Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Sens de la dérision le 22/02/2024 à 07h39
    Ou un Nazi, on n'est jamais trop prudent.

• L'amour Durix le 22/02/2024 à 08h49
    Syle est supporter marseillais, pas lyonnais.

• Luis Caroll le 22/02/2024 à 09h08
    Dodgeball, ce chef d'oeuvre absolu, à voir avant son extension non-officielle "Les rois du patin" où Will Ferrell est géant, Will Arnett gigantesque, et William Fichtner trouve un rôle encore plus marquant que dans Heat.

• Lionel Joserien le 22/02/2024 à 09h28
    Oui oui oui. Les rois du patin est injustement oublié, ayant le grand mérite d'offrir enfin un vrai rôle à Jenna 'Pam' Fischer. D'ailleurs, tout gosse de 8 ans devrait être initié à Will Ferrell.
    Dodgeball est le petit frère en plein âge bête de Zoolander, c'est donc à voir absolument, et ça fait toujours bizarre de voir Chuck Norris dans un bon film.

• syle le 22/02/2024 à 10h27
    Merci !
    Pour l'explication complète : fan de Dylan et ex-vosgien (ce fut furtif).

Sinon, merci beaucoup mais je viens finalement de trouver "Les collègues" !
    Tant pis pour mes enfants (pour ma part, j'en garde un souvenir plutôt plaisant, mais c'était il y a si longtemps).

• Tonton Danijel le 22/02/2024 à 12h30
    C'est pas un film inoubliable mais c'est gentiment débile (et ça a valu au gardien de but du village de se faire surnommer 'Igor Tiroune').
    Et Patrick Bosso y est bien plus supportable que dans ses pubs "point S".

• OLpeth le 23/02/2024 à 10h39
    J'avais pas pensé aux Tim Burton, si tu n'as pas déjà commencé. Même Beetlejuice ça passe chez les petits parce que c'est plutôt grand-guignol que vraiment effrayant.

• Lionel Joserien le 23/02/2024 à 10h56
    Oui j'avais découvert Beetlejuice à cet âge là, bonheur total.
    Le premier Batman de Burton c'est plus sombre mais ça fait l'affaire aussi je pense, le Joker de Nicholson est gentiment inquiétant, et le film tellement bon… Par contre la (fantastique) suite devra attendre un peu vu que tu voulais éviter les moments de grande gène.

• Lescure le 23/02/2024 à 11h01
    Le pire film sur le football réalisé par l'horrible Olivier Dahan : Les Seigneurs
    Tourné à Brest et sur les îles d'Ouessant et de Molène avec un casting 5 étoiles et un paquet de mes amis comme figurants. Pour avoir malheureusement suivi la préparation et l'avant première du film (j'ai même dormi à Molène dans la même chambre que Joey Starr) je confirme que c'est une bouse infâme.
    Du cabotinage à tous les étages : José Garcia/Franck Dubosc/Jean-Pierre Marielle/Gad Elmaleh/Omar Sy/Ramzy Bedia/Joey Starr = cauchemar d'égos ......

• Lionel Joserien le 23/02/2024 à 11h13
    Je présente mes excuses aux fans des Collègues : je pensais aux Seigneurs quand j'ai dénigré le film, merci Lescure de me remettre la tête à l'endroit, et bravo pour ta fidélité à tes amis (à ta place j'aurais fait comme à Gênes, j'aurais coupé les ponts).

Je maintiens que le pire est 3 zéros, mais les Seigneurs ça va loin dans le fond du fun.