Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Benoit Fleck le 15/09/2022 à 18h17
    Enfin House of Dragon et Lords of the rings, c'est bien joli mais il y'a encore eu aucune baston de karaté, ce alors qu'il y'a des tensions partout. Dans Cobra Kai, à la moindre contrariété ça part dans tout les sens ( il y'a quelqu'un qui sait pas faire du karaté dans cette ville ? Et la police, ils fomz quoi ? ). Bref, terminé la saison cinq et si c'est devenu cartoonesque à souhait, cela fait toujours plaisir de retrouver Daniel et toute la bande. Toujours la meilleure série du monde moderne.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2022 à 19h07
    House of Dragon a été en partie tourné au Portugal dans un village qui a été élu le plus portugais du Portugal, et rien que ça, ça pète tous les scores (bon j'avoue je regarde pas la série).

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 15/09/2022 à 21h36
    Sur quels critères a-t-il été désigné "le plus portugais des villages portugais"?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2022 à 21h43
    Si je ne m'abuse c'était dans les années 50 sous Salazar, mais c'est resté dans la mémoire collective.
    Perso, je préfère dire que c'était le village de Fernando Namora (non ce n'est pas un footballeur).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2022 à 21h58
    Après vérification c'est 1938.

  • theviking le 17/09/2022 à 23h12
    Bon la nouvelle formule de "des chiffres et des lettres", j'ai trouvé ça un peu naze, déjà d'appeler ça "nouvelle formule" alors que les seuls changements sont sur l'obtention du sésame, dont on se fout un peu, et dans les duels et pour avoir les sous à la fin.
    Donc duels (compte est bon ou 10 lettres à trouver en rapidité) est remplacé par un mot à trouver avec une définition et des lettres qui apparaissent au bout d'un moment (comme un duel avant).
    Après tout est identique, sauf comme vous le savez sûrement les co-présentateurs qui ne sont pas encore à l'aise évidemment. Ensuite, à la fin, les 5 duels (avant 4*10 points + 1 duel en points dégressifs) deviennent 5 duels avec orthographe / thème / l'un dans l'autre / compte à trouver. Jusqu'ici, rien de révolutionnaire, sauf que le nombre de points accordés aux duels augmente sur la fin : 15 points pour le 3e et 20 pour le 4e. Ça permet d'introduire du suspense forcément, mais ça permet surtout à qqn de gagner sur un coup de dés. Ça a failli être le cas aujourd'hui avec un mec qui s'est fait laminer aux lettres toute la partie (perdu 4 fois / 5 avec en plus le bonus 2 ou 3 fois pour la fille) et a fait jeu égal en chiffres. Eh bien après avoir perdu le 1er duel , il a gagné le 2e puis le 3e, et pouvait gagner sur un compte grâce aux 20pts, ce qu'il a failli faire, mais ç'eut été un complet hold up, comme il l'a reconnu lui-même. Bref, aucun intérêt, déjà que je trouvais que les duels avaient une part assez prépondérante sur la dernière version (un mec pas très bon en lettres comme moi pouvait gagner grâce aux duels).
    Le bonus, c'est quand même la nouveauté aux mots de la fin, où pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de trouver 8 mots de 7 / 8 / 9 / 10 lettres, chaque mot trouvé donnant 100 €. Eh bien, ils ont introduit une sacré nouveauté : un thème est donné et on peut donc décider de choisir la version antérieure (qui donne 100€ / mot donc) ou la version avec que des mots du thème, mais qui ne rapporte que 50 € / mot. C'est vraiment le jeu le plus radin du PAF !

  • Toni Turek le 18/09/2022 à 08h33
    Concernant la "nouvelle formule", je pense que ce terme désignait surtout le remplacement des deux co-animateurs.
    Même avis que toi sinon pour les duels : le gars est à 40 points de retard, et il aurait quand même pu l'emporter avec les 45 points restants des trois duels suivants sans une grossière erreur de calcul. Il y a comme un déséquilibre, là.
    Pour l'introduction du thème, il faudra voir sur la durée quel est le choix majoritairement fait par les candidats - pas sûr que cette nouveauté prenne.

  • PlazaAthenee le 18/09/2022 à 09h32
    Ladies and gentlemen please welcome (roulement de tambour) Alainnnnn Chaaaaabaaat !!! lien

  • Marius T le 18/09/2022 à 10h41
    Alain Chabat sur TF1, putain on veut que je meurs !!!

  • LLBB1975 le 18/09/2022 à 10h50
    Ça s'appelle un oxymore, non ? Ceci dit-il travaillé déjà pour le groupe TF1 depuis longtemps !