Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tricky le 11/07/2022 à 12h52
    SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS

    Exactement, et j'aime assez ça.
    Là où ses tendances fascisantes étaient inacceptables il y.a encore une saison, la S3 parsème ses épisodes d'apparitions de fans de Stormfront et cette scène où Homelander prend conscience de ce qu'il n'a plus besoin d'une fable à raconter est parfaite pour la suite.

  • L'amour Durix le 11/07/2022 à 13h33
    SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS

    "Tout ça pour ça", "retour à la case départ"

    Il y a quand même une évolution notable. On avait, en la personne de Billy Butcher, un personnage aux tendances suicidaires prêt à mourrir pour causer la fin de Homelander. On a maintenant un personnage AUQUEL IL NE RESTE PLUS QUE QUELQUES MOIS À VIVRE prêt à mourrir pour causer la fin de Homelander.

  • OLpeth le 11/07/2022 à 14h08
    SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS

    En fait je parlais de pistes d'analyses extradiégétiques, pas des motivations des persos, qui me semblent assez claires.

    La S1 on avait clairement une critique méta de l'industrie du divertissement : Vought c'est Disney.
    La S2 ajoute une couche de critique de la montée de l'Alt Right aux US avec Stormfront et ses adorateurs.
    La S3 on arrive à Homelander = Trump et une illustration du clivage grandissant et potentiellement source de guerre civile entre pro Starlight (les Dems) et pro Homelander (les Reps sauce Trump).

  • Lionel Joserien le 12/07/2022 à 14h44
    Merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu de ne pas tester le comics The Boys.
    Du coup va falloir que je reprenne Preacher (que j'aimais bien mais que j'ai mis en pause au bout de 5-6 épisodes il y a quelques années) en attendant la saison 4.

    ---
    Point bilan de mes visionnages des dernières semaines :
    - Bien aimé la fin de Barry, et adoré la dernière saison, je recommande à ceux qui voudraient une courte version "dramédie bordélique" de Dexter.
    - La dernière saison de Archer est fort sympathique, la fin très touchante. Grosse surprise pour moi : il y aura une prochaine saison, je pensais que c'était la dernière.
    - Vu Loki, j'ai eu du mal à regarder les épisodes en une seule fois, même si le ton et les acteurs sont agréables, c'est bien fait mais j'ai peu de mal à voir de l'enjeu dans cette interlude entre les films Marvel. Toujours sympa de voir Owen Wilson, mais c'est pas du Wes Anderson quoi...
    - Visitors c'est bieng', c'est court et c'est plein de gens d'Hero Corp. Que demander de plus ?

  • Danishos Dynamitos le 17/07/2022 à 09h38
    Punaise l'épisode 6 de la saison 3 de Barry.
    Meilleure course-poursuite de l'histoire des séries TV !

    En vrai, regardez Barry. C'est ce qui se rapproche le plus de Breaking Bad, depuis Breaking Bad.
    Oui, plus Que Better Call Saul a mes yeux.

  • coach_mimi le 17/07/2022 à 11h45
    Regardez Barry parce que c'est ce qui se fait de mieux actuellement en série TV, surtout !

  • lyes le 17/07/2022 à 13h17
    Vu la bande annonce merci ! Je n'en avais jamais entendu parler mais ça donne très envie !

  • Eric Sikh Aura le 17/07/2022 à 14h54
    On vient de finir Arcane et je recommande vraiment.

    Je n'en avais pas entendu parler avant et, de toute façon, une série animée tirée de l'univers de League of Legends ne m'aurait pas forcément attiré... Sauf qu'un ami a insisté et merci à lui !

    On accroché très vite aux personnages et à l'univers, le dessin est vraiment très joli avec de belles idées.
    Même si, en decortiquant, le fond de l'histoire n'est pas ultra originale, elle est bien menée et les personnages ne sont pas binaires.

    Edit : bon, en utilisant la recherche, je m'aperçois que bien d'autres ont été séduits avant moi...

  • Benoit Fleck le 17/07/2022 à 19h12
    Arcane, sur ma liste. Faut absolument que je m'y mette, mais ça m'attire pas, n'étant pas un connaisseur de cet univers. Enfin de mon côté, ces temps vu :

    - We Own this City. Cela a déjà été discuté sur le fil, mais encore une belle livraison de Simon/Pelecanos. Sorte d'épilogue à The Wire, basé sur l'histoire de la brigade de Wayne Jenkins, qui a terminé en prison suite à avoir abusé de leurs fonctions, et ramassé un bon pécul en passant. Comme the Wire, cela raconte à quel point le système est biaisé. Le dernier épisode, dans ce thème, il te fiche le cafard.

    Marrant d'y voir apparaitre quelques acteurs de the Wire. Il m'aura fallu un bon épisode pour reconnaitre Marlo. My name is my name.

    - La saison trois d'Atlanta. Perso, je pense que c'est ce qui se fait de mieux niveau série. Quel virtuose de Danny Glover. Entre les aventures de la bande à Paper Boï, et les parties un brin plus "anthologie", un sans faute.

    - La dernière saison de Stranger Things. C'est un beau bonbon blockbesturien ce truc, cette saison est parfaite à ce niveau. Le morceau de bravour, les anciens du club Metallica en auront pour leur argent. Le bémol, l'actrice qui joue Eleven, misère, vraiment pas terrible.

    - Ms. Marvel, la dernière production Marvel et peut-être la plus chouette. Elle coche toutes les cases de l'origine story, le coté teenage est bien traité, pas 300 gags, qui te cassent tout les enjeus toutes les 4 minutes, et on y retrouve la fraicheur du comic d'origine.

    Alors, à priori c'est un flop niveau audience ... Va comprendre

  • Danishos Dynamitos le 17/07/2022 à 19h35
    Pour Arcane, même si tu ne panes rien à League of Legends (c'est mon cas aussi) la série est tout à fait compréhensible.
    On pourrait ignorer que c'est dans l'univers de LoL que ça ne changerait rien du tout.

    Je recommande également. Le niveau d'animation est proprement incroyable.

    Concernant Atlanta, c'est du très haut niveau mais il faut parfois s'accrocher car certains épisodes tiennent de la performance d'auteur et on finit par se demander si on est bien devant un objet sériel.