Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• Lucho Gonzealaise le 18/10/2023 à 11h59
    D'ailleurs, c'est moi ou les coup-francs indirects dans les 50 derniers mètres ont disparu ? Il reste quoi maintenant comme coup-franc indirect, les relances après hors-jeu ? C'était amusant cette époque où certaines équipes laissaient volontairement le ballon rentrer s'il n'avait pas été touché.

• Danishos Dynamitos le 18/10/2023 à 12h03
    Le jeu dangereux.
    La passe volontaire au gardien.

• Lionel Joserien le 18/10/2023 à 12h04
    Je suis sûr que gamin on était sanctionné d'un coup franc indirect pour tout ce qui est jeu dangereux, mais je ne vois jamais ça en pro. Là il a fallu un anti jeu manifeste du ghanéen, le dernier qui me vient je crois que c'était la tête de Verratti à son gardien (règlement que je trouve stupide) .

Le coup franc indirect direct de Taiwo ça reste un moment de légende.

• Lucho Gonzealaise le 18/10/2023 à 12h06
    Les mains aussi donnaient coup-franc indirect, il me semble.

(je précise, CFI dans les 50 derniers mètres, mais pas dans la surface)

• forezjohn le 18/10/2023 à 12h08
    Ca va surtout recouvrir les pieds en l'air en fait, et effectivement on en voit de moins en moins car vu le niveau d'engagement ça finit souvent en faute direct car il y a contact.

• forezjohn le 18/10/2023 à 12h09
    Souvenir de règles de main involontaires(dans la surface?) pour les CFI mais c'est vieux.

• Lionel Joserien le 18/10/2023 à 12h22
    Oui je pensais aux pieds levés, t'as raison, quand ça siffle dans la surface y a quasi toujours pied dans la gueule donc logique que ça soit direct.

• leo le 18/10/2023 à 15h12
    Si je ne m'abuse, il n'y a jamais eu de coup franc indirect pour des mains involontaires ou pour "pour ce genre de choses qui ne méritent pas pénalty " (donc pas de "retour" possible à ça).

• FPZ le 18/10/2023 à 15h23
    En théorie, les règles n'ont pas évolué sur ce point. Des CFI doivent toujours être accordés (hors spécifiques gardiens de but) pour, grossièrement, les jeux dangereux et les obstructions.

Je ne sais pas s'il y a vraiment moins de CFI dans la surface qu'avant, ou si ce n'est qu'une impression biaisée par le fait qu'on a connu des périodes où il y en avait beaucoup du fait de changements de règles spécifiques aux gardiens (passe au gardien / reprise du ballon après l'avoir relâché / 6 secondes, etc.).

• Danishos Dynamitos le 18/10/2023 à 15h33
    Mon avis d'archiviste amateur du football, c'est que ces usages sont tombés en désuétude et que les arbitres, qui ne les ignorent pas, ne veulent plus prendre le risque de les siffler pour ne pas se mettre public et joueurs à dos, quand bien même ils auraient raison dans les textes.

Autre raison possible: les joueurs simulent dès qu'ils voient un pied haut, poussant l'arbitre à siffler soit penalty soit simulation.