Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • balashov22 le 18/02/2024 à 11h36
    Pour la Coupe de France, il y a surtout Paris et Mbappé qui voudra faire le plein de titres avant de partir.

  • Oh Mamm Billig le 18/02/2024 à 12h19
    Sans vouloir minimiser la qualité de Paris et au risque de passer pour le vantard de service : sur les 5 dernières saisons (soit 10 confrontations et ca correspond également à la dernière fois qu'on les a rencontrés en CDF), c'est 50% de victoires pour Rennes, 10% de nuls et 40% de défaites.

    Alors on est bien d'accord Paris restera toujours nettement favori sur le papier, mais une victoire contre eux me semble quand même plus imaginable que de remonter 3 buts à l'AC Milan dans 10 jours.

  • balashov22 le 18/02/2024 à 13h15
    Que vous ayez les clés pour battre Paris, peut-être, je disais juste qu'ils étaient plus dangereux pour l'objectif rennais (ou du moins de Delamontagne est Belle) de remporter la Coupe de France que Lyon.

  • Westham le 18/02/2024 à 13h47
    Non tu crois?

  • balashov22 le 18/02/2024 à 13h57
    Avec le recul, je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble quand même que oui.
    Si j'avais de l'argent à parier sur le vainqueur de la Coupe de France, est-ce que je parierais sur le PSG ? Oui, je crois que je parierais sur le PSG.

  • inamoto le 18/02/2024 à 14h16
    Toi, tu vas avoir des problèmes.

  • Oh Mamm Billig le 18/02/2024 à 15h50
    Blas ca va commencer à être compliqué là.

    Il a déjà la tête dans le sac, s'il se prend des sifflets à chaque prise de balle, ca ne risque pas de s'améliorer.

    Grosse déception. Et il a une attitude qu'on a du mal à comprendre, à aucun moment il ne donne l'impression de vouloir être là.
    Sur la dernière montée il fait le service minimum au lieu de s'arracher, je ne comprends pas ce joueur.

    Mais dans tous les cas les sifflets c'est contreproductif, je ne vois pas l'intérêt.

  • Delamontagne est Belle le 18/02/2024 à 21h18
    J'ai du mal m'exprimer, ma crainte, c'est que Lyon remporte la coupe et que la 7ème place ne soit pas qualificative pour une coupe d'europe.
    Je ne pense pas qu'on puisse se fixer un objectif "gagner la coupe" si on veut jouer l'europe, c'est trop risqué.
    En revanche, qu'il y ait une place de plus via le championnat et donc qu'une équipe déjà dans les places européennes la remporte me semble de nature à maximiser nos chances de jouer l'europe la saison prochaine.
    C'est surement petit bras mais si ça peut aider à assurer le coup, je prends.

    Et évidemment que je pense que Paris est le vainqueur le plus probable.

  • Delamontagne est Belle le 18/02/2024 à 21h26
    Je crains qu'on ne l'ait définitivement perdu.
    Je ne sais pas si c'est une erreur de casting ou un vrai problème d'incapacité à franchir le pallier mais force est de constater qu'il y a pas mal de soucis avec ce joueur.
    Il était déjà inconstant dans ses clubs précédents mais là, il n'a même plus de fulgurances depuis son but exceptionnel en coupe d'europe.
    Surcôté?
    Pas d'adaptation à Rennes?
    En tout cas, il n'a pas l'air heureux ici et dans cette équipe.

  • Kéruzorro le 18/02/2024 à 21h47
    Je suis d'accord que Blas ne montre pas une attitude positive...mais qu'il soit définitivement perdu pour le SRFC...je n'irai pas jusque là. Cela me paraît prématuré, même si cela est inquiétant.
    car il ne montre pas ou peu d'envie...
    Un bon Blas nous permettrait d'avoir une fin de saison intéressante, d'autant que je ne trouve pas Bourigeaud bon ces temps ci ...