En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• Arthur33 le 01/12/2023 à 00h55
    Merci !

• Pierluigi Scollina le 01/12/2023 à 07h26
    Il n'y a rien sur le jeu à terre dans les lois du jeu donc c'est à l'appréciation de l'arbitre concernant le "jeu dangereux" comme le dit Jah mais aussi le "comportement déloyal" (si tu bloques le ballon, tu empêches l'adversaire de le disputer « à la loyale »). C'est un peu comme pour les joueurs sanctionnés pour avoir joué de la tête un ballon trop bas.

Et ça fera plaisir à magnus, c'est sanctionné d'un CFI !

• Arthur33 le 02/12/2023 à 17h26
    Autre question : on sanctionne parfois d'un carton jaune une accumulation de fautes, mais a t-on déjà vu un second carton jaune donné pour ce motif ?

• Pierluigi Scollina le 04/12/2023 à 13h19
    Rien ne l'interdit mais là c'est plus une question de gestion du match, de tactique d'arbitrage, que d'application du règlement.

• L'amour Durix le 04/12/2023 à 13h34
    L'arbitre VAR de PSG-Newcastle a été sanctionné : lien

Plus que cette décision, c'est le passage suivant de l'article qui m'interpelle :
    "le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but."

Aucune faute de main [...], en particulier si...

On est d'accord que c'est complètement con comme formulation ? Donc si le ballon a été préalablement dévié mais prend la direction du but, il ne faut en aucun cas siffler, mais un peu quand même ?

• Danishos Dynamitos le 04/12/2023 à 14h31
    Oui c'est très con.
    Dommage que l'arbitre d'ASSE-Pau la semaine dernière n'ait pas reçu la directive, ca nous aurait évité de perdre connement un match qu'on tenait fermement en... main.

• vertigo le 04/12/2023 à 14h56
    Sauf que dans ce cas le ballon est dévié par Lobry avant de toucher la main de Pétrot, donc ça ne marche pas. A moins de considérer que Lobry et Pétrot valent un joueur à eux deux, mais c'est un autre débat.

• Danishos Dynamitos le 04/12/2023 à 15h36
    Je suis paumé, j'avais zappé que cette distinction avait été apportée, ca date de quand ?

• vertigo le 04/12/2023 à 16h20
    Honnêtement j'ai renoncé à suivre les mises à jour du Varbitrage depuis un moment, mais dans la citation de L'amour Durix on parle d'une partie du corps du joueur qui fait la main, d'où ma remarque. Si ça se trouve c'est la même chose dans le cas du pénalty de Pau.
    Pénalty qui est de toute façon idiot (et je dirais la même chose si c'est un palois (ou un Pallois) qui avait fait cette main); le ballon arrive tellement vite sur la main de Pétrot.

• Danishos Dynamitos le 04/12/2023 à 16h35
    Surtout que la dite main a une position plutôt naturelle (légèrement écartée mais au niveau de l'aine).

Bref, passons.