En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Raymundo Menech le 11/07/2022 à 21h56
    Et pour atterrir en douceur tu regardes "Reality" de Quentin Dupieux. Je suis convaincu que ce film est la suite non-logique de Mulholland Drive. Mais bon, on a tous nos propres problèmes…

  • Balthazar le 11/07/2022 à 22h00
    Disons que je me suis senti un peu violenté... C'est peut-être parce que je ne suis pas spectateur de films d'horreur, mais j'ai vu peu de films aussi angoissants. Je le rangerais bien avec "Psychose" par exemple.

    Bref, je ne dirais pas que j'ai aimé ce film, mais il va assurément me marquer et je comprends la fascination qu'il exerce sur certains.

    (Jah, j'ai déjà vu Lost Highway, qui m'avait plutôt ennuyé. Et Inland empire, d'après ce que vous en avez dit, ça doit pas être pour moi.)

  • pipige le 11/07/2022 à 22h29
    Comme toi, la première fois ou j'ai vu ce film j'étais mal à l'aise. La fin m'avait foutu les j'tons comme rarement, et l'ambiance générale était strange, sans compter que je n'avais pas compris grand.

    Je l'ai revu depuis, plusieurs fois, et si la fin me fait toujours aussi peur, je dois dire aussi que le film me fascine. Un vrai petit bijou, ou presque toutes les scènes sont incroyables. Bref, je suis un vrai fan, et si les fans de Lynch ont un film encore mieux à me conseiller, je suis preneur !

  • Tonton Danijel le 11/07/2022 à 22h40
    Mulholland drive a une logique qui se dégage au fur et à mesure des visionnages, quand on comprend tous les indices que laisse David Lynch dans la première partie (et le film étant magnifié par la prestation incroyable de Naomi Watts).

    Par contre, si tu veux plus fort, "Lost Highway" est à voir. Le scénario n'a aucune logique, ce qui vient du fait que le personnage principal (dont on comprend vite qu'il est le narrateur) est schizophrène. Et malgré tout, ce parti-pris est tellement assumé que le spectateur pense que s'il ne comprend pas, cela vient de lui.

    Inland Empire, par contre, va trop loin. Lynch mêle un personnage, le rôle qu'elle joue, la vie qu'elle rêve, et tant de niveau de lecture rend le film indigeste.

  • Moravcik dans les prés le 11/07/2022 à 22h43
    Perso je crois que j'aime plus Blue Velvet, mais bon je ne dirais pas forcément pour autant que c'est 'mieux'.

  • pipige le 11/07/2022 à 22h44
    Ah merci, je vais essayer de trouver ce titre. Mais si il arrive à détrôner Mullolhand Drive, ce sera un bel exploit !

  • Tonton Danijel le 11/07/2022 à 22h45
    (En réponse à Blue Velvet)

    Oui mais là, le scénario se comprend dès le premier visionnage (mais il y a quelques remarquables inventions de Lynch, notamment cet incroyable zoom sur l'ouverture).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/07/2022 à 22h47
    "Le scénario n'a aucune logique, "
    ----------------------------


    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE

    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE

    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE
    Le scénario est pour moi assez simple ; c'est d'ailleurs le même que celui de Mulholland Drive : une personne a sa vie réelle qui est un échec et qui se réfugie dans le rêve. Sauf que le rêve finit par être contaminé par la réalité et par déconner.
    Mais là où dans Mulholland Drive on a d'abord le rêve puis la réalité (l'originalité étant que la réalité est filmée comme un rêve, et l'inverse pour le rêve), dans Lost Highway on passe sans cesse de l'un à l'autre, la réalité étant un joueur de saxophone qui tue sa femme par jalousie, le rêve étant un minot réussissant à peu près tout dans sa vie.
    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE

    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE

    SPOILER LOST HIGHWAY et MULHOLLAND DRIVE

  • Tonton Danijel le 11/07/2022 à 22h57
    Le problème est que dès que tu penses à une logique, il y a un élément qui perturbe cette explication, contrairement à Mullholland Drive

    #SPOILER LOST HIGHWAY SPOILER LOST HIGHWAY

    Par exemple, il y a deux moments d'ubiquité: en soirée, Bill Pullman tombe sur un individu grimé qui lui annonce être à son domicile au même moment. Quand il appelle à son domicile, il se voit répondre par le même individu. Plus tard, Pullman sonne chez lui pour annoncer la mort d'Eddie "Dick" Laurent à son interphone. C'est le message qu'avait reçu Pullman en début de film. Et à chaque fois, il n'est pas dans la peau de son alter ego Balthzar Getty.

  • Classico le 11/07/2022 à 22h59
    Il faut que tu le revoies. Cherche à comprendre : tout est signifiant. Il y a vraiment un puzzle parfait à reconstituer (je parle de MD).