Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

• inamoto le 25/09/2023 à 09h36
    Je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier, et ce qui m'a surpris c'est de ne pas retrouver les ingrédients qui avaient marché contre Haïfa : pressing très haut et prises de risques individuelles. On a retrouvé les phases de ronronnement d'une équipe qui a surtout peur d'encaisser, à raison sans doute car objectivement Montpellier était nettement plus dangereux.
    Concernant l'arbitrage rien ne m'a choqué, si ce n'est que les simulations dans la surface des montpelliérains ne soient pas assorties d'un jaune systématique. Au moins leur plan de jeu à eux était clair : faire le dos rond et espérer l'accident en s'en remettant à la grinta et l'astuce de Khazri (quel joueur!), ce qui a failli fonctionner.
    Je pense pour ma part qu'on a l'effectif qu'il faut, en tout cas quantitativement, à l'exception des postes de latéraux sur lesquels je reste dubitatif quant aux alternatives. Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir de la profondeur de banc si c'est pour remettre le même 11 à trois jours d'intervalle quand on a des alternatives pertinentes sur le banc : Doué, Blas et Salah, par exemple, m'ont paru très vite fatigués, les rentrants ont fait du bien.
    Au chapitre des bonnes nouvelles tout de même : alors que je l'ai traité il y a peu de Nzonzic, je pense que Matic est quand même bien au-dessus. Il stabilise beaucoup de choses tout de même, physiquement, techniquement, c'est propre. On a trouvé le remplaçant de Camavinga, avec le double d'âge.

• Delamontagne est Belle le 25/09/2023 à 11h17
    Je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier, et ce qui m'a surpris c'est de ne pas retrouver les ingrédients qui avaient marché contre Haïfa : pressing très haut et prises de risques individuelles. On a retrouvé les phases de ronronnement d'une équipe qui a surtout peur d'encaisser, à raison sans doute car objectivement Montpellier était nettement plus dangereux.

--------------------

C'était le plan en première, ça a bien essayé pendant 20mn puis terminé.
    Ca rejoint à mon avis ton troisième point sur lequel je te rejoins!
    Garder Doué, Salah et Blas pour les faire entrer en deuxième aurait probablement été judicieux. Tu commence avec Rider, Gouiri et Lambourde et tu fais entre les trois premiers à l'heure de jeu et ça peut changer le scénario du match.
    Récompenser les vainqueurs qui se sont bien battus jeudi a un certain sens mais ne me parait pas super concluant. Trois jours c'est court...

-------------------

Au chapitre des bonnes nouvelles tout de même : alors que je l'ai traité il y a peu de Nzonzic, je pense que Matic est quand même bien au-dessus. Il stabilise beaucoup de choses tout de même, physiquement, techniquement, c'est propre. On a trouvé le remplaçant de Camavinga, avec le double d'âge.

----------

Il a quand même perdu pas mal de ballons. Il semble prendre un peu la mesure de ce qu'on attends de lui mais pour ma part, j'en attends encore plus. Ceci dit avec le peu de vécu qu'il a avec l'équipe, ça semble en bonne voie.

• Dan Lédan le 25/09/2023 à 11h18
    Les ingrédients de Haîfa on les a vus les 20 premières minutes ou on a étouffé les Montpellierains...apres , rideaux..
    La peur du contre , l'etat du terrain qui semblait géner les joueurs , la fatigue peut être...

• Oh Mamm Billig le 29/09/2023 à 13h10
    C'est confirmé, le retour de Terrier c'est pour ce WE :

lien

• Dan Lédan le 29/09/2023 à 13h22
    Faudrait d'ailleurs se calmer et ne pas le prendre pour le messie..
    C'est bien sur une excellente nouvelle pour lui et pour l'equipe mais ça m'etonnerait qu'il soit au top aussi rapidement..même si il a un jeu qui n'est pas specialement bati sur le physique ...
    Content mais prudent !

• Oh Mamm Billig le 29/09/2023 à 13h27
    Ah bah oui c'est clair.
    Nicolas Dyon (ancien préparateur physique) disait qu'il fallait encore ajouter 50% du temps d'absence pour retrouver un niveau optimal.

Donc wait and see, c'est même plutôt probable qu'il ne rentre pas (ou juste les dernières minutes comme l'avait fait Lemoine à son retour de blessure à l'époque, histoire de recevoir une petite ovation et un shoot d'adrénaline forcément bénéfique pour un joueur qui aura été autant absent)

• Loscoff-Plage le 30/09/2023 à 14h53
    Premiers résultats de notre section féminine :

Victoire 10-0 contre l'ASPTT en coupe de France.
    Victoire 8-0 contre La Vaunoise en championnat de district.

Je n'avais jamais entendu parlé d'un bled appelé La Vaunoise, et pourtant je pense avoir fait tous les tournois autour de Rennes dans mon jeune temps.

Il s'agit en fait d'un regroupement Pleumeleuc, Iffendic, Bédée, Talensac, Montfort, Breteil pour le foot féminin.

Je voulais juste que ces beaux toponymes vous flattent la rétine en ce week-end de Rennes-Nantes.

• Kireg le 01/10/2023 à 22h38
    Premier match où la classe de Matic saute aux yeux. Une qualité de passe très au-dessus des autres.

• Delamontagne est Belle le 01/10/2023 à 22h51
    Il a été assez énorme dans la stabilisation du milieu et la relance.

• serge le disait le 02/10/2023 à 14h12
    J'étais au stade hier. Quelques remarques en vrac :
    - bien aimé le stade qui siffle quand le rck entame ses chants sur Nantes, Paris on t'enc...
    - pas foufou le jeu rennais. Je conteste pas la victoire mais c'était pas très dangereux avant un 2ème but très très évitable.
    Ça ronronne pas mal je trouve. Bref pas convaincu par l'animation.
    - pas trop aimé l'arbitrage de Buquet qui a bien contribué à nous sortir du match même si, bien sûr, on doit se contrôler.