Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Danishos Dynamitos le 18/05/2022 à 11h26
    Sans doute mais Get Out met la barre très haute à ce niveau-là. En tous, je n'en avais pas vu de si engagé avant lui.
    Ensuite, j'ai vu son deuxième film "Us", qui est pas mal dans le genre, sans attendre l'intensité de "Get Out"

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 11h46
    De Ayerdahl en fantasy, il y a également Chroniques d'un rêve enclavé (qui s'inspire de très loin des révoltes des canuts sur la colline de la croix-rousse).
    Sinon, demain une oasis, est vraiment un livre à lire (indépendamment du style particulier de l'auteur)

  • lalizou le 18/05/2022 à 11h47
    They Live de Carpenter peut-être ? Un bon brûlot anti-capitaliste.
    (je réponds à la demande initiale de Pascal)

  • Sens de la dérision le 18/05/2022 à 11h51
    Je te conseille alors His house.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/05/2022 à 15h18
    Pour l'adaptation en film de la série, c'est parce que la série, qui est une adaptation d'un manga, a très bien marché.
    Le producteur a alors proposé au réalisateur d'en faire un montage exploitable au cinéma pour capitaliser sur ce succès.
    A noter que le réalisateur a eu les mains libres pour la série (en dehors de la contrainte de faire tenir ça en 10 épisodes), et que le film est un "simple" remontage. Aucun évènement n'a été enlevé, mais, comme sur une série il faut un début et une fin à chaque épisode en plus de rappeler certains éléments, le montage en film (de 4h à la base, décomposé en deux films en France) tranche sur le non-essentiel et change le rythme, c'est tout.

    En film/série, on peut noter Carlos, d'Olivier Assayas, dont il existe une version film et une version série, sorties simultanément, mais où la version film coupe beaucoup d'éléments.

  • OhVertige le 18/05/2022 à 15h48
    Underground de Kusturica aussi, mais difficile de trouver la série, (6 x 1h il me semble), où la version série apportait un plus aux personnages

  • Di Meco le 18/05/2022 à 17h00
    Les mystères de Lisbonne aussi (série diffusée un an après le film).
    Apparemment L'hôpital et ses fantômes a également été diffusé en film de 5 heures, mais je ne sais pas si ça a fait l'objet d'une sortie cinéma.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 17h16
    Juste pour info, c'est relativement fréquent pour des séries à gros budget au Portugal de filmer pour une série et en même temps pour une sortie film.

    Dernier cas en date le film Bem Bom sur le premier groupe musical féminin européen (c'est comme ça que c'était vendu). La série est juste le film en plus long.

    En général, c'est pensé dès le début, avant même le tournage.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 17h22
    Au Portugal toujours, Les Lignes de Wellington (2012) avec Amalric et Malkovich sur une des tentatives d'invasion napoléonienne.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 17h39
    Merci, merci !

    Au départ, ma femme m'a dit « Viens, on va voir Suis-moi, je te fuis ». J'ai pas osé lui demander si y avait un sous-entendu à comprendre quant à notre relation.
    En sortant, j'avais une impression bizarre. Le montage du film faisait clairement ressentir des « épisodes ».
    Par ailleurs, au niveau du cadrage, il me semble qu'on est surtout sur des plans intermédiaires. Bref, une sorte de goût de télé plus que de cinéma (attention, je ne suis pas du tout expert, j'exprime juste mon ressenti de spectateur).
    Pour finir, la photographie était parfois « grossière » sur certaines scènes, mais pas toutes. J'ai bien conscience que ce que je vais dire est un peu con, mais une connerie de plus ou de moins ne va pas m'arrêter. J'imagine que les séries sont tournées avec tout ce qu'il faut comme matériel UHD. Mais ça donnait quand même de temps à autre l'impression d'une image grossie avec une perte de qualité. Mais c'était peut-être un effet volontaire du réal (comme l'insupportable bruit de l'aquarium).

    Du coup, en sortant, tout fier de moi, je dis à ma femme : « sympa, le film, mais ça pourrait surtout faire une super série. » Et là, elle me dit : « mais t'es pas au courant, mon con ? ». Bon y avait pas vraiment « mon con », mais j'ai bien senti que je la décevais profondément. Donc contre-attaque immédiate grâce aux CdF. Je vais pouvoir lui faire un peu de mansplaning ce soir et soigner mon ego de mâle dominé : « remontaaaaaage, Assayaaaaaaaaas, Kusturicaaaaaaaa, Ruiiiiiiiiiiiiz, Portugaaaaaaaaal... ».