Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 18/01/2023 à 23h28
    Disons qu'il l'a eu l'an dernier avec un supporting cast indigne des Houston Rockets vu que MPJ et Murray ne jouaient pas et en finissant 6e de la conférence. Si les Nuggets sont top 3 cette année je ne vois pas comment ca lui echapperait...enfin si ca peut evidemment, fatigue des votants et tout, mais ca ne ferait aucun sens.

    Doncic ferait un très beau deuxième, il tient à bout de bras une équipe de playoffs au supporting cast douteux, similaire à la situation de Jokic l'an dernier....sauf que Jokic fait encore mieux, en prenant deux shoots de moins que l'an passé dans son role de point center encore affirmé (et avec un meilleur Win Share/48mn qu'en 2022).

  • Lionel Joserien le 19/01/2023 à 21h33
    Ils avaient annoncé que le match serait diffusé en clair sur canal ? Je pensais que Bein avait l'exclu totale.

  • Lucho Gonzealaise le 19/01/2023 à 21h39
    Oui, ils l'ont annoncé pendant un live Twitch avec George Eddy, Trashtalk et First Team la semaine dernière.

  • BIG le 19/01/2023 à 21h41
    [Le tour des 30 - 27 et 28/30]
    Tel ChristEnGourcuff menaçant d'arrêter un quelconque projet sans le mener à son terme, j'ai songé à ne pas terminer mon tour de la ligue cette saison, avant de renoncer à renoncer et d'ouvrir un calendrier permettant de limiter le nombre de matchs à regarder pour voir les quatre dernières équipes. Bienvenue donc à Grizzlies et Cavaliers qui s'affrontaient hier à Memphis, dans une ambiance relevant plus de la maison de retraite que des jolies salles animées à Belgrade ou Athènes, mais pour une fin de match au couteau, et le tout sous un rythme très plaisant.
    Plutôt séduit par l'académie de jeu des Cavs, du basket sérieux avec un peu tous les profils du basket moderne cochés. Il manquait Mitchell donc beaucoup de création pour Garland secondé par Levert, mais ce sont des joueurs à gros volume de jeu, et à part éventuellement faire plafonner Mobley, y'a pas grand chose à dire sur l'efficacité du truc et sur la cohérence avec le jeu de Jarrett Allen. J'ai vu passer un Ricky Rubio bien bien rouillé aussi, un Kevin Love qui continuera de shooter même après avoir atteint les 43 annuités, de belles missions défensives pour Okoro, mais le banc semble un ton en dessous. Bref, c'est solide pour avancer en saison régulière, mais je sais pas ce qui les porterait un cran au-dessus, notamment parce que je me demande qui sera capable de gérer des moments tendus, hors coups de chaud de D-Mitch dont on a pu voir jusqu'ici qu'ils touchaient leurs limites dans des matchs couperets. Curieux sans être enthousiaste.
    J'aime bien les Grizzlies, pas forcément sur le fond, mais parce qu'ils apportent à la NBA une forme de diversité stylistique indispensable. La terre entière s'éloigne du cercle, et eux réagissent en décidant de le pilonner sans relâche. Ça va de l'avant et c'est du brutal, avec l'axe 1-5 sans doute le plus épuisant de la ligue qui voit Ja Morant agresser les défenses au mépris de sa propre condition physique, et Steven Adams arriver en seconde lame, un peu comme les gros bras qui maintiennent la tête de Jeff Bridges dans la cuvette des chiottes au début du Big Lebowski. L'émergence du monstrueux Desmond Bane permet sans changer de style d'apporter des solutions de création, et JJJ est bien le freak défensif qu'on imagine, ce qui donne une impression de puissance à l'ensemble, même si c'est un peu souvent brouillon. J'aime bien le banc qui est fit dans le projet, des sans-grades qui surjouent les durs mais savent aussi, à un Dillon Brooks près, rester dans leurs rôles et le maximiser. La question légitime c'est de savoir comment traduire cette agression permanente dans un contexte de playoffs où le rythme plonge et où les équipes en face montent d'un cran en dureté pour les rejoindre : est-ce qu'il reste un braquet en plus ? est-ce qu'ils ont les moyens de se corriger pour jouer plus serré ?

  • Lionel Joserien le 19/01/2023 à 21h42
    Ah ok j'avais raté ça, bonne initiative je pense, même si l'ambiance de cathédrale aide pas trop le visionnage.

  • Lucho Gonzealaise le 19/01/2023 à 22h02
    C'est le risque quand tu vends des places à 500 boules...

  • dugamaniac le 19/01/2023 à 22h08
    Ah ouai effectivement, j'ai connu des bibliothèques plus bruyantes.

  • Tonton Danijel le 19/01/2023 à 22h19
    Gérard Piqué dit que l'ambiance est géniale. Meilleure qu'en coupe Davis.

  • L'amour Durix le 19/01/2023 à 22h21
    Tel ChristEnGourcuff menaçant d'arrêter un quelconque projet sans le mener à son terme, j'ai songé à ne pas terminer mon tour de la ligue cette saison, avant de renoncer à renoncer
    ------

    Cool, ça veut dire qu'on va bientôt avoir la partie 3/3 de ton GCN Race Pass Rankings ?
    Avant le tour de France, je veux dire.

  • BIG le 19/01/2023 à 22h36
    Demain ! Sauf si je renonce à renoncer de renoncer.