Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Tetsuo Shima le 09/10/2023 à 13h37
    Du coup tu es mûr pour regarder la mini-série The Third Day si tu ne l'as pas déjà fait ainsi que The Wicker Man (version 1973) et Kill List (2011)

• DansonsLaBostella le 10/10/2023 à 00h28
    Il y a The Bear sur Disney+, dont on a parlé il y a quelques semaines ici, et qui est vraiment excellent (pour la première saison) et très très bon (pour la deuxième).

• coach_mimi le 10/10/2023 à 10h08
    Ho merci pour la notif Midsommar, que j'attends de voir depuis bien longtemps !

• lalizou le 10/10/2023 à 10h27
    Ah mais oui Kill List ! Je l'avais un peu oublié, chouette film.

Et oui Midsommar c'est génial, super casting avec une grande Florence Pugh. Pour anecdote, l'acteur qui joue le vieillard qui saute d'en haut n'est pas n'importe qui, wiki vous en dira plus.
    @Flo Riant : il existe aussi une version longue, est-ce celle-là que tu as vu ?

• Flo Riant Sans Son le 10/10/2023 à 19h58
    @ Coach
    J'ai eu la notif juste watch et j'ai passé une bonne journée. Je pense d'ailleurs me refaire Hérédité ce soir.

@Lalizou
    Malheureusement je crois que c'est la version "courte" de 2h30. J'aurais bien pris un peu de rab en plus...
    Je n'ai pas la ref concernant l'acteur qui joue le vieux qui prend sa "retraite"et je te rejoins sur la performance de l'actrice principale. Mais au-delà des performances, je trouve le travail d'écriture et de mise en scène dingue. Quasiment rien n'est fait, dit ou montré par hasard, tout a un sens.

• OLpeth le 10/10/2023 à 20h54
    Pour ceux qui ont trippé sir Midsommar je reposte une vidéo d'analyse en français que j'avais mise sur Étoiles et toiles après l'avoir vu : lien

Ça prolonge le plaisir et ça permet de comprendre des trucs impossibles à savoir comme la signification des runes sur les habits et les victimes ou le sens suédois de certains noms (Pelle surtout).

On trouve les mêmes sur Hérédité.

• theviking le 10/10/2023 à 23h20
    L'acteur en question a joué Tadzio dans mort à Venise.

• Flo Riant Sans Son le 11/10/2023 à 20h24
    @ Olpeth
    J'ai regardé cette vidéo et deux autres intéressantes aussi. Ça m'a rassuré sur certains trucs que j'ai ressenti pendant le film.

Spoils_____

- Le trip extrême droitiste de la secte. Qui me paraît assez net.
    - Le parcours de Dani qui ne se finit pas "bien". A savoir, pour moi, elle ne trouve pas une "famille" bienveillante à laquelle appartenir (j'ai discuté avec une personne qui a eu cette lecture), mais plutôt tombe dans le piège qui lui est tendu depuis le début pour qu'elle amène de nouveaux gènes (?).
    Spoils_____

Bref grand film pour moi. J'ai revu The Witch pour la peine qui aborde des thèmes avec un maestria presque comparable dans son genre. Avec à la clefs une scène très dérangeante.

Et je remercie les contributeurs pour leurs conseils. J'attends avec impatience la notif pour Wicker Man...

• serge le disait le 11/10/2023 à 21h04
    UTOPIA - Spoiler

J'ai donc fini Utopia. Et j'en sors avec un sentiment mitigé quant à la conseiller à tout le monde.
    La violence peut être dérangeante avec certaines scènes un peu dures.
    Peut être que je préfère des séries à l'intrigue plus lente, mais comme pour Succession ou Your honor, l'enchaînement de rebondissements est un peu trop poussé à mon goût.

Ça c'est pour la critique.

L'ambiance est assez dingue avec ces couleurs saturées, beaucoup de plans non ordinaires et des personnages troublants (grosse mention pour Lee (le meilleur pour moi), Pietre ou Dugdale (parfait dans le petit cadre père de famille sans envergure).
    C'est hyper haletant et même moi qui ait souvent du mal à capter les subtilités je m'y retrouve dans l'intrigue.
    Intrigue habilement montée avec ce retour en arrière au début de la S2 qui éclaire plein de choses et reste très cohérente.
    C'est assez 'savoureux' de savoir que c'est sorti en 2013 et la réflexion que ça amène en est aussi troublante.

C'est mal dit tout ça, mais je recommande vivement si on n'est pas réfractaire à un peu de violences gratuites.

Du coup, après ces bons conseils de Raymundo Menech (que je remercie), auriez-vous une autre recommandation pour quelqu'un disposant de la box Canal (déjà vu Severance hein) ?

• vertigo le 11/10/2023 à 22h11
    J'ai bien aimé "Landscapers" pour son duo d'acteurs, "The English" très bon et beau western avec Emily Blunt, "Back to Life" dans lequel on retrouve un acteur de Utopia, la première saison de "The Morning Show" est très bien mais ensuite ça plonge, "Happy Valley" dont le titre est à l'opposé de son ambiance, "Mare of Easttown" avec Kate Winslet (mais ça je crois bien que c'est sur OCS).