En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Lescure le 25/01/2024 à 10h49
    J'ai omis dans ma liste The Witcher qui m'a bien énervé en série tout comme le jeu vidéo car je n'ai pas non plus accroché aux bouquins d'Andrzej Sapkowski.

Dans les projets d'adaptation casse gueule jamais aboutis le serpent de mer Hyperion connait un nouveau rebondissement :
    lien
    Dans les plus : Spielberg + Itamar Moses (Boardwalk Empire) et dans les gros moins : une prod Apple tv qui a commis Fondation (bleuargggg vomi) mais aussi Silo et For All Mankind + la difficulté d'adapter un tel chef d'œuvre.

• Lescure le 25/01/2024 à 10h59
    Erreur lamentable de fil, avec une info poisson d'avril de 2019.......
    Je vais retourner travailler !!!!

• OK Choucroute! le 25/01/2024 à 12h53
    A propos de "For All Mankind", que je suis en train de regarder en ce moment (j'ai liquidé les deux première saisons), je trouve la série très inégale (et il faut un peut s'accrocher au début, tant on a l'impression de visiter une maison Phénix). Le côté spatial et géopolitique est prenant voire stressant, les intrigues politiques sont pas mal (même si ça aurait pu être vachement plus développé, au détriment des histoires sentimentales), l'anticipation/dystopie est pas mal foutue (quoique à mon avis trop d'événements ayant vraiment eu lieu sont mis en scène, alors qu'en toute logique, si ça déconne en 1969, plus le temps passe, plus l'écart avec ce qu'il s'est vraiment passé s'aggrandit, genre le vol Korean Airlines 007 abattu en 83 par un avion de chasse russe), il y a des persos intéressants, auxquels on s'attache petit à petit, et le casting est plutôt réussi (je n'en connaissais pas la quasi totalité). Par contre, deux gros points noirs : les amourettes et autres billevesées sentimentales qui viennent un peu trop polluer les arcs narratifs majeurs (avec des traitements parfois assez ubuesques), genre la toute fin de la saison 2 tire-larmes avec des tonnes de violons chantillesques, main sur le coeur et tout ça. Et les Soviétiques sont dépeints de manière tellement caricaturale (moches, méchants, violents, fourbes et émerveillés par les hamburgers et le Jack Daniel's...). Bref, on n'est toujours pas au niveau d'un "The Wire" en termes de mise en scène, de "multifocalité" et de distance au sujet (il y a le père Sobotka, d'ailleurs, au casting). Un peu étonné par l'accélération féministe des années 80 avec tous les dirigeants de la NASA qui finissent par devenir des dirigeantes (mais après tout, pourquoi pas, c'est quasiment le point de départ de la série).

• Bale de jour le 25/01/2024 à 16h41
    Je suis en train de découvrir la série en ce moment (début de saison 2) et je te rejoins sur tous les points. J'aime beaucoup la partie exploration spatiale, c'est chouette et ça fait rêver, la partie politique est un peu plus faible mais ok, et toute la partie drama, c'est vraiment du mauvais soap opera. Je me retrouve souvent à checker mon portable quand il y a une histoire des épouses et enfants sur Terre, c'est poussif. Mais heureusement, la balance est largement positive (de mon point de vue), et j'ai été rapidement accroché par la série - et j'ai bien aimé comment la saison 2 a débuté, avec l'ellipse temporaire plutôt bien rendue, et une intro assez enthousiasmante.

En tout cas, la série me plaît, sans que je ne la trouve parfaite.

• forezjohn le 25/01/2024 à 16h48
    Comme je le disais un peu plus tôt les américains et leur besoin maladif de balancer des histoires familiales quoi qu'il arrive.

• Danishos Dynamitos le 25/01/2024 à 16h53
    Et ca va pas s'arranger sur ce sujet. Plus la série avance, plus elle devient politique, les bluettes en sont d'autant plus incongrues.

• Bale de jour le 25/01/2024 à 16h57
    C'est très vrai, tristement. Mais même avec ce travers quasi-systémique, il y a des manières plus subtiles de faire les choses (les histoires de famille de Don Draper, sa relation avec sa fille, n'ont rien à voir avec certaines des trames qu'on subit dans For all mankind - et encore, je ne suis pas très loin dans la série et à vous lire, ça ne s'améliore pas.

Tant pis, je continuerai de regarder ces passages d'un oeil plus distrait.

• forezjohn le 25/01/2024 à 19h49
    Ça se calme beaucoup en saison 4 je trouve.
    Et oui les histoires familiales ne sont pas forcément mal mais il faut avoir quelque chose à en dire.

• Lescure le 27/01/2024 à 13h49
    Le trio Spielberg - Hanks - Goetzman (Band of Brothers/The Pacific) a encore frappé fort avec Masters of the Air. Mini-série qui suis une escadrille de bombardiers à partir de 1943. Un premier épisode très prometteur en tout cas.

• Özil paradisiaque le 27/01/2024 à 14h00
    Commencé hier soir mais Ozilette s'endormait a mi-chemin donc a voir la suite de l'épisode !