En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Lucho Gonzealaise le 02/12/2023 à 14h07
    Je sais pas trop, sportivement c'est un peu particulier, par exemple les Clippers ont déjà fini leur série de SR contre les Spurs. Mais niveau gestion des déplacements et de la fatigue, ça me semble utile.

(on en parle pas trop, mais y en a deux qui ont joué tous les matchs cette saison, même les back to back donc, et c'est chouette)

• Charterhouse11 le 03/12/2023 à 00h35
    Super fin de match des Clippers, surtout après avoir être longtemps mené de 20 pts. Mais alors le dernière possession de teubé des Warriors, tout de même. Je veux bien que Green soit en réussite ce soir mais lui donner le shoot de la gagne, alors que Curry se crée un accès au panier avec certes Leonard sur le palto mais qui peut peut-être/sans doute faire faute, vraiment ?

• Lucho Gonzealaise le 03/12/2023 à 00h43
    Et pourtant, les Clippers ont donné l'impression de tout faire pour ne jamais passer devant au score. J'ai eu le temps d'insulter 10 fois PG le temps que le ballon retombe dans le panier, c'est rentré, tant mieux, mais cette équipe a vraiment un gros problème de gestion des fins de matchs serrés et un coach qui disparaît quand il faut dessiner des systèmes dans le money time.

Pour le coup, pas forcément une mauvaise idée de chercher Draymond sur le dernier shoot (même si je me doute que ce n'était pas le plan initial), il a de gros pourcentages à 3 en ce moment mais il n'est pour autant pas le joueur que tu vas défendre de plus près.

• Charterhouse11 le 03/12/2023 à 00h45
    Ouais mais c'est quand même la loterie, quand bien même sa réussite actuelle. D'ailleurs c'est un tir sacrément raté. Vraiment je comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire.

• Tricky le 03/12/2023 à 09h11
    Bah, ce n'est franchement pas ça qui m'irrite ce soir.
    Mais en même temps c'est un problème classique.
    Tu finis avec Steph, Dray, Podz (rookie, pas mauvais rookie, mais rookie tout de même), Moody (troisième année mais rookie dans la tête de Kerr) et Klay.
    Tu sais que ni Podz ni Moody n'auront jamais la balle, eux aussi le savent, les Clippers le savent. Steph, qui vient de rater, mais pour qui le play est dessiné, drive sans pouvoir passer Kawhi, l'autre défenseur coupe la ligne de passe avec Klay, il reste Green qui est en feu et ça fait une chance sur deux si on prend en compte la saison, un peu plus si on prend en compte le match.
    Ça me va.
    Ce qui me va beaucoup beaucoup moins, c'est la pauvreté du plan. Il y avait plein d'autres options, y compris avec Draymond (un petit écran pour libérer Klay, n'importe quoi qui au moins implique les deux gamins). Bon mais ok.
    En revanche faire fondre une avance de 22 points après avoir lâché une avance de 24 dans la même semaine, ça, ça m'irrite bien.

• Label Deschamps le 03/12/2023 à 11h12
    Parker c'était plutôt une question de temps de jeu, ils venaient de drafter Murray et le plan était qu'il passe 3ème meneur dans la rotation, avec un rôle sur le terrain négligeable. Il aurait été payé à peu près pareil dans les deux cas, mais plus avec un statut d'assistant-coach.
    C'est d'autant plus bête que les Spurs ont eu de gros soucis de blessures cette saison-là et qu'au final son rôle y aurait été à peu près le même en pratique.

• Lucho Gonzealaise le 03/12/2023 à 13h33
    Ce que je constate sur deux matchs, c'est que ça joue pas mal du tout et que vous pouvez mettre un bouillon à n'importe qui sur 2-3 minutes. Une sorte d'échantillon des troisièmes quarts de la grande époque sauf que Klay n'a plus cette capacité à prendre feu sur un temps aussi long et Curry ne peut pas tout faire tout seul.

Cela dit, leur seule présence est encore suffisante pour ouvrir des espaces à n'importe quel petit gars qui sait défendre énergiquement et mettre des shoots de loin (encore un pick sympa le Podz). Finalement il manque aussi un vrai ailier capable d'exploiter ces espaces. Kuminga le fait un peu et je ne sais pas ce que ça donne avec Wiggins, qui a l'air trop occupé à se battre avec des portières de voiture.

• BIG le 05/12/2023 à 14h41
    Je remonte courageusement ce fil pour signaler que le in-season tournament, c'est évidemment de la merde car faut jamais oublier que rien est jamais bien ; mais que sur l'échantillon du Pels@Kings de cette nuit à élimination directe, c'est assez plaisant d'avoir un match intense dans une salle qui se sent un peu concernée. On n'a certes pas la réduction de la rotation, la baisse de rythme et la préparation minutieuse caractéristiques d'une série de playoffs, mais ça s'y file et y'a un vrai écart avec un match de saison régulière lambada ("un match au hasard sur 82, qui se joue en dansant la lambada").

• Lucho Gonzealaise le 05/12/2023 à 14h43
    J'ai pas trop accroché au Pels-Kings, mais le Indiana-Boston était bien chouette, avec une salle bouillante.

• Charterhouse11 le 05/12/2023 à 21h22
    Se faire le match au réveil avec le "All possessions" (c'est vraiment trop épileptique et fatiguant. Mais bon c'est pratique) a bien lancé ma journée. Mais en voyant la durée du résumé (37 mns, plus court que d'habitude) je me suis dit que Boston avait torché l'affaire. Gros gros match, énorme ambiance et difficile à croire la défense que les pacers ont posé hier soir, surtout en 3e. Haliburton est un prince merveilleux, Nesmith progresse progresse et si Mathurin n'a toujours pas lancé sa saison, Indiana s'est rattrapé de quelques matchs bien foireux et foirés avec une défense inexistante. Depuis le deuxième match contre Indiana ça va déjà mieux. C'est encore loin d'être génial mais si on arrivait déjà à être la 18 ou 20e défense de la ligue, là ça commencerait à causer.
    Mais surtout hier, ce qui a le plus joué je pense c'est qu'on a épuisé les celtics a toujours courir et relancer vite. C'est ça qui leur fait perdre leur concentration de fin de matchs.

Sinon mes Kings qui perdent à nouveau contre la Nouvelle Orléans... Difficile à comprendre ce blocage (physique ?), mais trop de boulevards laisses. Et sur ce que j'ai vu, Barnes fait de la peine...

J'espérais une finale Kings-Pacers à 290 pts, ben super...