Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 23/01/2023 à 07h57
    Victoire rassurante des Clippers hier à Dallas, avec un nouveau match à 30 pts de Kawhi. C'est bon pour le moral, parce que la suite, c'est un derby de LA contre des Lakers en forme, une réception des Spurs puis le gros test :

    https://i.redd.it/59lveiyvrpda1.jpg

  • Tricky le 23/01/2023 à 08h03
    A ce stade de n'importe quoi (lead de +17 envolé, Klay à 0/7, passer de sixième à dixième, les Grizzlies qui arrivent), je commence à ne plus rien attendre de cette SR en me disant que kelly a raison.

    Bon, mais la régalade du jour, c'est tout de même PatBev en train de mimer une montre cassée et de la ranger dans sa poche. Je l'adore.

  • sansai le 23/01/2023 à 09h40
    Bonjour, je suis nul en NBA et je me renseigne une fois tous les 3 ans alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe avec les Spurs, pourquoi le roster est si jeune (il est jeune, non ?), est-ce que Popovich est toujours Popovich et est-ce qu'il y a de l'espoir pour l'avenir (ça a pas l'air d'être la joie depuis le départ de Kawhi).

  • Charterhouse11 le 23/01/2023 à 10h20
    Ils sont en pleine reconstruction (même s'ils arrivent à encore être épatants) et, comme beaucoup, vont croiser les doigts pour choper Wembanyama.

  • O Gordinho le 23/01/2023 à 10h22
    - Popovich est toujours le même. Mais justement il est toujours le même et il a 74 ans... Donc ça devient difficile.

    - La franchise est située dans une petite ville peu attractive. Donc petit marché. Donc difficulté pour attirer des stars établies. Ou de les conserver.

    - Historiquement la gloire des Spurs s'est bâtie sur des choix de draft astucieux. Mais s'il y a 25 ans, les Spurs pouvaient dénicher un fit parfait venant de France ou d'Italie, aujourd'hui ça devient compliqué puisque toutes les équipes ont de grosses scouting teams non seulement en Europe mais aussi en AmSud et en Asie.

    - Les Spurs n'ont eu que des tours de draft assez bas (aucun top 10 entre 1997 et 2022) au cours des 25 dernières années. En raison de leur succès, mais aussi en raison de trades un peu aléatoires.

    - Ces dernières années ils ont échangé leurs meilleurs joueurs (Demar Derozan, Dejounte Murray) contre des futurs tours de draft intéressants. L'avenir peut donc s'éclaircir pour les Spurs. Mais certainement pas avant 3 ou 4 ans.

  • Label Deschamps le 23/01/2023 à 10h23
    Ils subissent un peu le contrecoup de leur réussite fantastique, ils sont restés vingt ans sans avoir un choix à la loterie et ce n'est pas un marché attractif intrinsèquement donc ils ne peuvent pas faire venir des free agents.
    Le trio mythique Duncan-Parker-Ginobili assurait un niveau de base, le choix de Kawhi leur a permis de prolonger la fenêtre. Quand le mec est parti (avec un comportement d'enfoiré au passage) en refusant purement et simplement de jouer ils ont été obligés de le brader. Ne voulant pas faire de tanking ils se sont retrouvés avec deux trois vétérans bons mais pas top (Aldridge, De Rozan) pour encadrer les jeunes en espérant une croissance interne qui a toujours été leur credo.

    Problème, le plus talentueux, Dejounte Murray est un abruti donc quand Aldridge et De Rozan sont partis ils n'ont pas souhaité en faire la pierre angulaire de la reconstruction. Du coup ils partent avec une équipe de gamins dont très peu ont été recrutés haut.
    Je pense que Popovich est toujours Popovich et qu'ils bossent toujours bien mais ils n'ont plus l'avantage compétitif qu'ils avaient sur le scouting il y a vingt ans et il leur faudra un peu de réussite à la draft pour redevenir compétitifs, et ce sur deux ou trois ans. Ils jouent pas mal, il n'y a juste pas la qualité individuelle pour rivaliser dans la plupart des matchs tendus.

  • sansai le 23/01/2023 à 10h35
    D'accord. Grand merci pour vos lumières.

  • Charterhouse11 le 23/01/2023 à 19h15
    Et c'est parti mon kiki :

    LAKERS : Rui Hachimura

    WIZARDS : Kendrick Nunn + 3 second tours de Draft

  • Tricky le 24/01/2023 à 12h46
    Je ne comprends (comme d'hab, ceci étant) rien à ce que font les Wizards.
    Et ça ne va pas changer grand chose pour les Lakers (surtout en RFA à 19M$ ce qui est beaucoup trop)

  • Lucho Gonzealaise le 24/01/2023 à 12h51
    Va falloir qu'il soit performant de suite aussi le bon Rui, parce que s'il a déjà souffert de dépression chez les Wizards, là il va être confronté à un autre niveau de pression. Je lui souhaite que tout se passe pour le mieux, mais avec les fans angelinos, ça peut malheureusement partir très loin (n'est-ce pas Danny Green...)