En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 30/09/2022 à 09h02
    En parlant de Tolkien, j'apprends avec étonnement que la néofasciste Meloni est une fan hardcore du SdA, hélas l'article du Monde qui m'apprend ça est réservé aux abonnés : lien

  • magnus le 30/09/2022 à 09h41
    Ah ben voilà le lien que cherchait Josip.
    Et elle passe du Blind Guardian durant ses meetings?

  • OLpeth le 30/09/2022 à 10h00
    Quand on voit comment Hansi a réagi à l'incartade dans le sac du Capitole de son ex ami Jon Schaffer (il a de suite coupé tout lien et annoncé la mort du side project Demons and Wizards), je pense que ça passerait pas trop.

  • Le Zouav le 30/09/2022 à 10h14
    Lecture des bouquins à 11 ans.
    A 15 ans, costplay SDA avec ses amis du partis néofasciste MSI, avec en fond sonore "Compagnia dell'Anello".
    Elle cite régulièrement Tolkien sur facebook, et incite les jeunes du parti à le lire.
    Son personnage préféré est Sam Gamegie (ca me fait mal).

    On retrouve chez elle le coté antimodernité de Tolkien, et joue de l'ambiguité du Tolkien "raciste et fasciste" qui divise les historiens concernant l'écrivain.

  • Sens de la dérision le 30/09/2022 à 10h36
    Euh Tolkien a été clair il me semble sur le fascisme et le racisme...

    "J'ai dans cette guerre une rancune personnelle et cuisante, qui ferait probablement de moi un meilleur soldat à 49 ans que je l'étais à 20, envers ce petit ignorant rougeaud d'Adolf Hitler […]. Ruinant, pervertissant, détournant et rendant à jamais maudit ce noble esprit du Nord…" (exemple pompé sur un article sur internet : lien

    (après que certains aient pu voir dans le SDA une œuvre raciste, ça serait mal comprendre l'esprit du livre mais bon...)

  • Le Zouav le 30/09/2022 à 10h44
    Je ne faisais que retranscrire très sommairement un bout de l'article :
    "
    Cette « appropriation culturelle » par Giorgia Meloni ne fait pas de l'écrivain un fasciste ou un raciste. Disons que le sujet divise violemment les historiens et il existe une littérature folle sur le sujet. Tolkien était catholique, très à droite, il a soutenu Franco, se disait anarchiste. Il était surtout résolument un antimoderne. Son univers est si ouvert qu'il constitue une usine à fantasmes pour quiconque.
    "

  • forezjohn le 02/10/2022 à 11h54
    Tiens je lis que Weiss et Benniof sont en train d'adapter Le Problème à 3 Corps pour Netflix.
    Au moins cette fois l'histoire est complètement terminée, moins de risque de se planter.

  • lemeu le 02/10/2022 à 13h29
    Je n'ai lu que le 1er tome du 'Problème à 3 Corps', mais je suis assez curieux du résultat de cette adaptation, en particulier sur son ancrage dans la société chinoise et l'histoire géo-politique du pays.

    Si je devais miser une pièce, ce serait sur une grosse aseptisation du récit, ou une abandon discret du projet (ça ne serait que la 3ème fois?)

  • forezjohn le 02/10/2022 à 14h30
    Je lis qu'ils sont en postproduction : a priori il devrait en sortir quelque chose.
    Je suis plus intéressé par l'approche du récit qu'ils vont faire. Le bouquin est relativement impersonnel si on se place du point de vue occidental : pas vraiment de héros, des dialogues qui peuvent paraitre un peu plat.
    J'espère en tout cas qu'ils feront toute la trilogie, ce qu'apporte les deux livres suivant est assez vertigineux(et je t'encourage à les lire).

  • lemeu le 02/10/2022 à 15h33
    "Je lis qu'ils sont en postproduction : a priori il devrait en sortir quelque chose."

    Voui certes, sauf que ça ne semble plus tabou de jeter un film à la poubelle, même tardivement : situation économique de Netflix + précédent Batgirl.
    Même si ça ne présage rien, wiki dit de la première adaptation : "le tournage est terminé depuis juillet 2015, mais la sortie a été repoussée à une date indéterminée afin de parfaire les effets spéciaux qui n'ont pas été jugés à la hauteur des standards du marché".