Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Tonton Danijel le 23/02/2024 à 11h34
    3 Zéros, si on se souvient du PSG d'époque avec le clan Anelka, on peut trouver le regretté Yordanoff et Stomy Bugsy drôles. Isabelle Nanty me fait sourire aussi.

Dans "Les Seigneurs", il n'y a absolument rien à sauver, les caricatures auraient pu être sympa mais virent au lourdingue. Dire que c'est un des derniers films de Jean-Pierre Marielle...

Quant à "l'horrible" Olivier Dahan, il a quand même réalisé "La môme", même si je l'avoue, c'est un accident dans sa filmographie...

• Lionel Joserien le 23/02/2024 à 11h38
    Je ne me sens pas prêt à les revoir pour les comparer de nouveau, j'ai assez souffert.

Olivier Dahan dont je regardais la filmo, il a réalisé My Own Love Song en 2010, avec au casting Renée Zellweger, Forest Whitaker et Nick Nolte.
    Le monde est un endroit étrange.

• blafafoire le 23/02/2024 à 22h26
    Merci pour l'article. Je sors de "La zone d'intérêt" et l'itw éclaire plutôt bien le film.
    Le film est très bien, à quelques détails près selon moi et tient davantage de l'expérience sensorielle que du film classique, forcément avec Jonathan Glazer.

• PlazaAthenee le 23/02/2024 à 23h51
    Qu'est-ce qu'un film sinon une expérience sensorielle ?

Que signifie « un film classique » du coup?

Oui, c'est vendredi et j'ergote mais quand même… faut qu'on discute du lexique à la base.

• Tonton Danijel le 24/02/2024 à 00h10
    Pitié, ne pas se lancer ce genre de débat après la cérémonie des Césars!

Je suis encore en train d'essayer de comprendre le discours de Golshifteh Farahani...

• Jah fête et aime dorer Anne le 24/02/2024 à 00h18
    Linda veut du poulet, Les Filles d'Olfa et Chien de la casse primés, tout est bon non ? Un poil surpris par le prix du meilleur film étranger, même si Simple Comme Sylvain est un bon film.

• Tonton Danijel le 24/02/2024 à 00h29
    Ah mais même la réalisatrice de Simple comme Sylvain s'attendait à ce que Nolan l'emporte...

Et Raphaël Quenard a vraiment tout du bon gars.

(Et Queen Judith, vraiment)

• Jah fête et aime dorer Anne le 24/02/2024 à 00h57
    Heureusement quand même qu'Oppenheimer ne l'a pas emporté, c'était un des films les plus bofs parmi tous ceux cités ce soir-là (et nettement le plus faible parmi ceux de la sélection de sa catégorie).

Petite déception que Drôles d'Oiseaux n'ait pas remporté le prix du meilleur court d'animation (mais je n'ai pas vu Été 96).

• OK Choucroute! le 24/02/2024 à 01h02
    Ca va, Luis Carwill ?

• Jah fête et aime dorer Anne le 24/02/2024 à 01h06
    Pour le sport, The First Slam Dunk est vraiment excellent.
    Et y'a pas de scènes amoureuses. Je pense que pour du 8 ans, ça passe (c'est recommandé à partir de cet âge, même si le film serait mieux apprécié je pense à partir de 10 ans).