En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• DansonsLaBostella le 05/12/2023 à 22h10
    Ils ont pris un éclat assez incompréhensible entre la fin du premier quart et la mi temps...enfin sauf à estimer que l'omniprésence irritante de Grand Theft Alvarado a eu un tel impact (il a eu un impact certain cela dit, il a digéré toutes les fourberies défensives de Marcus Smart et Chris Paul à une vitesse impressionnante).

D'ailleurs C11 dit moi tu as fait des matchs dans la nouvelle salle de Sacramento ? L'ambiance a l'air assez dingue en tout cas sur les gros matchs....

• Charterhouse11 le 05/12/2023 à 22h20
    Alvarado sur sa balle volée à Fox et qui tourne de partout, y a retour en zone mais ça n'émeut personne. Marrant.
    Sinon jamais été aux États-Unis mon bon ami. Mais le G1C semble être bruyant comme il faut. En vrai après c'est surtout l'Arco Arena que je regrette de pas avoir fait.

• Lucho Gonzealaise le 05/12/2023 à 22h24
    Il me semble qu'il n'y a pas de retour en zone sur les remises involontaires (steals, claquettes offensives vers l'arrière)

• lyes le 06/12/2023 à 00h00
    J'étais ultra critique sur ce in-season tournament, je pensais vraiment à une coquille vide d'annonce marketing par la NBA. J'avoue m'être trompé je pense, je viens de voir Celtics-Pacers et ça ressemblait à s'y méprendre à un match de playoffs. L'intensité était dingue.

• DansonsLaBostella le 06/12/2023 à 06h10
    Oui avec les quarts on sent vraiment ''un'' enjeu....enfin même Julius Randle a sorti son A-game.

• Vel Coyote le 06/12/2023 à 08h40
    Absolument pas compris la litanie de critiques, surtout côté US, lorsque ce tournoi a été annoncé. Cette idée d'une seconde compétition calquée sur nos coupes nationales, pour apporter des matchs couperets, des surprises et si possible varier les équipes qui soulèvent un trophée me semble tellement naturelle que je l'avais en tête depuis l'adolescence.

Ça reste améliorable. La formule mérite d'être plus lisible sur les premiers tours, et le tournoi arrive un peu tôt dans la saison (janvier-février me paraît mieux).
    Sur l'habillage, ce nom de In-season NBA tournament est super faiblard mais je crains qu'ils préparent tout connement un naming, et l'idée de parquets différents pour marquer visuellement le tournoi est à garder mais en jetant à la poubelle les designs brûleurs des rétines de cette première édition.

Après, je pense que c'est surtout le temps qui doit faire son œuvre. Au bout de quelques éditions il y aura des matchs restés dans les mémoires, des fans qui auront célébré un trophée (peut-être leur premier ou leur premier depuis un bail) et d'autres qui auront observé ça envieux, un type va inventer un surnom du type March Madness et tout le monde le reprendra, et la science des américains pour le storytelling fera le reste. Ça restera moins prestigieux que le titre de champion au bout des playoffs mais je vois pas le problème.

• Lucho Gonzealaise le 06/12/2023 à 13h30
    C'est utile de le rappeler, la NBA n'est pas une Ligue figée, je pense qu'entre les expansions, les changements de règles, l'adaptation permanente aux habitudes qui s'installent sur et en dehors des parquets (le tanking, l'ASG qui perd en saveur, le foul baiting, le comportement des joueurs...), ils ont parfois raté mais ils essayent des trucs.

Typiquement, la mise en place du play-in est pour moi un franc succès et il me semble que ce in-season tournament a été plutôt bien accueilli par la majorité des joueurs.

• fabraf le 06/12/2023 à 16h34
    Si j'avais indiqué ici-même ne pas comprendre les critiques envers le Tournoi, j'ai vraiment toujours autant de mal avec le Play-in.

D'un, à quoi sert de jouer 82 matchs dans ce cas ?
    De 2, le play-in va à l'encontre de la philosophie de la NBA où le titre est décerné au meilleur d'une série.
    De 3, déjà que qualifier 16 équipes sur 30 pour la post-season est beaucoup, élargir au 2/3 c'est trop... A ce compte, autant toutes les qualifiées.

J'espérais que l'introduction du Tournoi va pousser à la suppression du Play-In mais l'introduction de ces 2 compétitions n'est en réalité qu'un prétexte pour draguer les plateformes numériques (Netflix serait intéressé par le Tournoi et Amazon par le Play-In).

• DansonsLaBostella le 07/12/2023 à 09h35
    J'allume le Bat Signal pour Lucho les Clippers montent en puissance, grosse gestion du 4e quart temps et Jokic contraint à une des pires performances de sa carrière au shoot. Seize petites minutes pour Russ c'est à surveiller l'ombre de la barbe d'Harden est encore plus prégnante que prévu.

Et Jamal Murray a joué.

• Label Deschamps le 07/12/2023 à 09h54
    Pour relativiser, jamais facile de reprendre après plusieurs semaines d'arrêt et Jokic doit fatiguer un peu, voilà trois semaines qu'il tient les Nuggets à bout de bras quasiment à lui seul en alignant les feuilles genre 35/14/12 en 38 minutes. Ils ont perdu un peu de banc cette année, les absences se font sentir plus durement.
    Pas changé d'avis depuis le mois dernier, les équipes de vieux vont devoir bastonner jusqu'à la fin pour être en play-offs ou même juste en play-in. Je suspecte que les Rockets finiront par atteindre la 11ème place dont personne ne veut mais ils se battront, et même les Grizzlies semblent ne pas avoir totalement lâché l'affaire, à défaut de regagner du terrain ils cessent d'en perdre depuis quinze jours.