Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Danishos Dynamitos le 27/02/2023 à 09h29
    Pour autant, il y a bien eu un mur. Friable et assez dégarni (4 joueurs seulement). Il serait intéressant de savoir ce que l'arbitre a dit aux joueurs avant cela.

  • Jeremie Janette le 27/02/2023 à 09h52
    Et de voir les images pour comprendre comment les joueurs se sont placés suite à ça.

    Quoique... j'ai d'un coup l'expression "believe half of what you see and none of what you hear" en tête ("ne croyez que la moitié de ce que vous voyez et rien de ce que vous entendez").
    Mazette, on n'est pas rendu !

  • Danishos Dynamitos le 27/02/2023 à 10h47
    Les images du but, on peut les voir ici
    lien

    Mais il n'y a rien avant et après sur cette courte vidéo, donc pas de contexte.

  • Yoop2804 le 27/02/2023 à 10h56
    Ca pourrait être une explication, mais il faudrait d'abord avoir la validation par CHR$ de ton objectivité et de ta bonne foi pour savoir si on peut prendre en compte cette version ou pas.

  • Pierluigi Scollina le 27/02/2023 à 11h34
    C'est vrai qu'il y a un aspect Monty Python assez hilarant. Donc oui c'est une erreur. Mais on est sur un match de U15 (région j'imagine) donc avec un arbitre sans doute âgé de 16-17 ans qui officie depuis 2, 3 ou 4 saisons. Peu importent les chiffres exacts mais vous voyez bien l'idée : le gamin apprend, il est seul sur le terrain et ce matin il est sans doute mortifié suite à tout ça.

  • Danishos Dynamitos le 27/02/2023 à 11h39
    Selon des témoignages de gens sur place, il a été interpellé à moult reprises à ce sujet à l'issue du match et n'en a pas démordu: la règle était faite ainsi.

  • forezjohn le 27/02/2023 à 11h48
    Je crois que Yoop vient de faire le poste du mois.

  • CHR$ le 27/02/2023 à 12h13
    Ne sois pas vexé. J'ai cité poiuyt parce que c'était lui qui avait fait le message mais je sais que toi aussi tu as un rapport conflictuel avec la réalité, ne te sens pas exclu.

  • Sens de la dérision le 27/02/2023 à 12h38
    La voix de la raison. D'ailleurs tout ce foin pour un match de U15, ça m'interpelle. À midi, deux types parlaient de ce match avec ces mots choisis "on s'est fait violer".

  • forezjohn le 27/02/2023 à 13h27
    Sur le foin je pense que le grotesque de l'erreur conjugué au fait qu'il s'agisse d'un derby explique tout.
    Sur la violence des mots, il me semble que c'est une tendance du foot(voire de la toute la société) d'évoquer des événements sans importance fondamentale être exprimés par des termes d'une très grande violence : "violer, humilier, tuer, etc."