Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • et alors le 07/08/2022 à 17h06
    Pourquoi tu te mets à parler comme les Finistériens? On parle gallo à Rennes...

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 18h28
    Steve mis en danger par ses propres défenseurs, c'est bien, ça ne va pas le dépayser...

  • Loscoff-Plage le 07/08/2022 à 18h29
    Je suis un peu amer, mais quand même, Gédéon, c'est un très joli prénom.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 07/08/2022 à 18h32
    Premier match chez vous, et déjà un coup de Theate.

  • Il Lemina au stade le 07/08/2022 à 21h06
    Café lent surtout

  • Delamontagne est Belle le 31/08/2022 à 13h17
    Ça rue un peu dans les brancards côté supporters en ce moment sur les internets rennais...
    Le mercato est étonnant en effet...

    Les besoins identifiés depuis le début du mercato n'ont pas tous été comblés (notamment au milieu et pour le moment sur la qualité de la défense centrale) et flomo s'amuse à tout casser dans le secteur qui marchait bien en se séparant de Laborde.
    Peut être que les arrivées de Kalimuendo et Gouiri rendront tout ça encore plus performant mais ça reste perturbant pour nous simples spectateurs.

    Et le gros reproche, à tout le moins la grosse interrogation, c'est pourquoi avoir clamé partout qu'il fallait un milieu box to box pour apporter de la densité au milieu et ne finalement pas en trouver?
    Est ce que les jeunes (Ugo et Doué) sont suffisant en remplaçants de Santamaria, Tait et Majer.
    Ca semble léger au vu des objectifs annoncés du club...

  • Kéruzorro le 31/08/2022 à 14h44
    Je partage les inquiétudes du montagnard..; D'après l'Equipe, Laborde aurait voulu que le SRFC lui propose aussi une prolongation avec une revalorisation de son contrat comme à Terrier...
    est-ce un choix de la famille Pinault ?
    Décidément les derniers jours des mercatos sont rarement à notre avantage (je pense à Raphinia...)

  • dundarsix le 08/09/2022 à 20h58
    Rennes n'est pas mort !
    mais que ce fut poussif...

  • Dan Lédan le 08/09/2022 à 22h34
    Quand on voit les resultats du 1er match de poule UEFA c est méme un tres bon resultat...les "petites" equipes mettent tout dans le 1er match a la maison...on connait ! On a fait pareil..
    Mais dans le jeu...misère..

  • inamoto le 09/09/2022 à 10h22
    N'ayant pas vu le match hier, je reviens juste à froid sur le mercato : vraiment surpris par la façon dont ça a été géré, dans un sens pas très favorable.
    J'ai bien aimé le choix Mandanda, qui nous sécurise cette année, mais reporte d'un an ou deux le sujet du recrutement d'un autre gardien.
    J'ai bien aimé aussi le recrutement de Kalimuendo, qui semble avoir tout un tas de qualités qui correspondent bien au jeu de Genesio.
    Et à vrai dire le sujet du milieu "box to box" ne me chiffonne pas trop : c'était assez clair qu'on laissait partir Martin sans le remplacer afin de faire de Ugochukwu un titulaire de rotation. Je suis pas convaincu par le joueur à ce stade, mais il est tout tout jeune et après tout il faut bien qu'il s'aguerrisse. A court terme, si Santamaria fait défaut, on est quand même un peu mal.

    Donc tout n'est pas à jeter.

    Mais tout de même ... la gestion de la défense je trouve ça assez ouf. On a raté un mec (Kim), qui a préféré Naples. On le comprend. Ca devrait pas être un drame, j'imagine qu'il y a des listes dans ces cas là. Mais non, là on est passés direct en mode panique car la ligue 1 reprenait et qu'on avait juste... personne, avec Badé tricard et Omari blessé. Ca je comprends pas. Ca fait 10 mois qu'on sait que c'est LE sujet, et c'est panic buy dès la fin juillet... Theate semble un recrutement solide, en tout cas j'aime bien son jeu, en plus il paraît qu'il a été très bon hier. Par contre Rodon, mazette, c'est quoi cette entourloupe ? Espérons que ce ne soit que la phase d'adaptation. Quand aux 10 M € lachés à la dernière journée pour un mec remplaçant dans un club même pas européen, ça se passe de commentaire.

    Et puis évidemment il y a le cas Laborde / Gouiri. Clairement le choix sportif est incompréhensible. On casse un truc qui marche pour plonger dans l'incertain. Indépendamment du fait que ce sont deux super joueurs, c'est surtout qu'ils n'ont rien à voir dans leurs qualités respectives. Nous sortons d'une saison exceptionnelle du point de vue du rendement offensif, et nous avons réussi l'inattendu : prolonger Boubou et Terrier, et voilà que dans la dernière ligne droite on se sépare de la troisième pièce du trio, qui à mon avis était aussi importante que les deux autres. J'ai un peu de mal à voir comment Pep Genesio va gérer cette ligne d'attaque sachant que Terrier est indiscutable, que les deux nouveaux ont été payés plus de 20M€, que Boubou est notre nouveau capitaine, et que Abline et Sulemana montrent pas mal de chose. Heureusement Doku va refaire une saison à 10 matchs, ça soulage.

    Pour terminer sur une bonne note : content, très content, qu'Hamari Traoré reste. Nous avons deux latéraux valables sur chaque côté (même si à gauche comme à peu près tout le monde je renverserais la hiérarchie), un expérimenté et un formé au club, c'est très bien.
    Et nous avons trouvé notre facteur X avec Désiré Doué, qui semble avoir un talent aussi gros que son ego, et qui risque de trouver sa place dans la galaxie des étoiles filantes entrevues à Rennes ces dernières années avant de très vite aller se faire de la place ailleurs. Profitons-en, avant de ne plus le voir qu'à la télé.