Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 13h52
    Ha OK merci.
    Je pense donc attendre un peu de temps que Canal les diffuse, donc... Patience!

  • Lescure le 01/12/2022 à 16h45
    Un petit retour sur Mercredi la série Netflix dévirée en famille ces jours derniers (8 ep pour cette 1ère saison) . Déjà c'est un (grand) film de Tim Burton de 8 heures de Tim Burton + Danny Elfman avec une intrigue à tiroir brillant qui enrichi le Lore de l'Addams' Family.
    Un casting impeccable avec la découverte Jenna Ortega (apparemment la nouvelle Zendaya pour Disney) que je ne connaissais que dans Ugly betty. Morticia est joué par Catherine Zeta-Jones et on retrouve même dans le casting Christina Ricci grimé un peu comme Winona Rider dans Stranger
    Things. Seul bémol Luiz Guzman (connu pour des rôle de truand chicano dans pas mal de série Z et des films de genre) après Raul Julia et son 1m88, les 1m66 du nouveau Gomez Addams ne fonctionnent pas (Oscar Isaac s'en sortait mieux dans un film bof bof) . Cerise sur le gâteau la présence de Gwendoline "Brienne" Christie dans le rôle de la directrice de la Nevermore Academy "une école pour vampires, loups-garous, médiums et toutes sortes de parias".
    On est clairement entre les Harry Potter de la fin de la saga (les teens ont 15/16 ans) un peu de Sex Education (mais sans trop de sexe) et Stranger Things.
    A noter un épisode qui offre in cameo musical et dansé sublime sur Goo Goo Muck des Cramps avec un clin d'œil à Carrie de Stephen King sur des chorés inspirées par Siouxsie !!!!.
    Je recommande au grands et aux petits (12 ans pour ma progéniture ultra fan de Stranger Things et Harry Potter)

  • Aulas tique le 05/12/2022 à 15h36
    Après « Norman fait des vidéos », le nouvel opus « Norman fait du violon » semble l'oeuvre de la maturité pour la génération Z.
    lien

  • Pascal Amateur le 05/12/2022 à 15h37
    Au moins, sa garde fera beaucoup de vues.

  • Flo Riant Sans Son le 06/12/2022 à 08h50
    Bon, j'ai fini Ring of Power et j'ai finalement accroché au truc alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le top du top. L'univers, la beauté du machin et certaines interprétations m'ont fait rester jusqu'au bout avec plaisir malgré les longueurs et les libertés (il me semble) prise avec le matériel de base. Finalement c'était plutôt "cool". Ça m'a aussi donné envie de relire tout Tolkien...

    Sans transition, j'ai repris Brassic. Quel plaisir de retrouver cette bande de loosers, voyous à la petite semaine. J'ai toujours autant d'affection pour Vinnie (que j'ai l'impression de retrouver parfois dans la vraie vie chez quelques personnes). Je suis encore surpris de la justesse de certains échanges, et il y a toujours des moments de nawak absolu (Poutine en égérie gay?).

  • Lescure le 06/12/2022 à 11h08
    Mais heuuuuu, pas de spoils sur la saison 4, j'vais déjà la 3ème à rattraper....
    Trop content aussi de les retrouver tous, Jo Gilgun est un acteur et un auteur génial.
    Le bled qui est mis à l'honneur dans Brassic "Hawley", ressemble à la ville de naissance de Jo Gilgun, "Chorley" dans le Lancashire.
    Les "décors" de la série sont donc tous naturellement autour de Manchester :
    lien

  • Claude quand j'sais pas le 06/12/2022 à 13h41
    Je passais sur le fil pour en parler, mais Lescure a tout (et bien) dit !
    Claudinette (13 ans) a adoré et, dans le genre, j'ai trouvé ça très bien
    À noter également la reprise de « nothing else matters », très belle BO de manière générale.
    Bref, une série très très recommandable.

  • forezjohn le 07/12/2022 à 14h25
    J'ai lancé the Peripheral une histoire qui se déroule 10 ans dans le futur avec un frère et une sœur qui peine à joindre les deux bouts, notamment car leur mère est très malade.
    La sœur est particulièrement douée pour les jeux en réalité virtuelle et se retrouve à réaliser des missions dans un jeu particulièrement poussé.

    C'est une bonne surprise pour moi, dans un genre SF action bien écrit et bien mené(j'ai lancé l'épisode 2 à 1h du matin alors que je m'étais de regarderai la moitié du premier avant d'aller me coucher). Je recommande.

  • Di Meco le 07/12/2022 à 15h00
    Un petit point de mon côté, pour une fois que je suis à peu près dans l'actualité.

    Peripheral :
    Après 3 épisodes je trouve ça très bien aussi; difficile d'en parler sans spoiler, ni sans avoir vu l'intégralité de la saison.

    Mercredi :
    Série parfaite à regarder en famille. En plus du côté Harry Potter je trouve que ça évoque aussi Scooby-Doo dans les scènes d'enquête et d'action (mais spoiler : le coupable ne porte pas de masque). Ou alors c'est le look de Christina Ricci qui m'a perturbé.
    Avec, en plus et avant tout, l'humour de la famille Addams qui est omniprésent, et à mon sens respecté.

    Le cabinet de curiosités :
    J'ai vu les 5 premiers épisodes; les 3 et 4 sont en effet au-dessus du lot mais dans l'ensemble je trouve ça peu emballant, bien que je n'ai pas de reproche particulier sur la réalisation ou l'interprétation (sauf pour l'acteur principal du modèle de Pickman que j'ai trouvé très peu convaincant). Je pense que je les regarderai tous petit à petit cependant.

    1899 :
    @Pascal Amateur si ce qui t'a plu dans The Terror c'est qu'il y ait un capitaine alcoolique, tu peux foncer.
    Plus sérieusement, les 5 dernières minutes de la saison sont bien, mais les 395 minutes précédentes sont très confuses et redondantes, même si les révélations de la fin justifient à posteriori la plupart des défauts de la saison.

  • Pascal Amateur le 07/12/2022 à 15h08
    Merci Di Meco — j'avais en effet tenté "1899", jusqu'au, euh, dénouement, sans en revenir convaincu ; l'atmosphère des 2-3 premiers épisodes était franchement séduisante, mais ça m'a paru partir en cacahuètes. En plus, j'avais pas dit, mais le capitaine il ressemble à Mason Capwell, oui, celui de "Santa Barbara". C'était un peu too much.