Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Josip R.O.G. le 14/09/2022 à 21h17
    Moi c'est l'absence quasi totale de personnages secondaires (comprendre non directement impliqués dans les enjeux de succession et qui ne devraient être que le Mc Guffin en fait) qui me gêne beaucoup par rapport à la série de référence.
    Pas de Hodor, de Brienne de Jorah de Samwell, de Sandor Clegane, de Jaqen Hgar.
    Et les protagonistes "politiques" sont peu approfondis et encore moins attachants (Tyrion, Jaime, Arya, Joffray, ou êtes vous..?)

  • Benoit Fleck le 14/09/2022 à 21h19
    HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04
    HOUSE OF DRAGON 1x04

    Je trouve aussi que c'est bien soigné House of Dragon, et que tout est bien amené. Les liens, et les jeux de pouvoir entre les personnages principaux. Les acteurs je les trouve pas mal ( ils ont même enlevés la perruque de Matt Smith, qui en fesait un Legolas wish ). Je vois pas le manque de cohérence, il y'a des éllipses qui sont d'ailleurs souvent datées ( cf. Aegon, épisode deux elle est enceinte, épisode trois, hop on fête ses deux ans ).

    HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04
    HOUSE OF DRAGON 1x04

  • Benoit Fleck le 14/09/2022 à 21h23
    HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04
    HOUSE OF DRAGON 1x04

    Alors ça oui, je trouve aussi que les personnages sont moins attachants que dans la série d'origine, et parfois des variations en moins bien ( Daemon/Jaimie entre autre ). Ceci dit, ce n'est que le début, ils peuvent s'étoffer.

    HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04 HOUSE OF DRAGON 1x04
    HOUSE OF DRAGON 1x04

  • sehwag le 14/09/2022 à 23h21
    C'est curieux je l'ai trouvé encore mieux que les autres cet épisode. Numènor est parfaitement réussie, les images sont magnifiques.
    Pour l'instant je trouve ça très très au dessus du prospectus hollywoodien sponsorisé par l'office de tourisme NZ de P. Jackson.

    Ca me semblait une bonne idée d'aller chercher dans des chronologies très peu détaillées pour éviter de se faire emmerder par les gardiens du temples nés en 2001. Bon ça empêche pas les querelles de couleur et d'accent à 2 balles mais comme ça ne m'intéresse pas des masses c'est pas gênant.

    Vivement la suite !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/09/2022 à 23h54
    Les séries TV ne m'intéressent pas, mais sache que, Le Trône de Fer écrit comme Feu&Sang, ça dure 40 pages maximum.
    Donc, si tu veux des personnages secondaires, va falloir que les scénaristes brodent sacrément.

  • Josip R.O.G. le 15/09/2022 à 00h19
    Oui, ça se voit.
    On dirait un synopsis.
    Doré à l'or fin mais un synopsis.

  • OLpeth le 15/09/2022 à 08h24
    Oulala, on sera pas d'accord. Dans sa première trilogie, Jackson a réussi l'exploit d'être fidèle aux bouquins, tout en taillant dans l'inutile, tout en transmettant un vrai sens de l'épique en créant des scènes mémorables (la première apparition du Balrog au cinoche putain quel moment, l'intro des Deux tours avec le combat Gandalf-Balrog et la musique opératique), tout en ayant un sens du détail de fou (les 4 h de bonus sur la création de la Terre du milieu sont à voir absolument pour tous fans de Tolkien).
    Dans la série pour l'instant c'est beau, c'est chiadé, mais ça manque de substance, d'épique, il ne se passe pas grand chose voire rien. On visite des endroits, on fait connaissance avec des persos, et pis... c'est tout. Il faudrait que ça démarre maintenant.

  • Lescure le 15/09/2022 à 08h27
    Un live twitch concocté par des geeks (nés avant 2001) qui décortique les deux premiers ep des anneaux de pouvoir :
    lien
    Un point assez intéressant parmis tant d'autres, Amazon a d'abord acheté les droits sur les bouquins (250M$) de Tolkien mais sans savoir quelles parties de l'œuvre ils allaient adapter.

  • sehwag le 15/09/2022 à 09h13
    Pas trop le temps de tout écouter mais ça a l'air intéressant oui.

    @OLpeth, chacun ses goûts et j'en rajoute délibérément. Moi je me suis ennuyé devant les films et je trouve ça plus intéressant et moins casse gueule d'adapter des passages qui laissent énormément de place à la création.

  • Sens de la dérision le 15/09/2022 à 17h29
    Je commence à écouter le live et les mecs parlent de Durain (au lieu de Durine), de Jil-Galad (au lieu de Guil-Galad) et de Sirdane (au lieu de Kirdan bien sûr). Je ne sais pas s'ils sont très sérieux.

    Ce qu'ils disent sur les droits, c'est qu'Amazon a les droits sur Le Seigneur des anneaux mais PAS sur Le Silmarillion. Tu m'étonnes qu'ils doivent inventer des trucs.