Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • arnaldo01 le 03/10/2021 à 23h21
    L'efficacité. Vingt tirs, un but, on ne peut être qu'en queue de peloton.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 03/10/2021 à 23h28
    Si on perd on aurait pu s'en prendre qu'à nous même.
    Entre les face à face ratés de Bouanga, les poteaux, les joueurs qui glissent... Ça faisait beaucoup.
    Puis vint le combo expulsion du plus vilain des vilains et penalty à la 90e. Je suis joie !

    Je pense qu'il y a quand même une histoire d'envie, c'est le derby. Donc on va attendre de voir les prochains matchs pour s'emballer.

  • vertigo le 04/10/2021 à 07h35
    Je tique un peu sur le "Pour une fois". De l'envie on en a vu aussi contre Lens, Lille, les défaites contre Montpellier et Bordeaux sont vraiment rageantes et certainement pas dues à un manque d'envie mais à une incroyable incapacité à terminer les actions (on trouve aussi trois fois le poteau à Monaco). Même contre Nice, malgré le score final il y a de la volonté mais toujours ce manque d'efficacité devant dans le dernier ou l'avant-dernier geste et une grande naïveté derrière.
    Mais d'accord pour dire qu'hier soir on en a vu plus (d'envie) parce que c'était le derby, et parce que Green nous maintient dans le match. Et les évènements vont enfin dans notre sens (le premier rouge de Lopes dans sa carrière, ça devait se passer à GG).
    Puel n'est pas Zeman et on n'a pas l'effectif d'un prétendant à l'Europe, mais en neuf matchs on n'a vraiment été dépassés que deux fois par l'adversaire, à Marseille et à Monaco. Je continue de penser que ce groupe a ce qu'il faut pour se sauver.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/10/2021 à 07h49
    Je te trouve bien optimiste.
    Contre Nice, il y a effectivement les poteaux, mais on finit à 0-3 et sans Bajic, on peut en prendre 2 à 3 de plus.

    La difference avec d'autres matchs vient peut être aussi de la qualité de certains actions, qu'on n'a que trop peu l'occasion de voir. Notamment avec quelques dédoublements, même si cela reste trop peu fréquent à mon goût.

    Puel n'est certainement pas Zeman, mais son discours et ses intentions sont incompréhensibles et changent presque à chaque match. Je fais peut être une fixette mais cette compo improbable contre Bordeaux, à 5 défenseurs dont Bouanga et Kolo en pistons, elle sort de nulle part. Et j'ai toujours un sentiment qu'il règle ses comptes de la semaine sur la compo du week-end.

  • Danishos Dynamitos le 04/10/2021 à 08h51
    La différence c'est la confiance.
    Contre Nice, on se met un CSC à la 12ème, comment tu t'en relèves de ça ?
    Et devant ça loupe des éléphants dans des couloirs.

    Hier si le but de la 2e minute est validé, on sombre. Si le but de la 44e est validé, pareil. Si le but de la 48e est validé, pareil.
    Mais comme ça n'est pas arrivé, la confiance a fini par revenir d'où cette super 2e MT alors qu'on aurait du piocher physiquement.

  • Moravcik dans les prés le 04/10/2021 à 11h02
    La situation est impossible.

    On embauche un coach pour fort cher, dans l'objectif de lui laisser les clés du club pour entamer un projet de reconstruction autour de jeunes.

    Moins d'un an plus tard, on vend son meilleur jeune (et de loin), et on lui coupe les fonds, parce que bon, finalement, on vend le club, et qu'il n'est donc plus question de dépenser un centime. Fin de la reconstruction.

    On a donc un coach réputé pour son autoritarisme, censé mener à la baguette une jeune génération, à la tête d'un effectif à (énormes) trous (qu'il n'a pas le droit de combler), se retrouvant obligé de faire jouer des anciens à qui il avait montré la porte dès son arrivée, et qui savent tous qu'il dégagera très probablement dès le nouveau propriétaire arrivé. Il n'y a d'ailleurs probablement pas un joueur de l'effectif (à part Green et Hamouma) qui ne soit pas en train d'envisager d'aller voir ailleurs très rapidement.
    Tout le truc est absurde et ingérable.

    C'est vrai qu'on ne joue pas si mal. Mais quand on n'a que des offensifs peu doués à la finition et une défense centrale faible et fragile, on pourrait jouer un football merveilleux et perdre tous nos matches quand même : il nous faut 15 attaques pour mettre un but, et il suffit d'en subir une pour en encaisser un.
    On est donc forcément en grand danger. Et encore pour le moment les joueurs ont toujours l'air concernés, ce qui est un peu miraculeux.

    Je ne sais pas trop comment on va se démerder pour sortir de là. On peut remplacer Puel, ça ne résoudra rien.

  • poiuyt le 04/10/2021 à 12h28
    Moi je suis plus sur la ligne vertigo. À part à Marseille, on a jamais été à la rue dans le jeu, et on a toujours montré de l'envie.

    Par contre oui, naze à la finition, et naze en défense, donc ça pardonne pas...

  • Danishos Dynamitos le 04/10/2021 à 12h37
    Je trouve que contre Nice, on a vraiment été à la ramasse tout le match

  • balashov22 le 04/10/2021 à 17h22
    S'il n'y avait que les buts refusés pour hors-jeu qu'on avait manqué... Clairement, on peut se les mordre de vous laisser dans le match en première mi-temps. Après, vous avez au moins eu le mérite de pousser pour revenir, ce que tout le monde ne fait pas forcément.

  • Danishos Dynamitos le 04/10/2021 à 17h34
    En deuxième période, votre seule occasion, c'est le but refusé (vers la 48e)

    En revanche, l'ASSE a eu des situations sur les deux mi-temps. Sans doute autant que l'OL voire plus.
    Mais je partage ton avis: à 0-2, les Verts auraient lâché mentalement. De ce point de vue, le but refusé à Shaqiri est le grand tournant du match, l'expulsion de Lopes n'étant finalement qu'un accélérateur à la domination stéphanoise.