Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • DansonsLaBostella le 20/01/2022 à 09h55
    Je crois que le Nouveau Monde de Malick est le seul film où je me suis endormi au cinéma. Et puis finalement son dernier film Une Vie Cachée m'a un peu réconcilié avec le type, enfin...l'aurait fait s'il n'avait pas la facheuse manie de faire en 3h ce qu'un film d'1h45 aurait raconté, la morgue en moins.

  • syle le 20/01/2022 à 10h33
    Et il y a une voix-off ?
    Because ça, ça m'a vraiment traumatisé.
    Une voix-off narrative, soit.
    Mais une voix-off qui tente d'appuyer la portée philosophique du film, c'est en soi un vrai aveu d'échec.

  • lalizou le 20/01/2022 à 11h09
    Je vous demande de vous arrêter : Malick n'a fait que 2 films merveilleux pour ensuite disparaître. Le reste n'est que balivernes.
    Mais scoop : il revient cette année avec The Way of the Wind, un film sur ... Jésus. Je ne suis pas très confiant.

  • syle le 20/01/2022 à 11h18
    Quels sont les deux films merveilleux, du coup, histoire que je reste sur une meilleure impression ?

  • lalizou le 20/01/2022 à 11h23
    Ses deux premiers : La balade sauvage et Les moissons du ciel (tournés dans les 70's). Il avait vraiment "disparu" pour ne revenir qu'en 1998 avec La ligne rouge.

  • syle le 20/01/2022 à 11h33
    Attends attends, La Balade Sauvage, c'est "Badlands" ?
    Dans ce cas, je l'ai vu (sans en connaitre le réalisateur) et j'avais aimé.

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 11h46
    Tiens, vu qu'on parle régulièrement sur ce fil de "Barry Lyndon": Hardy Krüger qui jouait le colonel Potzdorf est décédé hier. Il avait tourné pas mal de films en France où il a souvent joué (évidemment) des officiers allemands (dont "Le franciscain de Bourges), alors qu'il a milité toute sa vie contre le retour du nazisme...

  • suppdebastille le 20/01/2022 à 14h03
    C'est bien lui dans le formidable "Un taxi pour Tobrouk" ?

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 14h36
    Exact.

    Il a aussi joué dans "Hatari!" (je ne m'en souvenais plus) et pour cause: le film avait été tourné dans sa propriété.

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 15h10
    (En fait, j'avais mal compris: c'est une conséquence et non une cause: Krüger qui est devenu amoureux de la Tanzanie a racheté la propriété après le tournage).