Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 22/05/2022 à 19h05
    All good then.

    Curieux de voir la suite aussi. Et je ne suis pas tout à fait rassuré pour tout te dire, ça peut se jouer pas mal sur l'adresse texane, qui n'est pas nécessairement garantie mais qui peut exploser à tout moment (coucou Maxi) sans qu'il y ait en face une garantie de défense extérieure non plus.

  • coach_mimi le 22/05/2022 à 19h12
    J'ai hâte de lire Tricky si les Warriors se retrouvent à 3-0 et +15 avec 3 minutes à jouer.

  • Tricky le 22/05/2022 à 20h20
    Genre ça ?
    lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/05/2022 à 02h03
    En soi, les deux pivots qui oblitèrent le small-ball adverse, je mettrais Embiid (tellement puissant et fin) et Jokic (si tu lui mets un petit tout seul, il le pousse des fesses, si tu fais une prise à deux il lâche la balle au bon moment).

    Après, je dirais que ça dépend du reste de l'équipe.
    Contre les Suns, les Mavericks ont parfois joué tellement small-ball que c'était Finney-Smith le pivot, mais ça a marché défensivement car, Ayton étant une sacré menace et comme tous les autres à côté l'entourant n'étaient pas forcément top (Payne a été catastrophique par exemple), ils le doublaient.
    Contre les Warriors, les quatre autres étaient Curry-Poole-Wiggins-Thompson, aucun que tu ne peux laisser seul et donc ils ne pouvaient doubler sur Looney. Donc quand ils étaient en "presque" small-ball (Kleber en pivot) ils se faisaient défoncer sous la raquette.

  • Tricky le 23/05/2022 à 06h20
    POILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT

    Honnêtement je ne sais pas vraiment ce que les Mavs peuvent faire de plus. Offensivement, c'est pas mal avec Brunson et Dinwiddie qui suivent bien un Luka encore une fois extraordinaire.
    Défensivement, c'est compliqué avec les options de roster qu'ils ont prises.

    En fait, il faut probablement qu'ils rentrent plus leurs shoots en espérant que les Dubs continuent à lutter à trois points. Mais, à force, ils ont l'air (Dorian Finney-Smith par exemple) de commencer à être fatigués.

  • DansonsLaBostella le 23/05/2022 à 08h28
    Les Mavs sont un one-trick-pony finalement...ils peuvent battre tout le monde s'ils sont à 45% à trois points avec de gros volumes.

    Mais le plan B je le cherche encore. Et je persiste à penser que leurs deux séries gagnées sont en trompe l'oeil chacune dans leur genre, les Jazz car le matchup était le pire possible pour Utah et sa défense extérieure poreuse, et les Suns car l'équipe est malade et friable...soit les tensions entre Ayton et Williams, soit l'affaire Sarver qui gangrène l'organisation et dont les conclusions vont sortir à l'été, soit Paul a caché une blessure (on parle du quadriceps gauche touché en début de série).

    Et comme les Dubs peuvent aligner deux intérieurs tout à fait capable de contenir les extérieurs adverses - oui meme Looney - les Mavs se font proprement bouffer au rebond. Ca et le fait que seul Luka, et dans une moindre mesure Brunson sont capables de creer en sortie de dribble ils ne peuvent pas tenir la cadence de Dubs meme pas adroits mais qui ont des créateurs et shooteurs hors pair partout dans le roster, et la plus grosse masse salariale de la ligue ne l'oublions pas.

  • Label Deschamps le 23/05/2022 à 08h46
    Le gros problème c'est le poste de centre, Powell n'est pas un joueur qui a le niveau pour faire partie d'une rotation de play-offs, Kleber n'est jouable que dans une config small ball et utile que s'il met des shoots (ce qui implique déjà qu'il en prenne).
    Parmi Dinwiddie, Brunson, Bullock et Finney-Smith il faut au moins que trois fassent un match correct et pour le moment sur le premier match il n'y a eu que Dinwiddie, sur les deux suivants ils n'ont été que deux sur quatre. Ils ont déjà un titulaire au centre qui n'amène à peu près rien quoi qu'il arrive sauf enflammade de Kleber tous les dix matchs, ils ne peuvent pas se permettre un Bullock à 0/10 en plus.

  • DansonsLaBostella le 23/05/2022 à 08h52
    Pas compris que Porzingis se fasse échanger, alors oui il était reticent de s'approcher de la raquette en attaque mais en défense et au rebond il faisait le taf. Il avait meme des metriques avancées de pourcentages de shoot adverse assez proche de ceux de Gobert près du cercle. M'est avis que Luka ne le portait guère dans son coeur...ca et son contrat. Mais pour récupérer Dinwiddie qui est un bouffeur de ballon notoire et fait un bon match sur quatre j'ai jamais compris.

    Alors oui Powell est sur la sellette. Apres tout les meilleures années du Morey Ball l'ont été avec un pivot dissuasif en défense et fort sur le pick n roll comme Dwight Howard ou Capella. Et ces meilleures années n'ont pas abouti sur une finale NBA. Je crains le syndrome Harden pour Luka, alors il est (beaucoup) plus fort certes, et plus clutch...mais ce roster en l'état et avec une conférence Ouest l'an prochain où à minima Nuggets, Clippers, Pelicans voire Lakers vont revenir gonflés à bloc je crains que le carrosse des Mavs se transforme assez vite en citrouille.

  • boultan le 23/05/2022 à 10h51
    Je ne sais même pas s'il y avait un problème Doncic-Porzingis, je crois surtout que les Mavs ont réalisé la difficulté de construire une équipe quand ta deuxième star ne joue qu'un match sur trois et à un poste clé en plus (coucou Kyrie). Effectivement, s'il n'y a pas une quinzaine de rebonds d'écart à chaque match de cette série, ça change pas mal de choses (surtout que les Warriors ont tendance à marquer dans les cinq secondes qui suivent leur prise de rebond).

  • Tricky le 23/05/2022 à 13h08
    High School Wiggs:
    lien