Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • El Mata Mord le 22/03/2023 à 10h45
    Comment un arbitre professionnel peut inventer une règle ???
    C'est du même genre que le péno sifflé contre Kimpembé en 2019 lors du PSG - Manchester United...

  • Tonton Danijel le 22/03/2023 à 10h51
    Encore, pour la main de Kimpembe, difficile de prédire quelle aurait été la trajectoire de la balle sans celle-ci. Là, on ne peut pas dire qu'il y ait annihilation de quoi que ce soit si ce n'est... une sortie de but.

  • Lionel Joserien le 22/03/2023 à 11h02
    Kimp' ça reste un mystère arbitral pour moi. Bien sûr il ne cherche pas à contrer la balle de la main, mais il décide, face au ballon, de faire un tour sur lui-même balançant volontairement son bras (ce qui est inévitable en se tournant à cette vitesse), clairement sans son Lutz il ne touche pas le ballon. Du coup le péno me semble pas scandaleux, malgré mon aversion pour les var-main-péno.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 11h06
    Ou France-Argentine 2022 ?

  • cachaco le 22/03/2023 à 14h31
    Oui, mais il ne devait sans doute pas imaginer que le mancunien allait préférer viser le kop plutôt que le but, je ne lui en veux pas particulièrement sur ce coup-ci.

  • Lionel Joserien le 22/03/2023 à 14h57
    Je parlais d'un pur point de vue d'arbitrage, l'attitude de Kimpembe est probablement pas optimale mais le péno, c'est 90 % de malchance et sans doute un peu une mauvaise réaction, mais je n'y vois pas non plus une erreur défensive flagrante.

  • Yul rit cramé le 22/03/2023 à 17h06
    Par contre, la main de Chalmé en quart de LDC contre Lyon, Ca c'etait'un scandale.
    Surtout avec l'application de la règle au moment des faits, avant que la VAR ne vienne confirmer l'usage des cours d'école qui dit que main = penalty.

    Et encore, dans les cours d'école, il n'y a meme pas la notion de surface de réparation. Une évolution à creuser pour l'avenir du foot pro.

    Toute main, meme Non intentionnelle, sanctionnée d'un penalty, quelque soit l'endroit de la faute.
    À nous les scores de handball.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 19h51
    Ou sinon on supprime le penalty, source de tous les maux.

  • arnaldo01 le 22/03/2023 à 20h35
    Alléluia !

  • Yul rit cramé le 22/03/2023 à 20h44
    Mais du coup, on retire tous les titres de Lyon à posteriori ?

    #PenaltypourLyon