En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • theviking le 25/01/2023 à 11h45
    Même si les séries étaient éditées en VHS / DVD, elles étaient d'abord diffusées en feuilletonnant.
    Ce sont les plates-formes de streaming qui, quand elles ont pu produire leur séries, ont lâché des séries d'un bloc.

  • Metzallica le 25/01/2023 à 11h49
    Pour faire dans les détails, ils ont donc en effet viré les spores et remplacé ça par les filaments. Donc morsure uniquement pour la contamination, ce qui permet d'éviter d'avoir tout le monde avec des masques à gaz, pourquoi pas.

    Par contre les infectés me semblent trop rapides, comme ceux de 28 jours plus tard, et cette histoire de connexion souterraine est vraiment étrange. Mais vu que ce sont des champis, oui pourquoi pas.

    Mon seul problème jusqu'ici c'est que je n'arrive pas à regarder sans penser au jeu du coup je ne profite pas assez. Mais en tout cas au delà du débat de la valeur de cette série parmi toutes les autres, je pense qu'on peut dire que jamais un jeu n'aura été si bien adapté. Est-ce parce que le jeu lui même reprenait beaucoup de codes du cinéma?

  • Di Meco le 25/01/2023 à 11h51
    Selon moi, le point important est que c'est un mode de visionnage qui n'est ni nouveau, ni par défaut je pense.
    Ce serait d'ailleurs dommage pour la postérité des séries (on peut faire le parallèle avec les romans feuilletonnés) .

  • Lescure le 25/01/2023 à 11h54
    C'était sur Canal Jimmy, et pour moi aussi des soirées incontournables avec des copaines, des bières etc..... jusqu'au bout de la nuit !!!!!!

  • coach_mimi le 25/01/2023 à 11h57
    24 a quand même été inventée pour être bingewatchée avec cette surenchère de rebondissements (en plus du faux temps réel) qui te poussait à vouloir l'épisode suivant tout de suite.

    Et pour avoir regardé la saison 1 d'une traite et les suivantes au fil de l'eau (pour éviter les spoils), la première reste un vrai bon souvenir alors que la suite me parait chiant (comme dit plus haut, à ne pas enchainer les épisodes, tu vois plus facilement leurs défauts, les incohérences et tu sors du côté purement émotionnel).
    Ca m'arrive encore sur certaines séries de les regarder d'une traite (mais plus sur un seul weekend !) parce que je veux être justement dans cette "urgence" qui va me faire apprécier différement la série.

    Friends, c'est encore autre chose.
    Y'a un côté junk food à vouloir regarder un épisode de plus mais, en soit, ça n'apporte rien de les enchainer.

  • Jeremie Janette le 25/01/2023 à 12h05
    Canal Jimmy, bien sûr ! Merci, ça m'énervait de ne pas me rappeler. Peut-être trop de bières aussi pendant les marathons...

  • Jeremie Janette le 25/01/2023 à 12h09
    "Friends, c'est encore autre chose.
    Y'a un côté junk food à vouloir regarder un épisode de plus mais, en soit, ça n'apporte rien de les enchainer."

    C'est sûr, a apportait juste la méga soirée entre potes bières - pizzas sur le canapé une fois la saison finie, et une bonne audience à Canal Jimmy aussi j'imagine. Pas de doute sur le fait que 24 est vraiment taillée pour le binge.

  • cocobeloeil le 25/01/2023 à 12h16
    Certes, mais le "coté feuilletonnant" à une certaine époque était pas mal, puisque l'épisode suivant était diffusé le lendemain à la même heure.
    Là faut attendre une semaine pour avoir l'épisode suivant (des fois un seul ou deux, ce qui est un peu mieux). Trop long pour moi. Quand ya du suspense je peux pas attendre la saint Glinglin pour rester à fond dans l'action.
    A titre perso, une série c'est comme un film qui s'étire sur des heures et des heures, ce qui est passionnant car ça laisse le temps de tout raconter en détail. Je me vois pas quitter un film au bout d'une heure et revenir dessus la semaine suivante pour visionner la deuxième heure...

    Pour finir, j'aime bien Netflix pour ça (indépendamment des 90% de daubes que comporte la plateforme): Quand ils lancent une saison de série on a l'intégralité directement. T'as le choix de visionner un épisode par semaine si tu veux ou 3 par soir, c'est bieng!

  • balashov22 le 25/01/2023 à 12h19
    "Mon seul problème jusqu'ici c'est que je n'arrive pas à regarder sans penser au jeu du coup je ne profite pas assez."

    J'ai le même problème à chaque fois que je regarde un film adapté d'un (ou plusieurs) livre(s) que j'ai lu avant. Même quand l'adaptation est très réussie, j'ai tendance à me focaliser sur les petites différences insignifiantes.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/01/2023 à 12h19
    Le jeu étant dans l'ensemble une série de tropes de films de zombies/post-apocalyptiques mis en en scène comme un film (et guère pas comme un jeu vidéo), une adaptation est en soi "assez" facile si l'adaptation décide de rester fidèle au matériau de base.

    Pour les séries et regarder les épisodes à la suite, si cela était possible lors de soirées évènements et avec les DVD/VHS/téléchargements illégaux, cela ne l'était qu'une fois la série diffusée épisodiquement en intégralité. Netflix a changé la convention en mettant immédiatement toute la série à disposition dès sa première diffusion. Mais certains se demandent s'il ne vaut pas mieux parfois revenir à une diffusion plus épisodique, en particulier pour les grosses séries, car l'attente permet de faire du bruit autour de la série (typiquement Trône de Fer à feu et à sang récemment).