Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• leo le 29/11/2023 à 17h01
    Là le dernier gros problème du foot, ce sont les mains dans la surface, et c'est amplifié par la VAR. Par contre je ne vois absolument pas de manière satisfaisante de résoudre ce problème.
    ---

Il faut changer la règle du pena... oh ta gueule, Leo !!!

• Arthur33 le 29/11/2023 à 17h20
    +1 totalement d'accord avec ça.

Par ailleurs sur le péno d'hier soir je ne pense pas que la main aurait dû être sifflée selon le règlement ET selon l'esprit du jeu.

Après, sur la VAR, on sait tous que les arbitres ne peuvent pas tout voir et que cela influe, au grand dam des arbitres, sur des résultats des matchs importants. Ne pas vouloir les aider sur le sujet, avec un outil imparfait mais efficace, c'est avant tout vouloir augmenter la pénibilité de leur travail pour éviter d'attendre quelques minutes par match.

• Danishos Dynamitos le 29/11/2023 à 17h53
    Oui mais plutôt que de vouloir à tout prix empêcher des erreurs aux conséquences énormes, on pourrait tout simplement diminuer la conséquence afin que l'erreur d'arbitrage soit moins grave, non ?

• Pierluigi Scollina le 29/11/2023 à 17h54
    Les quelques minutes d'attente par match ne sont tout de même pas le seul problème, cf mon post page précédente.

• Moravcik dans les prés le 29/11/2023 à 18h16
    J'interviens juste pour dire, encore une fois : leo président.

Je souscris entièrement à son idée de réforme, certes importante mais en tous points remarquable, et j'essaie de la vendre autour de moi depuis plusieurs années déjà.

Nous vaincrons leo. Nous vaincrons.

• Milan de solitude le 29/11/2023 à 18h24
    "la faute de Barthez sur Abelardo en finale de l'Euro 2000"

Leo, ce n'était qu'en quart !

Bon, un article de L'Équipe rapporte une sanction de l'UEFA contre l'arbitre vidéo d'hier soir, me donnant raison si je peux me permettre :
    "Du côté de l'UEFA, on estime en effet que l'arbitre polonais Szymon Marciniak, alerté par son assistant VAR, n'aurait pas dû siffler cette faute de main, car le ballon a d'abord touché la poitrine du coupable, que la surface du corps n'était pas volontairement augmentée et que les consignes sont claires en la matière.
    /aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but/
    Les arbitres officiant sur les matches de Coupes d'Europe ont reçu ces consignes en début de saison."

• Tetsuo Shima le 29/11/2023 à 18h58
    Tout ça alors que le vrai scandale d'hier c'est le péno non sifflé pour la faute sur Hakimi :
    - une main sur l'épaule
    - une main dans le dos
    - jambe au contact de celle d'Hakimi et sans jouer le ballon

Rappel de la loi 12 :
    Un coup franc direct est également accordé si un joueur commet l'une des infractions suivantes :
    (...)
    -tient ou retient un adversaire ;
    -fait obstacle à la progression d'un adversaire avec contact ;

Là on a les 2 et pourtant la VAR ne dit rien c'est incompréhensible.

Le premier truc aussi, ce serait que les arbitres expliquent pourquoi ils sifflent ou non. Au moins on pourrait ensuite débattre de s'il faut changer la règle ou non.

Rendre le pénalty moins dangereux, ça incitera directement les équipes à faire plus de fautes, non ? Déjà qu'on a supprimé plein de possibilités de cartons rouges...
    C'est un cercle vicieux : c'est difficile de marquer donc on met des règles rendant encore plus difficile de marquer un but.
    Ne devrait-on pas plutôt faire des règles qui bénéficient aux attaquants plutôt qu'aux défenseurs ?

• Pierluigi Scollina le 29/11/2023 à 19h04
    "Le premier truc aussi, ce serait que les arbitres expliquent pourquoi ils sifflent ou non. Au moins on pourrait ensuite débattre de s'il faut changer la règle ou non."
    ----------------
    Expliquer à qui et quand ?

• Mik Mortsllak le 29/11/2023 à 19h05
    Il n'y aurait pas que les fans ou des journalistes à former:
    lien

Ce n'est pas gagné.

• leo le 29/11/2023 à 19h06
    "la faute de Barthez sur Abelardo en finale de l'Euro 2000"

Leo, ce n'était qu'en quart !
    ---

C'était la finale avant la lettre !!!