunes vides de Yaounde pour le championnat local sont bien tristes.

    Juste un regret, alors qu'il a été beaucoup question du Ghana dans ce doc avec notamment la politique de NKrumah, le doc a malheureusement été bouclé avant la WC 2010.

  • liquido le 09/10/2010 à 00h13
    Sorcellerie, gnons et Coran

    lien

  • LLBB1975 le 11/10/2010 à 09h32
    Juste un petit mot pour féliciter les centrafricains chers à mon coeur qui ont battu l'Algérie à Bangui par 2 à 0.

    Apparemment, y a pas que les bleus qu'ont du mal à digérer l'Afrique du Sud.

  • Ratzoire le 11/10/2010 à 09h37
    Pffff, je noie mon chagrin dans l'oasis fermente depuis hier soir ...
    *smiley qui se pend*

  • LLBB1975 le 11/10/2010 à 09h40
    Je suis désolé pour vous. Car même si j'adore les centrafricains, c'est quand même une des pires équipes d'Afrique... C'est un peu comme si on perdait demain contre le Luxembourg. Et encore...

  • Ratzoire le 11/10/2010 à 09h43
    Merci, vraiment, ça me réconforte ...

    *PAN!*