Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Lucho Gonzealaise le 20/02/2024 à 16h17
    Je trouve le jump scare de Bilbo beaucoup plus flippant que Gollum.

• lalizou le 20/02/2024 à 16h46
    J'avais vu le premier Gremlins vers cet âge là et ça m'avait marqué (positivement). J'ai préféré aussi le 2e mais c'est plus parodique dans mes souvenirs.
    Pas encore vu Small Soldiers mais il parait que c'est aussi un bon Joe Dante.

• L oeil était dans la tombe le 20/02/2024 à 16h54
    L'aventure intérieure, quand Dennis Quaid et Meg Ryan était le couple le plus glamour d'Hollywood (bref, je suis vieux).

• Tonton Danijel le 20/02/2024 à 17h12
    En lisant ta liste (à part "Un indien dans la ville" qui je le confirme peut marcher auprès d'un enfant de cet âge), je réalise que ces comédies ont beaucoup plus mal vieilli que les Francis Veber de la décennie précédente...

(Enfin, vieilli... Même à leur sortie "La soif de l'or" ou "les anges gardiens" étaient déjà pas drôles...).

• Danishos Dynamitos le 20/02/2024 à 17h17
    Je sais mais elle a 8 ans.
    Mes gamins se sont bidonnés devant Les Visiteurs 2 alors que perso, j'étais consterné...

• lalizou le 20/02/2024 à 17h20
    Oh j'ai oublié ce film, il vieillit bien ? (bref je suis vieux avec de l'alzheimer dedans).

• narcoleps le 20/02/2024 à 17h25
    Dans les trucs plus ou moins récents (ah oui, 2019, quand même déjà, comme le temps passe), d'un très haut niveau : "La Fameuse Invasion des ours en Sicile".

Aucun sous-entendu du genre ceux auxquels tu fais référence, par contre des personnages un peu plus sophistiqués et subtils que la normale et un risque d'émotion difficilement contenue à la fin du film (mais mon public-test n'avait pas encore huit ans et est assez émotif).

Sinon Le Chat potté fonctionne très bien aussi.

• lalizou le 20/02/2024 à 17h35
    Mon papa m'avait forcé à voir 2001 vers 8 ans.
    "Mais papa... il y a école demain ?"
    "Mon fils, dans la vie il y a des choses importantes, très importantes, encore plus importantes que l'école".

Je n'avais pas compris grand chose, malgré les efforts pédagogiques du daron (l'ellipse c'est facile. Le monolithe un peu moins. A la fin, il ne répondait plus).
    Un magnifique souvenir.

• Danishos Dynamitos le 20/02/2024 à 17h38
    On a tous ce genre de souvenir. Moi j'ai eu droit aux Rois Maudits de Druon (à 10 ans).

• Yahianon le 20/02/2024 à 17h46
    Mon souvenir à moi c'était l'ours, au cinéma avec l'école, ça m'avait fasciné. Je l'ai revue avec ma fille (je l'ai oublié dans ma liste initiale) et ça n'a bien sûr pas pris une ride.