Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2021 à 06h44
    Il va falloir régler ces histoires de turnovers côté Warriors et ils peuvent vite devenir embêtant. Surtout quand Curry est chaud comme ça (surtout dans le 1er et le dernier quart).

    Agréablement surpris par le match de Bledsoe ce soir. Jackson a été très irrégulier, il y a eu un gros passage à vide fatal au milieu du quatrième quart, mais ça reste plutôt un bilan positif pour une entrée en matière.

    Pendant ce temps-là, le Heat a explosé les Bucks avec un premier quart de fous furieux.

  • Tricky le 22/10/2021 à 08h50
    Ca fait presque du bien ces histoires de turnovers, ca rappelle les émotions des deux dernières années.
    Bon, Wardell Stephen II, je n'ai même plus de mots. Ce 9/9 dont 5/5 en 1 QT, c'est stratosphérique.

    Un mot quand même sur tes Clippers, qui ont eu le match dans la main, et qui -même si c'est tôt- sont prêts pour être bien plus hauts que ce que je les avais mis -et surtout si Bledsoe joue à ce niveau. J'ai juste une question : j'ai mis plusieurs minutes à reconnaitre Terence Mann. C'est moi ou il a soulevé beaucoup de fonte ?

    A part ça, la réaction de Pat Bev après le premier QT est amusante (et le fait est qu'il a lui maintenu Curry à 27% sur la saison dernière dans leurs face à face)

    Bon, sinon, rien à voir, mais, Mev, je viens de lire ça : lien
    et, si ce n'est pas déjà fait, je pense que ça te plairait beaucoup. Extrêmement intéressant, et extrêmement bien documenté, même si on connait pas mal de choses.

  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2021 à 09h05
    Oui match très rassurant sur le potentiel de l'équipe. Je n'ai pas l'impression que Mann ait tellement pris de la masse, mais en tout cas il est prêt à jouer plus de minutes. Il a mis du temps à rentrer dans son match mais il a bien embêté Curry pendant un quart temps et demi en défense. Notons qu'avec Ibaka et Batum, absents, le groupe devrait voir une bien meilleure tronche.

    C'en est presque énervant cette capacité qu'ont les Warriors à dénicher des snipers, Klay peut prendre le temps de retrouver la forme avec Poole et Lee qui tiennent la baraque. Et Wiggins, on n'en parle toujours pas mais il va encore faire une grosse saison en toute discrétion.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 10h43
    Je n'avais pas vu le top 75 mais c'est grotesque oui, Lillard n'a pas grand chose à faire dans un top 100 à l'heure qu'il est, le gars a joué une finale de conférence en 12 ans, et Davis avait joué 13 matchs de playoffs en sept ans dont huit perdus avant de jouer avec Lebron. Aucune cohérence dans les critères.

  • Tricky le 22/10/2021 à 10h46
    Pour le coup, Jordan Poole (bon, j'attends de voir pour Damion Lee), ça a mis du temps, et il y a de toute façon une part de chance (et/où de capacité à développer, mais je ne suis pas tout à fait certain que ce soit le point fort des Warriors).
    Il était considéré comme pas mal mais pas top en high school, et ses stats sur les deux années à Michigan ne sont pas folles non plus. L'idée globale est que notre ami était assez talentueux offensivement (les comparaisons avec Bradley Beal, tiens tiens, fusaient) mais que ça manquait dramatiquement de constance, qu'il était trop petit et fin et léger pour tenir au plus haut niveau, et défensivement compliqué (ça l'est d'ailleurs toujours).
    Mais, circonstances obligent, il lui ont laissé du temps et ça a commencé à porter ses fruits en fin d'année dernière. Rien n'est gagné mais ça offre effectivement une perspective assez passionnante.

    Et mille fois oui sur Wiggins, sans doute drafté trop haut mais qui a complètement repensé sa position et son rôle dans un groupe et qui s'éclate un peu plus loin de la lumière (et qui par ailleurs, lui, défend).

    Ne reste plus qu'à espérer que Klay récupère à la manière de Wilkins ou KD, et pas à celle de Chauncey Billups ou Cousins (dont la suite est une tristesse sans nom), et on pourrait bien s'amuser.

  • Tricky le 22/10/2021 à 10h48
    Après, l'exercice est en lui-même assez vain, et visiblement pour la vingtaine de places qu'il restait depuis la dernière fois, ils ont privilégié les stats aux titres. Bon. Ca ne m'émeut pas plus que ça.

  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2021 à 10h57
    Comme je le lisais sur Twitter, si tu mets Lillard, autant mettre TMac qui est plus ou moins son équivalent sur la décennie précédente.

    Concernant Klay, j'ai cru comprendre sur le live de TNT que ce serait le premier sportif à se remettre de cet enchaînement de blessures. S'il retrouve un niveau correct, ce sera déjà monstrueux.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 11h20
    Oui, c'est ça que je trouve idiot, d'une part le niveau de la ligue monte sans cesse donc mettre les 50 précédents plus Wilkins est déjà discutable en soi, mais quitte à mettre des mecs sans palmarès autant foutre Doncic à ce compte-là, il a déjà un Lillard dans chaque main.

  • Gouffran direct le 22/10/2021 à 12h40
    Ya eu une grosse fessée hier soir.
    Très grosse.

  • Tricky le 22/10/2021 à 14h57
    Mouais, 5 points et 2 passes de moins (sans compter les pourcentages de réussite) en carrière tout de même.