Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • lalizou le 20/06/2022 à 11h06
    Certains épisodes peut-être... Mais résumer cette anthologie à ça me parait injuste, on y trouve quelques bijoux d'anime.
    Et Jibora est somptueux en effet, une vraie claque.
    J'adore celui des cadeaux de Noël dans S2. Très mignon !

    (le sachiez-vous ? David Fincher a réalisé un épisode dans la S3).

  • forezjohn le 20/06/2022 à 14h34
    J'ai bien aimé les 2 première saison mais la 3 m'a vacciné. J'espère.

  • Danishos Dynamitos le 20/06/2022 à 15h29
    Dès la fin de la S2, j'ai compris qu'il fallait arrêter Westworld. Trop de facilités scénaristiques et de mystère artificiellement alambiqués à mon goût.
    J'ai bien aimé l'idée de la S1 et le concept décrit par la S2 mais continuer n'avait guère de sens.

    Ces séries à twists ne peuvent par nature pas durer très longtemps sans baisser en qualité. Il existe quelques exceptions (je pense à The Good Place qui utilise le concept de la fuite en avant) mais depuis Lost, qui est d'ailleurs très contesté à ce sujet, je ne crois pas avoir vu une série développée sur ce genre de structure mériter un visionnage au delà de la saison 3 (j'ai assez peur pour Severance d'ailleurs).

  • Lescure le 20/06/2022 à 16h02
    Un article bien intéressant sur Jibaro "était-il animé ou en direct ? ":
    lien

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/06/2022 à 21h06
    J'ai regardé. Belle claque esthétique effectivement, mais le propos m'échappe un peu.

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/06/2022 à 21h14
    Bon c'est expliqué dans l'article, et c'était pas si compliqué que ça. Tout va bien.

  • forezjohn le 20/06/2022 à 22h44
    La série aborde des sujets qui m'intéressent : conscience, définition du vivant et du libre arbitre...
    Et c'est plutôt bien traité en fait ce qui m'a permis de passer outre les facilités grossières(ah les techniciens teubés qui provoquent tout le bordel) bref c'est pas juste une série à twist.
    Et la S3 a encore quelques bonnes idées mais les scénaristes sont en roue libre : les forces de police sont mises en déroute par une poubelle en feu et laissent faire une nana dangereuse qu'ils arrêtent quand elle leur dit attendez j'envoie un SMS à ma mère...

  • poiuyt le 21/06/2022 à 13h46
    Euh... bonjour vous!

    Dites moi, heureux détenteur d'un abonnement apple tv+ pour les 3 prochains mois, c'est quoi vous superbes immanquables chez eux?

    Merci!

  • Raymundo Menech le 21/06/2022 à 13h51
    Sans hésitation pour moi: Severance.

  • Oook le 21/06/2022 à 14h19
    Ted Lasso est formidable.
    En faisant une recherche tu dois pouvoir retrouver quelques messages qui en parlent sur le forum.
    Bien plus qu'une simple série "feel good" ou humoristique, et ca parle football...

    En beaucoup moins connu, je pense être le seul à l'avoir évoqué ici, "Trying" est une série anglaise à la fois drôle et touchante sur le parcours pour l'adoption.