En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2024 à 17h13
    Effectivement, ces Clippers sont tellement cyclothymiques que tout est envisageable d'un match à l'autre. Je pense qu'il faut oublier pour Kawhi sur cette série, même si ce serait typiquement Clippers de tenter le tout pour le tout une dernière fois en le faisant jouer sur une jambe.

    De son côté, Dallas a compris dès le game 2 ce qu'ils avaient à faire, la stratégie n'a pas trop changé depuis. Quoi que cette nuit, il y a eu un plan un poil différent, relancer très vite sur les stops défensifs et que Luka lâche le ballon beaucoup plus vite, en fait dès qu'il a aspiré la défense, plutôt que de s'installer dans du demi-terrain lent qui permet à la défense des Clips de se mettre en place.

    Ce qui me rend fou, c'est toujours cette absence de révolte côté Clips. En face ils gardent toujours la même intensité et ça suffit et chez les angelinos, ça commence à baisser la tête dès que les shoots ne rentrent pas. Certes la variance de la réussite à 3 pts à très haut volume décide du vainqueur des matchs, mais ça semble être la seule perspective pour gagner un match pour LA, là où les Mavs peuvent s'appuyer sur plein d'autres aspects, en particulier le pillonage au cercle, qui assure des possessions qui marquent.

  • Label Deschamps le 02/05/2024 à 17h26
    Voici ce qu'écrivait un forumiste un peu mégalo mais parfois pertinent au mois de novembre à leur propos :
    "J'ai la sensation que la chance des Clippers et des Suns est passée et que ce sont des équipes trop vieillissantes pour aller au bout dans une ligue de plus en plus exigeante physiquement.
    Leur début de saison poussif (et ce n'est pas de la malchance, ils ne jouent pas terriblement) va les obliger à ferrailler jusqu'aux dernières journées, la concurrence à l'ouest est féroce et il n'y a quasiment pas d'équipes minables contre lesquelles on peut gagner les mains en haut du guidon."

    Je n'en retire pas une virgule.

  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2024 à 17h29
    Je suis globalement d'accord, mais ce n'est pas qu'une question d'âge. Ca fait 4 ans que les Clippers sont comme ça, à s'imaginer que leur talent, potentiellement supérieur sur le papier, leur suffira à s'en sortir sans trop salir le maillot. L'âge est une circonstance aggravante, on va dire.

  • Label Deschamps le 02/05/2024 à 17h40
    Il y a aussi le problème récurrent Kawhi, sans lui c'est juste une bonne équipe parmi d'autres. J'ai plus de considération pour Harden que le plupart des gens, ça reste un très gros joueur mais Paul George à ce stade est très peu fiable et Kawhi à la limite de passer en pertes et profits, je ne comprends pas qu'ils l'aient resigné à ce tarif, ça me semble une folie, un all in avec une paire de 4.
    Au complet et en état de marche ça reste sans doute le plus gros effectif de l'ouest et même de la ligue mais je ne suis pas sûr que cette condition se vérifiera encore un jour avec un blessé chronique, un fêtard et un mec de 35 ans dans leur big 3.

  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2024 à 17h53
    Certes, mais si quelqu'un d'autre proposait autant à Kawhi et qu'il acceptait le deal, ça ne changerait rien au salary cap complètement blindé et tu perds le seul joueur qui te fait potentiellement basculer de bonne équipe à contender contre rien. Sans parler de l'importance de bien lancer l'ouverture de la nouvelle salle.

    C'est un pari presque pitoyable (au sens premier du terme) mais je doute qu'ils puissent envisager mieux. Tu peux aussi tout envoyer chier et repartir de zéro, si tu arrives à trouver des équipes prêtes à tenter le pari pour des stars vieillissantes et injury prone, mais cet été ne me semble pas être le meilleur moment pour le faire, d'un point de vue contractuel.

  • Tricky le 02/05/2024 à 18h25
    Ah je ne sais pas, il a encore une certain valeur marchande, notre ami, et il a prouvé qu'il était capable de mener une équipe improbable au titre. IL y a plein d'équipes avec plein d'assets qui auraient besoin et envie de tenter le pari d'un vétéran hyper talentueux (Orlando, Detroit, OKC?????????) qui pourrait être la pièce de touche finale.

  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2024 à 18h33
    Toronto c'était il y a 5 ans déjà quand même. En fait il me fait de plus en plus penser à Abou Diaby, quand il joue t'es vraiment heureux de l'avoir avec toi mais tu sais qu'à tout moment il peut te péter entre les doigts. En l'occurrence cette saison c'est vraiment malheureux parce qu'il a joué énormément de matchs, il racontait ne plus ressentir de douleurs au genou après les matchs pour la première fois depuis une éternité, on savait aussi qu'une inflammation peut se présenter à n'importe quel moment après une opération de ce genre et ça tombe encore une fois au pire moment.

    C'est terrible, inextricable... Tu le load-manages, il se pète en playoff. Tu le fais jouer autant que possible, il finit quand même avec une inflammation. Ils ont tout essayé je crois. Et là on est à un point, je pense, où on se dit "On le garde et puis on espère qu'il y aura une seule post-season où il n'aura aucun pépin et que cette année-là sera la bonne".

  • Tricky le 02/05/2024 à 20h15
    9 minutes de Lucho en train de commenter live le match 5 d'hier :
    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/05/2024 à 20h23
    Ne faites pas comme moi et n'oubliez pas de baisser le son si vous cliquez.

    Je ramasse mon tympan et je reviens.

  • Lucho Gonzealaise le 02/05/2024 à 20h31
    Déjà, j'étais surtout en train de m'enfoncer de plus en plus profondément dans mon canapé, en pleine déprime. Et puis Ty Lue a sûrement une part de responsabilité dans l'histoire, mais c'est pas lui qui rate les shoots et qui ne montre zéro envie sur le terrain.