Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Red Tsar le 22/09/2023 à 12h19
    Prometteur !
    Sinon, j'ai trouvé ma femme en train de regarder ça, hier soir : The Empire Stripes Back : lien
    Elle prétend qu'elle cherchait des places de concert.

• Pascal Amateur le 22/09/2023 à 12h30
    Et moi je lis sur Le Parisien : "L'épouse d'Arnaud Lagardère s'est à nouveau saisie de son compte Instagram pour poster une photo des plus sexy".
    Encore mieux donc : "Lagardère à poil" !

• Red Tsar le 22/09/2023 à 12h37
    Pour lever toute équivoque, je ne suis pas Arnaud Lagardère.

• Jah fête et aime dorer Anne le 22/09/2023 à 15h59
    Evidemment, vu que tu l'es.

• OLpeth le 28/09/2023 à 14h09
    Michael Gambon, acteur prolifique mais surtout connu pour sa reprise du rôle de Dumbledore après Richard Harris, est décédé à l'âge de 82 ans. Les Potterheads vont sortir les baguettes.

• Pascal Amateur le 28/09/2023 à 14h15
    Jolie filmo, quand même (hors Harry Potter, que je n'aime pas).

• JauneLierre le 28/09/2023 à 19h01
    Le nom me parlait mais je n'arrivais pas à mettre de visage dessus. Pas vu bcp de Harry Potter mais, comme le met Pascal, jolie filmo à côté. J'avais dû retenir son nom à l'occasion du deuxième Kingsman.

• blafafoire le 28/09/2023 à 19h44
    Petit message pour faire part de mon émerveillement devant Omoide poro poro (Souvenirs goutte à goutte), l'un des rares Takahata que je n'avais pas vus et qui s'avère être, sans surprise mais avec beaucoup de plaisir, un pur chef-d'oeuvre.
    Takahata s'accorde beaucoup de liberté dans la construction narrative et crée un récit émouvant et incroyablement fin sur la mémoire en ce qu'elle nous hante et nous construit. L'évocation des avanies continuelles liées à l'enfance et à la condition féminine fait qu'on est parfois coincés entre rire et amertume ce qui donne quelque chose de toujours sincère et mélancolique à la fois.
    Une merveille, vraiment.

• Red Tsar le 29/09/2023 à 08h54
    Je connais bien sûr l'œuvre de Takahata sur le bout des doigts et je peux en citer chaque réplique par cœur. Et j'ai une thèse, non encore publiée sur le sujet, bien évidemment, est-il nécessaire de le préciser.
    Mais supposons que tu doives donner un conseil à un néophyte : hors le fameux Tombeau, tu lui recommanderais de voir quoi ? Et pour regarder avec des enfants ?

[ah, et sinon : j-20...]

• Pascal Amateur le 29/09/2023 à 09h15
    [blafafoire te répondra mieux que moi, mais un "Pompoko" dans le moteur de recherche te donnera des billes sur ce chouette dessin animé, écolo engagé, parfois un peu sombre, mais évidemment sensible et intelligent.]