Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Danishos Dynamitos le 19/10/2021 à 13h02
    Dans mon souvenir, il y a pas mal de jumpscares dans le Ring japonais.
    Même si je suis ok que l'ambiance glauque est pour beaucoup dans le souvenir qu'on garde du film.

  • OLpeth le 19/10/2021 à 13h13
    Pour Midsommar, comme le film m'a bien fait tripper, j'ai zoné sur YouTube pour trouver des vidéos sympas sur le film. Celle-là est très bien et en français en plus pour ceux que ça intéresse : lien

    On trouve aussi des vidéos sur Hérédité et ça m'a fait voir des trucs que j'avais ratés. La lumière surtout.

  • Gouffran direct le 19/10/2021 à 19h10
    J'ai vu Strike Commando.
    Je vous remercie.

    Allez chercher Turkish Star Wars si vous voulez rire.

  • theviking le 20/10/2021 à 00h11
    Merci OlPeth pour ce lien, c'est vraiment intéressant.

  • Sens de la dérision le 20/10/2021 à 06h44
    Je dirais même que c'est brillant.

  • OLpeth le 20/10/2021 à 08h16
    Dans la même veine stupide, mais différemment, de Strike Commando, je ne saurais trop te conseiller Ultime Combat ("Au Vietnam c'était le meilleur, il l'est encore..."). Le pitch est d'une connerie suprême : une bande de mercenaires d'élite s'entraîne en enlevant des monsieur tout-le-monde et en les chassant dans la forêt (5 mecs surarmés contre un pékin en slip, paies ton entraînement exigeant !), et va par un gros manque de bol enlever John Ramb... heu Mike Danton, un ancien des commandos au Vietnam. Les chasseurs vont devenir chassés dans un festival de pièges à la con et de scènes improbables (le combat final !!!).

  • Toto le Zéro le 20/10/2021 à 11h15
    LA vois française de, entre autres, Chuck Norris et James Caan (Le Parrain...) vient de nous quitter : Bernard Tiphaine est décédé à 83 ans.

    Après vérification, c'est donc bien lui qui déclame en bon Français l'une des citations préférées de Nanarland dans l'inoubliable "Invasion USA" : "si tu te pointes encore, tu vas repartir avec la bite dans un tupperware…"

  • magnus le 20/10/2021 à 11h22
    "Je met les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule".
    Il suffit d'avoir écouté une fois Chuck Norris en VO pour comprendre l'intérêt de son doublage VF.

  • Tonton Danijel le 20/10/2021 à 11h31
    Il a aussi doublé des acteurs plus réputés que Chuck Norris comme Christopher Walken, Donald Sütherland, Jeremy Irons, Warren Beatty, John Hurt, Harvey Keitel ou même Peter Fonda dans "Easy Rider".

    Il faudrait que je regarde "Reds" en VF, entendre John Reed avec la même voix que l'anticommuniste Chuck Norris, cela doit être une drôle d'expérience...

  • Toto le Zéro le 20/10/2021 à 12h04
    Exact, c'est même pour ça que je préfère Schwarzie en Français, par exemple dans Predator. Bien des acteurs non ricains venus à Hollywood ont beaucoup travaillé leur élocution (Eric Braeden, par exemple, auquel les producteurs ont songé pour James Bond dans les 60s...)