Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • OK Choucroute! le 11/02/2024 à 11h09
    Pas encore vu "La Zone d'intérêt" de Jonathan Glazer, mais en attendant, une interview très intéressante de Johann Chapoutot à propos du film, sur The Conversation : lien

  • lalizou le 11/02/2024 à 20h54
    Merci du partage. Très intéressant comment souvent avec Chapoutot.
    Au passage je n'avais jamais entendu parler du film La Conférence... il est sorti discrètement ?
    Bref il me tarde de voir ces deux films.

    Signalons aussi que le Soah de Lanzmann est dispo sur le stream de france.tv.

  • OLpeth le 13/02/2024 à 13h41
    La voix française de Sylvester Stallone, le légendaire Alain Dorval, est décédé. Un grand doubleur s'en va.
    J'apprends au passage avec effarement que c'est le père d'Aurore Bergé !

  • Tonton Danijel le 13/02/2024 à 13h42
    Bah, Aurore Bergé, c'est pas sa guerre...

  • Danishos Dynamitos le 13/02/2024 à 14h25
    C'est raccord avec le débat sur Rocky récemment. Entre cà et la mort d'Apollo Creed, je pense que je tiens un truc: je vais de ce pas montrer "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" à mes enfants.

  • Lionel Joserien le 13/02/2024 à 14h29
    C'est parce que tu as raté l'interview de Bergé par Elkabbach, un des plus beaux malaises depuis la fin de The Office.

  • Tonton Danijel le 13/02/2024 à 14h51
    Dorval qui avait d'ailleurs été blacklisté pour dénoncer les conditions de travail des doubleurs ne partageait pas les convictions de sa fille. Il n'y a pas que chez les Schiappa que les repas de famille étaient animés...

  • OLpeth le 13/02/2024 à 15h09
    Elkabbach et Bergé en même temps ? Tu veux ma mort par anévrisme fulgurant ?

  • Flo Riant Sans Son le 13/02/2024 à 15h26
    La conférence... j'ai rarement vu un film aussi glaçant. Surtout quand tu sais que les dialogues ont été en grande partie tirés du compte-rendu de cette fameuse conférence.

    Il n'y aucun héros auquel s'identifier, aucun personnage auquel se raccrocher, de l'horreur pendant 1h30... Rarement vécu une expérience filmique comme ça.

  • McManaman le 13/02/2024 à 16h01
    Pas vu "La Conférence", mais "Conspiracy" avec Kenneth Branagh et Colin Firth reprenait aussi le déroulement de la conférence de Wannsee, et m'avait fait cet effet.

    Glaçant de voir des hommes éduqués (beaucoup sont docteurs) discuter de l'extermination d'un peuple entre un cognac et un cigare, dans un calme absolu.