En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Metzallica le 14/02/2023 à 07h26
    ##Pas de spoilers mais au cas où ##

    Au final ils font bien une réécriture du jeu car ces événements ont lieu à Pittsburgh dans le jeu avec un autre contexte.
    Et cette fois, connaître la fin de l'épisode m'a en fait augmenté la puissance émotionnelle. J'en étais presque à me dire "allez, ça va être différent". Et bim.
    Sinon les infectés vont vite ici, pas sûr comment il peut même y avoir des survivants. Mais du coup ça permet de limiter les combats directs ce qui n'est pas plus mal pour la crédibilité.

  • Lescure le 14/02/2023 à 09h18
    ######################### spoilers TLOU ep5 ##############################
    J'imagine que le choix de Kansas City par rapport à Pittsburgh permet de raccourcir le temps du voyage jusqu'au Wyoming.
    Très bon 5ème ep avec une belle maitrise du rythme, chapeau aux showrunners qui ont un don indéniable pour alterner les passages "calmes et lents" et les scènes d'action.
    Je ne sais pas si l'arrivée de la horde d'infectés "Deus ex machina" est aussi dans le jeu avec le en plus le boss de fin de niveau mais c'est parfait, idem pour le dénouement lacrymal.

    1923 (ep 5 et 6) avec Helen Mirren et Harrison Ford (+Thimothy Dalton/Robert Patrick etc.), est toujours aussi prenantn; une bonne soirée télé entre le Missouri et le Montana !!!!!!

  • Danishos Dynamitos le 14/02/2023 à 12h14
    Pas vu TLOU (la série) mais si vous parlez de Pittsburgh alors je vois très bien de quoi vous parlez.
    Oui, cette espèce de Deus ex Machina se produit dans le jeu et oui, c'est un moment très difficile à vivre, surtout parce que dans un jeu vous passez plus de temps avec les personnages que dans la série.

  • Metzallica le 14/02/2023 à 12h59
    ######################### spoilers TLOU ep5 ##############################

    Ici c'est différent.
    Le deus ex machina est l'apparition des infectés. Dans le jeu il y en a juste quelques uns qui courent après Ellie Henry et Sam, là il y a une meute entière qui sort du sol.
    D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi il y a ce trou qui apparait dans le sol.
    Dans l'épisode précédent on voit la cheffe de la résistance et l'homme de main dans une pièce où le sol semble s'effondrer. Je ne vois pas ce qu'est ce réseau de tunnels d'où ils apparaissent si c'est la même chose qu'ils ont vu en ville. Sachant que notre groupe n'a rien vu.
    Par contre le bloater était génial, ça fait boss de jeu mais le voir exécuter sa spéciale était assez intense. Et la petite fille, quel moment également, on voit que c'est une petite gymnaste, excellent.

  • Lescure le 14/02/2023 à 14h37
    ######################### spoilers TLOU ep5 ##############################

    A priori d'après les contact FEDRA d'Henry les infectés ont été chassés de tunnels, sans pour autant être à la surface. On peut les imaginer toujours sous terre mais de l'autre côté du réseau de tunnel, par delà les autoroutes. Le terrain qui s'affaisse c'est un bon moyen pour eux de sortir de terre.

  • forezjohn le 14/02/2023 à 21h07
    ######################### spoilers TLOU ep5 ##############################

    C'est d'ailleurs assez intéressant car ce qui semble avoir mené Kathleen à la victoire contre la FEDRA(son désir de vengeance) est clairement la source de sa chute puisqu'elle semble avoir totalement perdu le sens des priorités et que son bras droit est aussi aveuglé qu'elle ou n'a pas le cran de lui dire que c'est peut-être plus prioritaire de s'occuper des infectés et de la sécurité de la ville que courir avec toute son armée après 4 gugusses quels qu'aient été leurs crimes

  • Il Lemina au stade le 14/02/2023 à 21h24
    Personne sur Shantaram ?
    Basé sur une histoire vraie, j'avais lu le bouquin , pendant un voyage en Inde, et beaucoup aimé le livre.
    Quand j'ai vu l'adaptation en série avec Charlie Hunman dans le rôle principal, j'ai sauté dessus. Après seulement 2 épisodes, je trouve le livre super bien adapté (malgré les commentaires de certains sites), les acteurs très justes et l'image très belle.
    En plus en bonus, vous aurez le droit à un Vincent Perez assez surprenant !

  • Charterhouse11 le 20/02/2023 à 23h55
    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######
    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######
    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######

    Je pensais que la s1 de se terminerait sur les évènements de l'ép 6. Mais non, on devrait donc aller au bout du le 1er jeu.
    Je pensais que toute la partie de l'Université prendrait un épisode entier mais c'est vraiment le joueur qui parle tant j'avais aimé (notamment) cette partie. Après réflexion c'est vrai que c'était difficilement adaptable sur très long pour que ça soit passionnant.

    Mais je suis très curieux de voir comment ils vont traiter la suite pour aller jusqu'au bout. Et j'espére qu'ils ne vont pas torcher pas l'affaire parce qu'il va falloir accélérer un brin qd meme, il en reste des choses à voir et à passer.

    Même si je pense qu'ils vont éluder des passages très prenant dans le jeu et beaucoup moins quand on fait une série.

    Plus globalement, superbe adaptation à tous les niveaux encore une fois (la fidélité aux décors, aux personnages et à la trame générale + l'adaptation pour rendre le scénario plus vivant), magnifique réalisation et très beaux clins d'œil au futur.

    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######
    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######
    ###### THE LAST OF US - EPISODE 6 ######

  • Jay-jay Tolosa le 21/02/2023 à 08h10
    TLOU...
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx



    J'ai lu quelque part que la saison 1 va au bout du 1er jeu, mais qu'ils feront sans doute la partie 2 sur 2 saisons.
    Normalement ils s'arrêteront a la fin du jeu vidéo, pas de suite improbable inventée par des scénaristes sous coke et perchés !

    TLOU
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx
    Pas sûr que ça valait des balises anti divulgation mais bon on sait jamais.

  • Metzallica le 21/02/2023 à 22h42
    TLOU...
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx

    Il reste 3 épisodes alors qu'on est déjà très loin en fait.
    Prochain épisode avec le groupe au village vacances, dernier épisodes chez les fireflies. Le 8 peut être coupé en deux entre ces deux événements.

    Pour le coup je trouve également que ça va très vite. Et que l'action est extrêmement limitée, ce qui ajoute au réalisme. Dans l'université, le passage dans les dortoirs avec le bloater, rien n'y est.
    Mais on perd également au lore, dans le jeu tu lis dans les notes comment les étudiants en pension ont lutté, puis tout ce qu'ont fait les fireflies sur place. Ici on voit juste qu'ils sont partis.

    TLOU...
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx
    Xxxxx