Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • M le Mendy le 24/01/2023 à 16h48
    [Spoiler alert The last of us]
    [Spoiler alert The last of us]
    [Spoiler alert The last of us]

    Non seulement c'est un classique de la plupart des films de zombie d'avoir un personnage important qui meurt dans le premier tiers, mais en plus la série essaie de constamment te préparer à la création d'un lien père-fille entre Joël et Ellie. Du coup le personnage de Tess apparait très vite comme superflu.

    Sinon je partage totalement ta vision, TLOU est une bonne série mais rien qui justifie les commentaires dithyrambiques sur la série (en dehors du design des zombies). Et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de reprendre scolairement la trame scénaristique et la mise en scène du jeu vidéo, l'immersion en moins.

    [Spoiler alert The last of us]
    [Spoiler alert The last of us]
    [Spoiler alert The last of us]

  • forezjohn le 24/01/2023 à 17h51
    Personnellement, je trouve TLOU excellent, Le premier épisode envoie du pâté, la narration est très habile : on apprend les choses en y assistant et quasi jamais par le biais de dialogue(et ça se justifie quand ça arrive), les moments de tension me prennent aux tripes.
    Alors oui c'est une énième histoire de zombie/aventure, mais comme disait un scénariste on raconte toujours les 4 mêmes histoires, le problème n'est pas que l'histoire soit originale mais qu'elle soit bien racontée et la série est quand même diablement efficace de ce point de vue.
    Après on peut, comme coach(et Leto II), avoir le cœur sec comme un babais et n'avoir comme surprise à l'horizon que l'instant de sa propre mort. ²

  • cocobeloeil le 24/01/2023 à 20h15
    Sinon par curiosité, comment vous faites pour mater une série épisode par épisode diffusé un par un chaque semaine ?
    Perso j'y arrive pas.
    J'attends la fin et je me fais la série intégrale d'un seul coup. Je supporte pas d'attendre une semaine pour voir la suite de l'épisode qui a fait tremblé mon cerveau.
    Vraie question. Je pige pas trop.

  • Gouffran direct le 24/01/2023 à 20h29
    Pareil pour la L1.
    Je regarde juste le résumé de la saison fin mai.
    Last of us, j'ai moins aimé le 2ème épisode.
    Presque fini la 2ème saison de White Lotus.
    Différent de la 1ère, pas mal du tout.

    On va attaquer Gossip Girl.

  • cocobeloeil le 24/01/2023 à 21h16
    Ha oui, white lotus saison 2 est meilleure que la première de mon avis.
    Déjà que c'était trash la saison précédente...

  • Lionel Joserien le 24/01/2023 à 21h34
    J'ai préféré la 2 aussi, j'avais bien aimé la première mais pas trop les fins des histoires de chacun, alors que sur cette seconde saison j'ai trouvé la conclusion cohérente avec le reste.
    Les persos des prostituées et d'Aubrey Plaza portent la série amha.

  • magnus le 24/01/2023 à 21h46
    Toi tu achetais les VHS d'X-Files avec les épisodes inédits pour ne pas trop patienter avant leur diffusion sur M6!
    Je me demande d'ailleurs si c'était pas un cas unique pour les séries TV diffusées en France.

  • forezjohn le 24/01/2023 à 21h59
    Et toi? Comment fais-tu pour attendre alors que tu sais qu'il y a un épisode, là, qui t'attend avec la suite de l'histoire?
    A choisir, je suis plutôt partisan des sorties intégrales, mais si les épisodes sont là et que j'apprécie vraiment la série, je regarde les épisodes quand ils sortent.

  • cocobeloeil le 24/01/2023 à 23h53
    Bah par exemple, après avoir beaucoup aimé GOT quand les épisodes de House of the dragon sont sortis à la téloche les uns après les autres j'ai juste préféré attendre 2 mois pour visualiser tout d'un coup.
    C'est certes frustrant d'attendre si longtemps pour avoir la saison complète mais je préfère connaître la suite d'un épisode vite fait sans attendre la semaine suivante. Je trouve ça encore plus frustrant !
    C'est un choix perso, c'est tout.

  • Eric Sikh Aura le 25/01/2023 à 00h16
    Toi tu vides le calendrier de l'avent trop rapidement !

    Plus sérieusement, ma femme est comme toi et râle dès que j'essaie de regarder une saison en cours.
    Plusieurs raisons pour moi, ça peut être l'envie de voir au plus vite quelque chose qui me plaît, ne pas me faire spoiler des épisodes,...