Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • Danishos Dynamitos le 05/05/2021 à 15h57
    A part qu'il a pas réussi avec l'effectif le plus minable jamais vu à Sainté depuis 2002, tu lui reproches quoi exactement à Oscar Garcia ?

    Parce qu'il part certes après un 0-5 face à l'OL (avec quand même une ligne de défenbse composée de Léo Lacroix, Cheickh M'Bengué, Florentin Pogba, Ronaël Pierre-Gabriel et Saïdy Janko) mais l'ASSE est 6e et a alors un bilan de 5V, 3N, 4D...

  • Lubo le 05/05/2021 à 16h09
    A l'instar du coach en place, 0-5 à domicile lors d'un derby, c'est déjà suffisant.

    Quelques matchs avant le derby, une interview de mi-temps de Hamouma, les larmes aux yeux, qui explique qu'ils essaient de suivre les consignes mais qu'en fait c'est impossible parce que rien ne va dans ce qu'il demande et que personne ne comprend où il doit jouer.

    Ensuite, ses conférences de presse puantes où il expliquait qu'il mettait en place des choses trop compliquées pour que ça fonctionne mais qu'un jour on verrait ce qu'on verrait. On dirait la méthode "En Marche !".

  • Telstar le 05/05/2021 à 16h14
    Donc on ne peut pas dire que c'était un échec, simplement que ça n'a pas marché.

  • Radek Bejbl le 05/05/2021 à 16h33
    Se rendre compte qu'on demande des choses trop compliquées pour un groupe est malheureusement un truc classique chez les entraîneurs (surtout étrangers) mais qu'il vaut mieux ne pas dire en public. C'est clair qu'en venant de Salzbourg il descendait forcément de plusieurs étages avec ce Sainté-là, et la suite de sa carrière montre qu'il a plus de mal quand c'est à lui d'impulser le projet tactique.

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2021 à 18h25
    C'est génial comme idée en fait. Ton équipe enchaîne les matches médiocres, les joueurs sont perdus, tu te barres quand ça commence à puer, mais tout ça c'est parce que les joueurs sont cons et nuls. Hop, perché.

    Il doit être brillant en entretien d'embauche cela dit.

  • Radek Bejbl le 05/05/2021 à 18h37
    Ce qui est amusant c'est que son problème à Sainté est de ne pas avoir su s'adapter à la nullité de l'effectif en demandant des choses trop compliquées alors qu'au Celta je trouve qu'il aurait dû aller beaucoup plus loin dans l'exigence tactique.

  • Tricky le 05/05/2021 à 18h39
    (Pas pour me mêler, mais ça ne serait pas la première fois que ça arrive, y compris dans d'autres sports. Steve Kerr a (avait) exactement ce problème là aux Warriors)

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2021 à 18h53
    Je dois dire que ça m'échappe en fait.

    Qu'on puisse se trouver plus ou moins à l'aise selon les contextes, les types d'effectifs, etc, je peux très bien l'entendre.

    Mais arriver à la tête d'un groupe, dont on n'a forcément que peu (ou pas) choisi la composition, et essayer de mettre en place quelque chose de cohérent et fonctionnel, c'est pas euh... comment dire, oui c'est ça, la DEFINITION du métier d'entraîneur, en fait ?

    Penser qu'on puisse légitimement se défendre en disant qu'on ne pouvait rien tirer de joueurs trop mauvais ou trop bêtes, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse totalement. C'est, euh, ton job d'y arriver, garçon.

  • Lubo le 06/05/2021 à 09h22
    Merci Morav.

    Sur la thèse du Génie incompris par ces badabeus de garagnas, il manque quand même une partie de la proposition qui serait que Oscar Garcia soit un génie. Tactique, du management, du football, que sais-je.

    Or, je regarde son parcours et je m'aperçois qu'il a jamais enchainé deux saisons complètes au même endroit, qu'il se barre bien souvent dès que ça comment à prendre feu, surtout quand c'est lui qui a asperger le bordel d'essence.

    Puis, qu'il a gagné en Israël (OK je lui crédite : le Maccabi ne gagnait plus depuis dix ans et est revenu au sommet après lui) puis en Autriche avec Red Bull, multi titré avant lui et après lui. J'ai tendance à penser qu'à part Victor Zvunka, peut-être (appeau à Yoop), tous les entraineurs du monde en aurait fait de même.

    D'autant qu'en Europe, il ne passe pas les poules de la Coupe UEFA, ce qui est anormal dans le parcours récent du club. Demi-finale l'année après son départ. Mais peut-être qu'il est comme ces entraineurs dont on assure que c'est leur travail non récompensé de succès qui a permis les victoires qui lui ont succédé. Je n'y crois pas du tout.

    D'ailleurs, à propos de sa descente de plusieurs étages entre Salzbourg et Sainté : 2016-2017, l'année où Garcia ne sort pas des poules (3 défaites), les Verts sortent premiers et invaincus pour avoir le pire tirage possible avec Manchester, futur vainqueur.

  • Radek Bejbl le 06/05/2021 à 10h26
    Je sais pas où tu as vu cette thèse mais pas ici. En tout cas l'aspect génie incompris ne viendra pas de moi parce que non seulement je ne le vois pas comme un génie, mais je ne pense pas que ce soit un très bon entraîneur et j'ai beaucoup de mal à le voir réussir à Reims. L'extrapolation à partir de l'aspect incompris est hyper drôle.

    Sinon rien de personnel sur les étages, Salzbourg dès 2015 avait déjà calculé (zones et durées) toutes les bonnes façons d'attaquer, presser et contre-presser, avec un staff élargi, des exercices cognitifs de prise de décision et tout ce qui s'en suit. A peu près aucun club français n'avait une telle structuration à l'époque, même ceux dont l'effectif était bien meilleur que Salzbourg.