En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 13/04/2024 à 15h45
    Sur les deux premiers épisodes je trouve ça réussi.
    Au rayon négatif, pour moi, la série tire trop du coté Bethesda de l'univers et avoir entendu un ponte du studio déclarer qu'on ne reprendrait pas une histoire du jeu, dans l'absolu oui mais enfin un habitant de l'abri parti à la recherche de son père plus une histoire de technologie qui peut tout changer pour les habitants du wasteland ça sent bigrement Fallout 3(je hais ce jeu). Y'a aussi un coté carton pâte sur 2-3 scènes, pas très grave les décors sont réussis par ailleurs.
    Sorti de ça c'est rythmé, amusant, les persos et les acteurs sont bons, les clins d'oeil sympas, même si parfois un peu trop appuyés et je pense que ça fait un chouette univers à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

  • Lionel Joserien le 13/04/2024 à 16h05
    Fallout 3 est dans ma pile de trucs à tester, qu'est-ce qui est si horrible ?
    Chaque jeu à une histoire et des personnages indépendants des autres, non ? Avec un même schéma post-apo bien sûr.b

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/04/2024 à 16h07
    Après les deux premiers épisodes, passe directement à New Vegas, les autres n'ont pas d'intérêt.

    Hein, quoi, pas le bon fil de discussions ?

  • Mozer Fucker le 13/04/2024 à 17h39
    Ah tiens merci pour le retour, je me demandais ce que ça pouvait valoir. Les 2 premiers jeux étant pour moi une sorte de summum vidéoludique de la fin des années 90, j'ai une affection toute particulière pour la franchise.

  • forezjohn le 13/04/2024 à 18h42
    Alors, tu as 6 heures devant toi que je t'explique? Comment ça, non?
    Bon alors en résumé c'est un mauvais fallout et un jeu médiocre, donc je le hais parce que c'est censé être la suite des jeux les plus incroyables auxquels j'ai joué alors que c'est oblivion avec une skin fallout, mais la cohérence d'écriture, les dialogues, les alternatives dans les quêtes, le système de jeu ultra permissif pouf tout ça a disparu dans le grand gouffre de la recette bethesda : exploration disneylandienne, monde et personnage médiocre, aplanissement des choix et des enjeux. Alors oui sans doute que si ce que fait Bethesda est ta came et que tu penses sincèrement que Starfield est vraiment un bon jeu tu pourras passer du bon temps. Sinon passe ton chemin et joue plutot à Fallout New Vegas qui est aussi une usine a souvenir pour moi et l'exemple à suivre en matière de Fallout et de RPG.

  • Lionel Joserien le 13/04/2024 à 21h00
    Et bien merci pour ce point complet, j'ai également New Vegas dans ma pile donc tout va bien, je testerai le 3 pour la science mais tu m'évites de trop m'accrocher si le début ne me plait pas.

  • forezjohn le 14/04/2024 à 02h48
    Bon ben je me suis enfilé tous les épisodes et donc effectivement cette série Fallout est réussie. Pas parfaite(vache les scènes de fin en mode ocre/violet saturé qu'est-ce que c'est moche! pourquoi ils font tous ça maintenant, c'était pareil dans John Weak 4 ou the Flash), pas inoubliable mais à la fois une bonne adaptation de ce que propose l'univers et une bonne série en soit même un peu trop étiré parfois.

  • Aristofan le 14/04/2024 à 09h50
    Personnellement j'ai jeté l'éponge après le premier épisode de Fallout.
    La réalisation est assez laide et sans inspiration (reprenant de façon bas de gamme l'esthétique des jeux Besthesda) et abuse des ralentis.
    L'acteur qui incarne Maximus n'est guère convaincant, le personnage de The Ghoul enchaîne des punchlines de blockbuster des années 2000, et le pauvre Kyle fait peine à voir.
    L'ensemble manque foncièrement de dramaturgie, vacuité maquillée péniblement par des scènes de boucheries interminables où une hyper violence spectacularisée essaie de faire passer son mauvais goût pour une chorégraphie en apesanteur.
    Seule l'héroïne a du charme, mais pas suffisamment toutefois pour que je l'accompagne dans les wastelands.

    Ah j'oubliais : cerise sur ce pudding indigeste, les 3 (3 !) coupures de « publicité limitée » imposées par Amazon durant l'épisode.
    Autant dire que je me suis désabonné de Prime juste après le générique de fin.

    Je précise à toutes fins utiles que j'avais détesté Westworld des mêmes créateurs.

  • Goalkapeur le 14/04/2024 à 17h04
    Fallout, ça vaut le coup d'aller un peu plus loin que le premier/deuxième épisode (comme souvent avec les séries), le style change et les acteurs/personnages prennent plus d'épaisseur.
    La dramaturgie arrive assez vite, et il y a même des mini-moments d'humour assez subtils
    .
    Peut-être que comme the Last of Us, avoir joué aux jeux vidéos aide aussi, car sans tomber dans le fan service il y a beaucoup de références.

    Bref pour moi très bon moment, sans en faire la série de l'année, un vrai plaisir de voir une bonne série sur un jeu culte et qui sait en garder les codes.
    Pour le coté gore, ça se calme aussi un peu assez vite. Laisse une chance à Lucy dans les Wastelands, son parcours initiatique est sympa.

    Par contre je te rejoins à 100% sur les 3 coupures pub d'Amazon, ce nouveau fléau - je paye déjà un abo et quand ils ont annoncé il y a 2-3 mois (environ?) qu'il fallait payer un abo premium pour zéro pub! - j'ai failli me désabonner direct. Je leur ai laissé une petite chance, et pour l'instant tant pis, je supporte les pubs, ça me laisse le temps d'aller chercher des chips ou d'aller chercher une bière.

  • cachaco le 15/04/2024 à 02h42
    Commencée un peu par hasard et pas encore terminée, mais la série "Baby Reindeer" sur Netflix... Quel choc. L'effet d'un coup de poing dans l'estomac tout en parvenant à insérer des touches humoristiques pour relâcher la pression. Incroyable oeuvre autobiographique de l'Ecossais Richard Gadd, empreinte d'une profonde sincérité sur des expériences extrêmement dures et traumatisantes.