Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Classico le 03/01/2022 à 13h37
    Ils n'apparaissent pas mais on les évoque régulièrement ;). Et encore, les montures des nazgûls peuvent largement être considérées comme des dragons dégénérés, non ?

  • Sens de la dérision le 03/01/2022 à 14h15
    Dans Le Seigneur des anneaux en lui-même, je doute qu'ils soient souvent cités. Dans Le hobbit et Le silmarillion, certainement plus. Tolkien a dit des montures des nazguls, à contrecœur, qu'ils pourraient ressembler à des ptérodactyles.

    (le chipotage dès le début d'année, ya que ça de vrai)

  • Aulas tique le 03/01/2022 à 14h18
    M'enfin, tout ça ne nous ramènera pas Joe Dassin et surtout vous détourne du vrai évènement : Daria est enfin rediffusée en France (Comedy Central le dimanche matin 10h15).

  • Lescure le 03/01/2022 à 15h00
    Ce qui est cocasse c'est que Daniel abraham (une des deux têtes de l'hydre James S. A. Corey) est également le scénariste du comic Game of Thrones de George R.R Martin, Ty Franck (la 2ème tête) a été l'assistant personnel de George R. R. Martin pendant plusieurs années.

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2022 à 15h38
    Sans les musiques originales

  • Aulas tique le 03/01/2022 à 16h24
    Vraiment?

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2022 à 16h56
    Naïf. tu crois que MTV va lâcher les droits comme cà ?

  • DansonsLaBostella le 03/01/2022 à 17h03
    Ah merci à toi. Tant que Camilla Drummer avec son irresistible accent belter et son mascara renvoie Inaros à ses ancetres tout me va.

  • Vel Coyote le 03/01/2022 à 19h02
    Puisque ça évoque Cowboy Bebop, j'ai découvert l'anime culte l'an dernier et tout en ayant aimé l'animation et la patte graphique (Pas de l'ultra high-tech froid, plutôt un patchwork visuel assez cool qui m'a un peu rappelé Cobra, sans avoir d'autres références du genre), j'ai trouvé que le format 1 épisode / 1 intrigue desservait l'ensemble. Sans forcément dire qu'il fallait un fil rouge unique, je me souviens d'un double-épisode qui m'avait paru une meilleure alternative.

    Un peu le même reproche à Samurai Champloo du même créateur d'ailleurs, avec une trame qui se suit un peu plus tout de même, mais des personnages qui n'évoluent pas d'un pouce.

  • forezjohn le 03/01/2022 à 19h45
    Il y a en fait 5 épisodes sur 26 qui concernent la trame principale avec l'histoire de Spike/Vicious/Julia et de la mafia:
    Ballad of Fallen Angels
    Jupiter Jazz 1&2
    The Real Folk Blues 1&2

    Si ce sont d'excellents épisodes qui font beaucoup pour la série avec à chaque fois des morceaux iconique(Green Bird, Space Lion, Blue), le coté anthologie fait aussi partie des forces de la série, je trouve. D'abord parce qu'il laisse de la place pour développer les autres personnages(Jet, Faye, Edward, Ein) et aussi parce qu'il permet d'explorer des genres et des mondes très différents.
    On a ainsi droit à quelques épisodes délirants du type Mushroom Samba ou Cowboy Funk, des hommages ou des revisites de fictions avec Toys in the Attic ou Pierrot le fou, des thèmes plus classiques/SF avec Bohemian Rapsody ou Brain scratch