Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Danishos Dynamitos le 30/09/2021 à 16h13
    Hors Vagner, tu trouves Valette, Bayal, Diakhaté, Rocha Santos, Clément, Gueye, Nordin... Vous avez quand même bien aimé servir de voie de garage à nos ex ces dernières années.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 17h00
    Je relance d'un Brison.

  • Danishos Dynamitos le 30/09/2021 à 17h45
    Ah bah non ! Brison, c'est vous qui nous l'avez fourgué !
    En revanche, Loris Nery, oui il vient de chez nous (même s'il a passé 6 ans à Valenciennes avant de finir en Meurthe-et-Moselle).

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 18h16
    Bah oui, mais du coup Diakhate aussi a fait Nancy en premier.

    Et je rejette le "vous". Moi le seul mec que "je" vous ai refilé, c'est le disparu depuis Yanis Salibur.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 30/09/2021 à 18h30
    Sans aller jusqu'à d'autres clubs, on a failli déposer le bilan au milieu des années 90. Je me souviens d'un ou deux matchs à Geoffroy à attendre les résultats des autres clubs via le speaker pour savoir si on se maintenait ou pas.

  • Danishos Dynamitos le 01/10/2021 à 08h23
    Au printemps 97 et au printemps 98 très exactement.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 01/10/2021 à 08h54
    Merci Danishos. J'étais gamin mais ça m'avait marqué. Je crois me souvenir d'un 2-2 contre Louhans Cuiseaux et d'attendre les résultats fébrilement en regardant mon père pour savoir si on se maintenait.

  • Danishos Dynamitos le 01/10/2021 à 09h53
    Ah oui cet horrible 2-2 de la 38e journée (sur 42)
    lien

    Mais le maintien n'a été acquis qu'à l'ultime journée, en déplacement à Lille.

  • Yoop2804 le 01/10/2021 à 17h25
    Si je peux me permettre, c'est certainement pas la Ligue 2 qui a tué Gueugnon.

    Les Forgerons y ont coulé des jours heureux de 1970 à 2008 (avec un court intermède en L1 en 95/96) et n'y voyaient aucun inconvénient. C'est seulement en 2006 qu'un hurluberlu a racheté le club et a décidé que, depuis le Brésil où il habitait, il allait montrer aux péquenots que ce qu'on lui avait appris à Polytechnique c'était autre chose que les remèdes de grand-mère qui, bon an mal an, marchaient depuis toujours. Il s'est pointé en annonçant "faut faire comme ci pour réussir le recrutement, faut faire comme ça pour trouver des sponsors, c'est ce qu'ils font à Lyon et ça marche !". Ben oui, rigolo, sauf qu'à Lyon ils sont blindés de thunes et ils sont potes avec les arbitres. Nous à Gueugnon, on n'avait pas le sou (enfin, y en avait un peu, mais on le gardait pour quand y en aurait vraiment besoin) et les arbitres nous détestaient (la preuve : je ne crois pas me souvenir d'une seule défaite du FCG où je n'ai rien trouvé à redire sur l'arbitrage, et même quand on gagnait, c'était souvent malgré un arbitre malhonnête).
    Donc le nouveau président est arrivé avec plein d'ambitions fièrement annoncées pour la plus grande joie des supporters et a claqué la thune mise de côté par les dirigeants historiques en recrutant, sur les précieux conseils de l'inestimable coach Zvunka, des gugusses trop payés (ah non, pardon, des joueurs d'expérrrieeeeence !) qui en avaient rien à foutre, en 3 ans le club s'est retrouvé en National et pour parachever le boulot, le polytechnicien a vendu le club à Tony Vairelles qui n'a pas tardé à le foutre en faillite pour de bon.
    Donc désolé, mais tu peux pas dire que Gueugnon est mort à cause de la Ligue 2. Pour Gueugnon, la Ligue 2, c'était la vie, la joie, le bonheur (et des 3-0 sous la neige à GG).

  • Danishos Dynamitos le 01/10/2021 à 19h55
    La D2, c'était la vie pour Gueugnon.
    Pas la Ligue 2.

    La ligue 2, elle a été créée en 2002.
    6 ans plus tard, Gueugnon était relégué en National.
    CQFD