Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pascal Amateur le 15/03/2023 à 09h31
    Je crois surtout que la solution est simple : créer un dispositif qui corrige les erreurs manifestes de la VAR.

  • Balthazar le 15/03/2023 à 09h39
    Oui, mais alors ne nous faisons pas avoir deux fois, et anticipons les problèmes en créant dès maintenant un dispositif pour corriger les erreurs manifestes du dispositif de correction des erreurs manifestes de la VAR.

  • L'amour Durix le 15/03/2023 à 09h43
    Je propose le vote par sms des téléspectateurs. Vote qui devra être validé ou nom par un collège d'experts tels que Chistophe Josse et Daniel Bravo.

  • Lionel Joserien le 15/03/2023 à 09h48
    Je ne peux pas m'empêcher de souhaiter un duel entre Man City et Le Havre, selon mes calculs ça créerait une faille du continuum espace-temps et ferait imploser toutes les Var du monde.

  • Pierluigi Scollina le 15/03/2023 à 10h18
    Est-ce une raison pour se résigner ?

  • Memphis Ma Bataille le 15/03/2023 à 11h34
    Je ne peux ce matin que faire référence au grand philosophe du Rugby toulonnais Mourad B. qui a théorisé avec un certain fondement la notion de "so.omie arbitrale", ma foi bien éprouvée hier soir par le RB...
    Non mais sans déconner, siffler un peno là dessus...
    Et la sortie d'Ederson, ni vu ni connu j'te découpe sans conséquence...
    Comme relevé çà et là, quelle classe des Allemands d'avoir supporté tout ça sans rager, franchement, c'est bien eux les vainqueurs moraux de cette pitrerie.

  • L'amour Durix le 15/03/2023 à 11h45
    On est plus sur de l'acceptation que de la résignation.
    J'ai accepté depuis un certain temps que le foot VARisé n'était plus un sport que j'appréciais regarder.

  • serge le disait le 15/03/2023 à 11h59
    Tu as raison, mon propos est incomplet et mélange la règle et son esprit.
    En revanche sur le 2ème point la décision est une erreur flagrante, qui, peut être, n'entre pas dans le champ de la var.

  • L'amour Durix le 15/03/2023 à 12h05
    Facile de faire du mauvais esprit aujourd'hui et de jouer au j'vous-l'avais-dit ou au j'le-savais. Mais, honnêtement, que la var tombe comme ça d'un coup sur un coin de la tête, qui aurait pu prédire, hein ?

  • Lucho Gonzealaise le 15/03/2023 à 12h11
    Sur la sortie d'Ederson, j'ai entendu vite fait le le commentateur de RMC Sport faire allusion à un hors-jeu (c'est dans leur résumé Youtube) mais il n'y a aucune image dans ce même résumé pour le confirmer. A la limite ce serait la seule raison valable de ne pas siffler faute.

    D'ailleurs je me posais une question, peut-être que Pierluigi saura y répondre :

    On parle d'appeler l'arbitre central en cas de potentiel carton rouge oublié. Donc techniquement, il ne peut se servir de la vidéo que pour trancher de façon binaire "rouge/pas rouge". Mais si le visionnage lui donne plutôt le sentiment que ça mérite un jaune, il se passe quoi ? S'il ne met pas de carton, il est dans les limites de la VAR mais le joueur méritait une sanction. S'il met un rouge, c'est aussi dans les limites d'application mais plutôt fortement incité par ses collègues du camion. Et s'il met un jaune, il est au-delà des règles et il se fait saquer par sa hiérarchie ?

    Y a peu de chances qu'une telle situation arrive un jour, en général il faut une énorme faute non sifflée pour que l'arbitre soit appelé, mais la sortie d'Ederson me semble être dans cette catégorie où certains arbitres pourraient ne mettre qu'un jaune.