Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 06/02/2023 à 10h36
    Vous dites vrai, je pense que mon avis initial aurait dû plus focaliser sur le ciné US car le ciné européen n'a jamais été prude concernant la nudité.

  • Danishos Dynamitos le 06/02/2023 à 10h42
    Autre truc assez notable: les gros mots et insultes.
    Tu regardes les Goonies, y'a pas 5 minutes sans une vulgarité. Mes gamins ont tiqué pendant tout le film.

  • magnus le 06/02/2023 à 11h14
    Le doublage français doit y être aussi pour beaucoup. Impossible que je regarde un Demolition Man ou Last Action Hero autrement qu'en VF.
    "Tu aimes les omelettes? tiens, j' te casse les oeufs!"

  • Sens de la dérision le 06/02/2023 à 11h18
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait aujourd'hui plus de nudité dans les films US tous publics qu'il y a 30 ans. Et je tiens à insister sur les différences qu'il existe entre les différents classifications.

    Un exemple me vient en tête : Y a-t-il un pilote dans l'avion? (Airplane! en VO, sorti en 80). Je l'ai montré à mes enfants : il y a plusieurs scènes de nues, des scènes suggestives (plutôt que de sexe) assez explicites. En France, il est classé tous publics (selon Wikipedia) et apparemment aux USA, il est classé PG (Parental Guidance). The Golden Child, il est apparemment (selon IMDB) Tous publics en France et PG-13 aux USA.

    J'ai l'impression, au contraire, que la société a franchement changé avec la nudité en l'éradiquant des yeux de nos tous petits. Quand on raconte aux enfants qu'il y avait une playmate à 19h dans notre télé, qu'on regarde Benny Hill en famille ou qu'il y avait des pubs avec des femmes sans haut, on voit vraiment la différence !

  • Lionel Joserien le 06/02/2023 à 11h25
    L'ouverture de Last Action Hero, c'est un bonheur absolu, et en effet je ne vois pas comment revoir ce film autrement qu'en VF.

  • blafafoire le 06/02/2023 à 11h26
    Je pense qu'il faut voir aussi dans la violence visuelle des années 80 ou le cul explicite des années 70 une réaction à des années de censure morale. Les films façon Carolco des années 80 reprennent de manière industrielle les codes propres au nouveau cinéma d'horreur (qui souvent propose la violence ET le cul) prenant son envol 10 ans plus tôt, l'installent dans du cinéma grand public et y starifient des acteurs souvent médiocres. À tel point que la critique le voit comme un genre qui s'imposera en grande partie grâce à la VHS.
    Pour le cul, j'ai l'impression que le pic d'intérêt ou de tolérance se situe dans la grande phase de popularisation de la contre-culture, qui se calme assez vite.

  • leo le 06/02/2023 à 11h36
    Basic Instinct est interdit aux -16 lors de sa sortie en France, si mes souvenirs sont bons.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/02/2023 à 13h52
    et des "play mec" en plein milieu de l'après-midi dans une des premières emissions de Dechavane.
    (dont on a su par la suite que l'un d'eux était un tueur en série).

  • vertigo le 06/02/2023 à 13h57
    Le gars bossait pour Dechavanne, normal qu'il ait eu des envies de meurtre.

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 14h05
    Ils avaient pensé à "Ciel mon Bundy" avant "Ciel mon mardi".