Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Lionel Joserien le 27/09/2023 à 11h26
    L'idée de faire une série avec un 1 épisode - 1 monstre aurait sans doute mieux fonctionné, finalement la trame géopolitique est assez inintéressante, ou alors c'est juste trop mal raconté.
    Mon épisode préféré de loin est le premier de la saison 2 (la femme vampire et le mec de GoT grimé) : une histoire simple mais avec un certain suspens, un monstre un peu flippant, une atmosphère de château hanté.

Je reste intrigué par l'idée de découper la première saison en plusieurs timelines, alors qu'il me semble avoir entendu que cette feinte n'est pas présente dans les bouquins.

• Kireg le 27/09/2023 à 11h43
    Silo.
    C'est bien.

• OLpeth le 27/09/2023 à 12h02
    En effet, ils auraient dû faire plus d'épisodes "stand alone" de cette qualité autour du fil rouge.
    Oui l'épisode du bal est pas mal avec une petite vibe Rashomon.
    Mais le reste sonne désespérément creux.

Je compare la qualité d'écriture avec ce que je regarde en parallèle (Better Call Saul) et bien que ce soit un tout autre genre, y'a aucune comparaison sur la manière de construire les intrigues, les personnages et la gestion du rythme pour maintenir l'intérêt.

• magnus le 27/09/2023 à 12h04
    Dans mon souvenir dans les 2 premiers bouquins il y a pas mal de petites histoires pas forcément liées entre elles et où on ne voit pas la grande trame, ça montre surtout ce que fait un sorceleur et le statut des monstres et différents peuples.
    Mais même en ayant lu les bouquins la saison 1 est un bordel. C'est juste très mal adapté.
    Une exposition comme au début du premier film Seigneur des Anneaux aurait suffi à bien présenter les enjeux: la conjonction des sphères, la particularité des sorceleurs, Nilfgaard au sud les autres pays au nord, et voilà.

• forezjohn le 27/09/2023 à 12h42
    Perso je suis la série avec plaisir mais clairement c'est ultra bordélique.

• Jeremie Janette le 27/09/2023 à 13h13
    Finalement, on en est où sur qui a copié l'histoire sur qui ?

• JohnMurdok le 27/09/2023 à 13h14
    Les deux premiers tomes de mémoire sont des histoires découpées en plusieurs chapitres qui se coupent les uns les autres notamment l'histoire avec Nivellen (saison 2 épisode 1) qui n'est pas avec Ciri.

Tous les passages avec Yennefer sont quasi tous inventés jusqu'à la saison 3 et le bal (spoiler : son arrivée à l'école des magiciennes, sa perte de pouvoirs à la fin de la saison 1 lié à la bataille de Sodden, l'histoire de la hutte n'est qu'une pure invention de la série).

La série est un fouilli général qui effleure très très peu l'importance de Ciri pour l'ensemble des royaumes du Nord : j'attendais l'assemblée des Rois dans la saison 3... que nous n'avons pas eu. Que cela soit dans Fondation ou dans The Witcher les scénaristes prennent tellement de liberté avec le matériel de base qu'ils n'arrivent plus à raccrocher le wagon et donnent des intrigues qui n'ont aucun sens dans le monde du sorceleur. Les rares intrigues qui rejoignent celles des livres (Rience, Djisktra et la Redanie, ou le complot et la formation de la loge des magiciennes) retombent comme un soufflet.

Je vous rejoins justement sur le fait que les seuls très bons épisodes sont ceux qui n'ont aucun rapport avec ces intrigues et au final on passe la plupart du temps d'une série d'heroic fantasy à une série type les Chroniques de Bridgerton avec un Henry Cavill qui grogne.

• forezjohn le 27/09/2023 à 13h24
    Par contre je n'ai pas apprécié l'épisode du bal. Le procédé est archi connu pour remplir un épisode à pas cher et ça m'a donné une impression très artificielle : enchainer plusieurs dérouler de la même scène selon un point de vue différent ou avec un bout d'explication supplémentaire c'est trop, au pire tu le fais une fois façon roman policier où le gars explique la solution et le piège qu'il a tendu, mais UNE SEULE.

• Kireg le 27/09/2023 à 13h39
    C'est un truc de fou cette histoire.

• Raymundo Menech le 27/09/2023 à 17h55
    Avec 10 ans de retard, j'ai enfin pu regarder Utopia (version anglaise, pas le remake US): wow. Ça file direct dans mon top 5. Le côté déglingo assumé, le travail sur les personnages, l'esthétique générale et la musique… ce fut bref mais très bon. C'est dispo sur Arte si il y'en a qui comme moi ont loupé ça à l'époque.