Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 20/05/2022 à 07h34
    Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat -
    Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat


    Pfiou.
    Je ne sais évidemment pas si les Dubs vont pouvoir se sortir du piège texan, et je me méfie énormément du match de ce soir, mais si c'est le cas, bonne chance.
    Ces Celtics sont increvables avec une férocité digne de Laurent Wauquiez devant une manifestation culturelle lyonnaise, et, contrairement sans doute à Dallas et peut être finalement à Miami dès que ces playoffs arrivent, sont capables de répartir par éclairs le poids offensif sur d'autres de manière consistante dès lors que leur leader est un peu mis en difficulté par exemple par les fautes.

  • Pier Feuil Scifo le 20/05/2022 à 09h08
    Tricky aujourd'hui à 07h34
    Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat -
    Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat - Divulgâchage Celtics-Heat

    Y a pas à dire, un Marcus Smart ça vous change une équipe. Ce type est un chien de la casse. Cette défense sur Buckets. Pffffiou.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/05/2022 à 20h42
    Ayé, j'ai rattrapé mon retard des demis de conférence en réussissant à éviter les spoils. (par contre, le coty avec trois points de pénalité supplémentaires...)

    Bon ben la défense de Dallas a réussi à étouffer Phoenix, et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Certes, Doncic a arrêté d'être une passoire (ses deux premiers matchs étaient assez scandaleux à ce niveau), mais quand même, cette énergie sur les prises à deux (en laissant au pire un mec pas assez dangereux tirer seul de loin, type Crowder qui pourtant n'a pas eu de mauvais pourcentages). Je pensais qu'Ayton allait faire du petit bois, mais non, il a souffert offensivement (notamment face aux prises à deux, où il n'a pas le jeu de passe et le timing suffisants pour faire payer cela). Après, il n'a pas toujours été bien servi par un Paul bien gêné ; lui, d'habitude très propre, a presque autant perdu la balle qu'il n'a fait de passes décisives. Le jeu des Suns se base sur le P&R, mais là ils n'ont pas su aller au-delà quand celui-ci était grippé.
    Après, cet effondrement mental du match 7, c'était quelque chose quand même. Car bon, les Suns n'ont été qu'à un match de la qualification finalement.

    Côté Dallas, je ne sais plus qui disait que Kleber ne pourrait pas continuer à tirer à 50% à 3pts, et cette personne avait raison : il n'a tiré qu' 47%. C'est Dinwiddie qui a tiré à 52% à 3pts (pour un type à 32% en carrière à 3pts, mais à 40% depuis qu'il est à Dallas — je crois qu'il y a un meneur là-bas qui arrive à trouver des joueurs ouverts).

    Sinon, sacré capacité des Celtics à rebondir, que ce soit en match ou bien lors du match suivant une défaite. Je ne vois pas comment Harden peut chopper un contrat max cet été, mais je ne suis pas sûr que le discours public d'Embiid donne envie aux stars de venir (certes, son propos a été tiré en épingle, mais à force il sait que c'est le jeu et il avait déjà fait le coup l'an dernier). Les Warriors sont toujours autant détestables malgré leur beau jeu.

  • Lucho Gonzealaise le 20/05/2022 à 21h24
    Ce qui est intéressant dans la sous-performance d'Ayton (et je repense aussi à Zubac l'année dernière qui était injouable tant Dallas le visait en 1v1 sur Luka), c'est qu'on se rend compte que c'est juste pas si simple pour un big man de jouer sur du small ball, que même un gars avec de vrais moves offensifs ne s'en sort pas (et devient en plus un vrai problème en défense pour son équipe). Du coup ça remet un peu de perspective sur la théorie de "Gobert il é nul". Du coup ça pose la question, combien de vrais big men peuvent atomiser un small ball au point de faire faire marche arrière au coach adverse rapidement ? Towns en play-in face aux Clippers, il a disparu, Porzingis n'a jamais osé s'approcher de la peinture l'année dernière alors qu'il avait toujours un petit en match up, j'essaye de penser à d'autres exemples récents.

    Il reste Embiid qui a marché sur les Raptors qui n'avaient pas vraiment de big pour le contrer, Giannis avait le bon compromis taille/poids/puissance pour faire mal aux Celtics (sans Robert Williams, mais qui n'ont quasiment pas fait jouer Theis) mais personne autour pour sanctionner de loin...

  • Jeremie Janette le 20/05/2022 à 22h57
    Je n'ai pas trop suivi le Heat, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Adebayo ? Il semble avoir disparu (ou il fait jouer son cousin).

  • DansonsLaBostella le 20/05/2022 à 23h32
    Il a été impressionnant au Game1 en défense...ce qui ne m'empeche pas de trouver son émotion de ne pas avoir été élu DPOY largement surjouée.

    Et offensivement il n'a jamais vraiment eu de move fiable dos au panier ni de shoot à mi distance régulier, donc dès qu'il y a du répondant athlétique (Timelord) et au sol (Al) en face pour contester les rebonds offensifs et le jeu à deux avec Butler il a pas de solution et ca fait un paquet de fois que je le vois traverser les matches comme un fantome. A tel point que ses stats en saison régulière me surprennent toujours.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2022 à 03h30
    Ntilikina, faudrait quand même qu'il apprenne à mettre un tir ouvert de temps en temps.

  • O Gordinho le 21/05/2022 à 04h03
    Si Draymond Green finit ce match sur le terrain, je mange ma télé.
    Ce type pourrait pisser sur un arbitre, ça passerait.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2022 à 04h07
    Green, déjà une technique en poche, gueule comme un putois sur les arbitres et sur Bullock après un flopping -> c'est Finney-Smith qui se prend la technique puis sur l'action d'après Green gueule encore sur les arbitres.
    Que ces derniers laissent faire à ce point est quand même lamentable.

    edit : c'est même pire que ça, sur toute cette séquence, y'a eu plusieurs coups de sifflet foireux en faveur de golden State. Donc que les arbitres se laissent encore abuser, c'est lamentable.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2022 à 04h35
    Ce manque d'adresse des deux côtés, on sent que ça peut basculer dès qu'une des deux équipes ajustera sa mire.