En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Roger Cénisse le 22/09/2023 à 17h32
    Il y avait toujours, même à notre époque, des moyens de passer du temps devant des écrans ou de faire des bêtises "en ligne" ...

Quand je pense que je croyais que le minitel ou les téléphones roses ne se voyaient pas sur les factures...

• Danishos Dynamitos le 22/09/2023 à 17h59
    Et tu n'en as pas profité pour leur montrer The Leftovers...
    Au fait, vous connaissez The leftovers ?

• forezjohn le 22/09/2023 à 18h07
    Disons qu'on a peut-être changé d'échelle grace à la foultitude de trucs qu'on peut trouver sur internet par rapport à la télé et au minitel à notre époque(ainsi que dans la volonté d'asservir un peu plus le consommateur en s'appuyant sur des mécanismes pas très reluisant chez les RS ou youtube).
    Après je pense que le plus important est probablement d'avoir un environnement social qui s'occupe des enfants et jouent son role d'adulte pour montrer des choses, expliquer les dangers etc. Ce qui a aussi l'avantage de montrer aux enfants qu'ils existent dans les yeux des autres. Les peurs de chaque époque( rock'nroll, cinéma holywoodien, mangas, jeu de rôle, jeux vidéos, écrans) sont finalement secondaires.

• Vas-y Mako! le 22/09/2023 à 19h41
    Sa règle commence à dater maintenant. Il faudrait peut-être revoir et ajuster les âges....

• forezjohn le 23/09/2023 à 18h57
    Sinon quelques retours récents
    Fin de la saison 2 de Foundation, le tout dernier épisode est foiré : intrigue inutilement compliquée, explication lourdaude, deus ex machina, ce pauvre Lee Pace qui doit jouer comme un grand méchant de dessin animé pour enfant. J'avais presque envie d'être indulgent, mais finalement non. Mention spéciale au vaisseau vulve de la fin.

La roue du temps me semble bien tourner dans cette saison 2.

Captain Fall sur Netflix : série d'animation où un syndicat du crime embauche le pire loser de tous les temps pour diriger sans qu'il ait conscience du problème un énorme navire de croisière qui n'est en réalité qu'une façon pour tous les trafics le plus atroces qu'on puisse imaginer. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que la série se veut humoristique et transgressive mais au final les moments les plus intéressants sont ceux où les personnages font preuve d'empathie

• Vieux pré le 23/09/2023 à 22h19
    Brassic qui n'est que trop rarement cité (à mon avis) est une pépite.

• JauneLierre le 27/09/2023 à 08h14
    Tombé avant-hier soir sur France 5 avec Benjamin Biolay dans C à vous. Juste le temps de le voir annoncer qu'il avait tourné dans une série Canal + sur le foot.
    Une petite recherche et je tombe sur un article (abonnés) de mars de l'Equipe lien
    La série s'appellera donc « La fièvre ».

Édit : un autre plus détaillé sur sortiraparis
    lien

• OLpeth le 27/09/2023 à 09h57
    Fini la saison 3 de The Witcher et pas plus emballé que ça. C'est mou malgré un cadre, des personnages, et des enjeux pour le moins épiques. Cela autant à cause des moyens (ça pue un peu la misère) que d'une écriture paresseuse peu fertile en grandes envolées (et ça manque cruellement de tabassage de monstres effrayants). Un sentiment de gâchis pour une série "mouif".

• Lionel Joserien le 27/09/2023 à 10h05
    Je sauve l'épisode du bal, la bestiole bizarre très réussie et à la limite la grande baston et la scène finale de la saison.
    A part ça j'ai trouvé cette saison particulièrement chiante, décevante, souvent incompréhensible (comme les autres en somme). L'épisode dans le désert se regarde en faisant autre chose, sinon c'est insupportable.
    L'histoire est d'une incohérence folle, le coté "on ne doit jamais se séparer" / on se sépare 30 secondes plus tard / on se retrouve / "on ne doit jamais se séparer"... est drôle à ce niveau de ridicule.

• magnus le 27/09/2023 à 11h16
    Au final c'était quand même pas une si bonne idée de vouloir coller aux bouquins qui eux aussi souffrent de longueurs pour une intrigue finalement ultra-mince.
    C'est un univers avec un gros potentiel qui aura finalement explosé grâce aux jeux vidéos. Les aventures de Ciri avec une bande de brigands? On s'en fout, on voulait voir Geralt en mission pour récupérer les couilles volées d'une statue, se recueillir devant la tombe de l'adjudant Cruchot au cimetière de la Mère-Lachaise, et perdre son temps en cherchant le laissez-passer A38.
    Et si en plus c'est adapté n'importe comment...