Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 23/11/2022 à 18h34
    De ce que l'on sait pour l'instant ça viendrait de la commission d'arbitrage de la Fifa ?

  • Arthur33 le 23/11/2022 à 23h38
    Je peux vous faire une vidéo mais l'image suffit à montrer le moment qui explique la décision des arbitres.

    Rassurez-moi, vous ne contesteriez pas une décision arbitrale revue par la VAR sans regarder la vidéo complète de l'action, si ?

  • FPZ le 24/11/2022 à 00h18
    Ah "nous" on ne conteste aucune décision arbitrale. C'est extraordinaire ce que tu nous fais là...

    Dès la 1ère phrase de l'échange, je précisais même que je n'avais pas vu l'action, je ne sais même pas quelle a été la décision arbitrale sur cette action, ni même si c'était dans la surface anglaise ou iranienne.

    Si on remet la discussion dans l'ordre :
    1. Regardez la faute de Maguire
    2. M'enfin, sur ta photo les 2 joueurs s'enlacent mutuellement, difficile de n'y voir que la faute de l'un
    3. Si, si, on voit que c'est Maguire qui fait la 1ère faute
    4. M'enfin, tu expliques la chronologie des faits à partir d'une photo ?

    Ni plus, ni moins.

  • O Gordinho le 24/11/2022 à 04h34
    Cette "interprétation" ne tient pas à la vue de la vidéo postée par Leo. Vu de cet angle, il y a incontestablement pénalty pour l'Argentine et carton.
    Ceci étant dit, à vitesse réelle, je n'aurais rien sifflé. D'où ma stupéfaction de constater que la VAR n'a pas fait son boulot ici, alors qu'elle a jugé nécessaire d'annuler le but de Martinez pour un hors-jeu qui me semble inexistant malgré tous les ralentis et tous les angles de vue. (Mais on nous a sorti une image de synthèse pour nous convaincre que l'avant-bras est hors-jeu).

    Au total, je trouve que l'arbitrage a fait basculer le match en faveur des Saoudiens, qui ont eu le mérite de jouer très haut et de produire du beau jeu.

  • Arthur33 le 24/11/2022 à 07h12
    Tu oublies le message de Lionel Joserien le 22/11/2022 à 11h14.

    Et les deux font faute, pas uniquement McGuire.

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2022 à 08h10
    Ça me rappelle un penalty sifflé pour Nice il y a quelque temps parce que Ben Arfa avait tenté un centre et ce faisant, avait décalé sa jambe sur la cheville de son adversaire qui courrait derrière lui, se faisant du coup perdre l'équilibre.
    Croc-en-jambe avait décidé l'arbitre alors que le seul tort de l'adversaire est finalement d'avoir été sur la trajectoire d'un mouvement de Ben Arfa.

    Si vous me trouvez un texte qui démontre que l'action de Yasser constitue une faute alors qu'il tente de contrer le ballon et n'a pas mis son pied en opposition d'Otamendi, je reconnaîtrai l'erreur. A mes yeux, c'est un comportement naturel et un choc fortuit. Difficile de sanctionner l'intention ici même si j'admets qu'un autre arbitre peut y voir une faute.
    Le cas étant complexe à trancher, la VAR n'avait pas à inverser la décision.

  • FPZ le 24/11/2022 à 08h29
    Ah non, je n'oublie rien de tout, je te réponds à toi et rien qu'à toi, sur ce que tu as écrit et rien que sur ce que tu as écrit.
    Ni plus, ni moins...

  • Pierluigi Scollina le 24/11/2022 à 11h12
    La loi 12 répond à ta demande DD : on ne juge pas l'intention, le texte prévoit que la faute peut être commise par inadvertance. Vraiment, la jambe tendue en avant dans un geste non maîtrisé et le point d'impact suffisent amplement à justifier CFD + avertissement. Ce n'est pas la décision de l'arbitre, dont acte, je ne vais quand même pas me mettre à contester des décisions d'arbitre.

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2022 à 14h51
    Est-ce à dire que si le pied d'Otamendi avait terminé dans le mollet du Saoudien, la faute en aurait été inversée ?

  • Pierluigi Scollina le 24/11/2022 à 17h25
    On a effectivement vu des fautes sifflées pour ça en L1 ces derniers temps mais dont une au moins a été déjugée par la commission de discipline qui a annulé un carton rouge.

    Pour moi la différence tient au fait d'une part qu'Otamendi joue (touche) le ballon, pas le Saoudien ; d'autre part que le premier maîtrise son geste, pas le second.